Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Différence entre les différents types de compact flash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence entre les différents types de compact flash

n°246579
forgefeufl​int
Posté le 22-03-2004 à 20:22:53  profilanswer
 

Bonjour, je veux acheter une carte compact flash et je vois qu'il y a les normales , les hight speed et ultra high speed.
Quelle est leur difference ormis la vitesse d'écriture?
Est ce que cela sert a prendre des photos plus vite ou n'est ce d'aucune utilité a part lors des transfert vers le pc?
MErci


---------------
De retour dans le monde des PC.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 20:22:53  profilanswer
 

n°246621
fondbleu
naïf hart
Posté le 22-03-2004 à 20:39:55  profilanswer
 

forgefeuflint a écrit :

Bonjour, je veux acheter une carte compact flash et je vois qu'il y a les normales , les hight speed et ultra high speed.
Quelle est leur difference ormis la vitesse d'écriture?
La vitesse de lecture. [:spamafote]  
 
Est ce que cela sert a prendre des photos plus vite ou n'est ce d'aucune utilité a part lors des transfert vers le pc?
MErci
A les prendre non. A les stocker plus vite pour rendre disponible plus rapidement l'apn oui.Tout cela dans les limites d'ecriture de l'apn utilisé(1.2 Mo/s maxi pour un 10D par exemple).


Message édité par fondbleu le 22-03-2004 à 20:41:03
n°246632
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-03-2004 à 20:43:57  profilanswer
 

Oui c'est utile :  
avec mon coolpix j'avais jusqu'à présent une Sandisk de base de 96 mo. J'ai commandé récemment une 256 mo high speed chez rue du commerce (j'ai reçu une Kingston high speed), depuis la disponibilité de l'appareil entre chaque vue est bien plus rapide. (j'ai fait un test avec une photo prise en TIFF (env 20mo la photo), je passe d'une minute d'enregistrement avec la Sandisk à 30 secondes avec la Kingston  [:wam]


Message édité par Arn0 le 22-03-2004 à 20:44:12
n°246636
forgefeufl​int
Posté le 22-03-2004 à 20:45:30  profilanswer
 

Ce que je veux dire c'est qu il est tres difficile de prendre une photo sur le vif avec un apn, est ce que le fait d'avoir une CF ultra peut augmenter la vitesse de prise de vue?


---------------
De retour dans le monde des PC.
n°246638
forgefeufl​int
Posté le 22-03-2004 à 20:46:14  profilanswer
 

Merci arn0 pour ton explication


---------------
De retour dans le monde des PC.
n°246644
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-03-2004 à 20:47:36  profilanswer
 

forgefeuflint a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu il est tres difficile de prendre une photo sur le vif avec un apn, est ce que le fait d'avoir une CF ultra peut augmenter la vitesse de prise de vue?


 
 [:benou_non]  ça n'améliore pas la rapidité de déclenchement (temps de mise au point et de latence), mais juste la disponibilité de l'appareil entre deux prises de vue  :)


Message édité par Arn0 le 22-03-2004 à 20:47:54
n°246648
fondbleu
naïf hart
Posté le 22-03-2004 à 20:48:58  profilanswer
 

forgefeuflint a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu il est tres difficile de prendre une photo sur le vif avec un apn, est ce que le fait d'avoir une CF ultra peut augmenter la vitesse de prise de vue?


 
 :non: La carte n'ameliorera pas la vitesse de mise au point, ni la vitesse d'obturation.  [:spamafote]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Différence entre les différents types de compact flash

 

Sujets relatifs
Différence IXUS 400 et 430 ?différence entre memory stick duo et pro
filé au flash, quelle vitesse pour 2ème rideau...Quel Flash pour un Minolta dynax 5???
Compact numérique, bridge : les fabricants réfléchissent ils ?différence film kodak/fuji
Achat d'un APN Compact lequel choisir............Photo numérique sans flash
flash et contre jourflash pour macro
Plus de sujets relatifs à : Différence entre les différents types de compact flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR