Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Utilité d'un déclencheur / telecomamnde pour la photo de mariage?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilité d'un déclencheur / telecomamnde pour la photo de mariage?

n°2825389
goodman_20​20
Posté le 26-09-2008 à 15:27:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
En faisant mon marché sur divers site, j'ai vu des télecommandes et déclencheurs pour les réflexs...
Ma question est simple:
 
Dans le cadre de photos de mariage et événements (anniversaires etc.) y a t il une utilité a acheter un tel accessoire? j'imagine que cela sert à déclencher à distance l'appareil pour prendre la photo n'est ce pas? Mais si je fais ce genre de photos, je serais toujours derrière la caméra, donc ca n'a pas l'air utile, mais peut etre y a til une utilité, dans mon cas et pour les photos que je ferais, que je ne connaitrais pas?
 
Merci d'avance


---------------
Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain)
mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 15:27:19  profilanswer
 

n°2825974
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 26-09-2008 à 19:51:36  profilanswer
 

A part pour faire des autoportraits, l'utilisation sera limitée :o
 
Le seul intéret à la limite, c'est si tu fais une longue série de portraits avec l'appareil sur trépied, ça t'évite d'avoir la main sur le déclencheur, et tu peux te poser sur une chaise à coté de l'appareil avec un cocktail [:fanou]
 
Parce que des poses longues en mariage, c'est quand même très particulier : du genre un portrait de nuit en synchro lente.


Message édité par isofouet le 26-09-2008 à 19:52:21

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2826003
goodman_20​20
Posté le 26-09-2008 à 20:02:14  profilanswer
 

ok merci, ca confirme que ca n'a aucune utilité pour des photos de mariage, comme je pensais :)


---------------
Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain)
n°2826069
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 26-09-2008 à 20:38:20  profilanswer
 

goodman_2020 a écrit :

ok merci, ca confirme que ca n'a aucune utilité pour des photos de mariage, comme je pensais :)


 
un déclencheur a distance cela permet de déclencher a distance, j'ai du mal a voir la relation avec le mariage.
 
Cela m'arrive souvent d'en utiliser un, par exemple avec le boitier sur un monopode tenu a bout de bras au dessus des mariés, cela permet d'aller chercher des points de vue originaux.


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2904145
dapp
papango
Posté le 10-11-2008 à 09:37:26  profilanswer
 

je te confirme, aucun mais alors aucun intérêt! Tout comme le pied d'ailleurs... M'en suis encombré les premières fois, et mis au placard ensuite. Maintenant sans, c'est vraiment le pied :D


---------------
Marre des reflex - je passe au M !
n°2904360
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 10-11-2008 à 11:46:09  profilanswer
 

ca se passe là
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2055_1.htm
merci


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Utilité d'un déclencheur / telecomamnde pour la photo de mariage?

 

Sujets relatifs
Logiciel de Photo noirMa galerie photo
Appareil photo numérique, choix!!!decouper une grande photo en plusieurs petites ?
Photo Solitude de Trash bookNom de la photo ... sur la photo
appareil photo a moins de 300 euros? Quoi acheterCalcul focale - photo du soleil depuis la lune
Avis sur Digit-photoRendre plus nette une photo floue
Plus de sujets relatifs à : Utilité d'un déclencheur / telecomamnde pour la photo de mariage?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR