|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Equipement pour voyage au grand froid? |
Knightcore | Bonjour,
--------------- Topikatransäks |
Publicité | Posté le 23-10-2011 à 12:49:39 |
le vrai rdu je suis oignon |
etienn | batterie sup dans la poche au chaud...(poche contre toi).
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Knightcore | D'accord merci les gars, du moment qu'il n'y a rien de plus à "craindre" que la condensation, oui je ferai gaffe et de toute façon j'ai une grosse sacoche faite pour transporter boitier + 2 objos. Cependant je n'ai pas de seconde batterie, de base je trouve l'autonomie très bonne donc à voir pourquoi pas ou sinon garder le chargeur toujours avec moi. La période concernée c'est effectivement en moyenne -20°c dehors. Pour l'objectif, vous pensez pas qu'avec les fortes luminosités il faudrait mettre un petit filtre? Merci Message édité par Knightcore le 24-10-2011 à 12:40:33 --------------- Topikatransäks |
etienn | bah si le 70-300 te plait comme gamme focale, pourquoi ce ne serait pas un bon choix?? le 70-300 dont tu parles a bonne presse.
Knightcore | D'accord ok Message édité par Knightcore le 24-10-2011 à 14:08:16 --------------- Topikatransäks |
grotius | le sac en plastique ne sert pas a grand chose, il favorise même la condensation et il ne tempère pas l'apn. Au Canada quand il fait froid c est souvent un froid très sec. |
cd5 Modérateur/ g r e w t | Oui c'est étrange cette idée de sac plastique
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
etienn | l'idee n'est pas de mettre l'appareil dans un sac dehors : ca ne sert à rien. L'idee est juste de mettre l'appareil dans quelque chose d'imperméable et bien fermé juste quand on le rentre au chaud (à emballer avant de passer en positif bien sur), sinon en 2s, l'humidité de l'air de la pièce en positif vient se foutre sur le boitier (et à l'intérieur des objos par exemple : j'ai donné...).
Message édité par etienn le 25-10-2011 à 10:27:42 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Publicité | Posté le 25-10-2011 à 10:22:40 |
cd5 Modérateur/ g r e w t | OK
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
etienn | Si tu es assez patient et que ton sac est bien fermé, c'est clair que c'est bon aussi. Perso, j'etais toujours impatient de voir les images sur le lcd AR, manipuler pour ranger/changer la config objo et je me suis fait avoir plusieurs fois: certains objos ont passé la nuit sur le radiateur aprés avoir subit le seche cheveux en urgence... bref on peut eviter cela en prenant quelque precautions...
etienn | mais tu fais comment quand tu restes plusieurs heures à -25C?
abies |
--------------- Site Web - Photoblog |
abies |
Knightcore | Hum ok les gars, il s'agira de balades en raquettes ou en moto neige mais pas aussi poussées que semble l'avoir éprouvé abies
grotius | Dans ce cas prend un compact, le reflex te servira a rien, sera galere a transporter, et passer ton temps a le sortir et ranger risque de vite lasser dans le groupe. |
Knightcore | En compact j'ai pour moi qu'un vieux boudin
abies |
etienn | Bah là on sort un peu de la question de Knightcore qui se demande quelles précaution prendre pour son d5000, un 18-105 et un éventuel 70-300 par grand froid...
abies |
Knightcore | Salut!
etienn |
Knightcore |
etienn | n'importe quel sac fermé fait le job (ca peut être un bête sac de course en plastique noué).
Lomba | Super, c'est bien compris. |
etienn | Non je ne pense pas pour l'électronique" passif".
etienn |
Publicité | Posté le |