Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Déclencheur de flash sur éclair

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déclencheur de flash sur éclair

n°1730765
sebmyname
Posté le 08-06-2007 à 08:24:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'hériter (grace à Sarko, sans rien payer aux impots...) d'un flash soligor avec une griffe compatible minolta. Or je suis depuis peu sur un Canon 400D et j'aimerais bien récupérer ce flash en éclairage indirect.
 
Je souhaiterai donc le déclencher à distance via l'éclair de mon flash intégré. Est ce quelqu'un saurait où trouver le petit déclencheur qui réagit aux éclairs. Et de plus compatible Minolta.
 
Merci à tous qui pourront m'aider.
 
Sébastien

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 08:24:44  profilanswer
 

n°1730864
jpl38
Posté le 08-06-2007 à 09:51:25  profilanswer
 

Tu peux faire une recherche Google sur : "cellule de déclenchement"  
Mais tu risques d'être déçu. Cela tient au fonctionnement du flash intégré des appareils Canon. Celui ci émet deux éclairs : le premier pour évaluer la mesure, le second (le bon) pour exposer la photo. Et les cellules réagissent au premier éclair, ce qui fait que ton soligor enverra son éclair trop tôt . J'ai eu ce problème.
Par ailleurs, il y a un topic dédié aux flash ...

n°1730984
sebmyname
Posté le 08-06-2007 à 10:50:09  profilanswer
 

Merci pour la réponse. Je vais jeter un coup d'oeil à tout ca. Si je trouve une solution je viendrais en faire part ici.

n°1731235
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 08-06-2007 à 12:55:58  profilanswer
 

jpl38 a écrit :

Tu peux faire une recherche Google sur : "cellule de déclenchement"  
Mais tu risques d'être déçu. Cela tient au fonctionnement du flash intégré des appareils Canon. Celui ci émet deux éclairs : le premier pour évaluer la mesure, le second (le bon) pour exposer la photo. Et les cellules réagissent au premier éclair, ce qui fait que ton soligor enverra son éclair trop tôt . J'ai eu ce problème.
Par ailleurs, il y a un topic dédié aux flash ...


 
Tout à fait:  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Ma cellule, je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner.
 

n°1731611
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 08-06-2007 à 15:06:38  profilanswer
 

Vous pouvez pas passer le flash intégré en mode manuel au lieu du TTL qui fait une mesure de lumière avec des pré-flashes ?


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°1732570
jpl38
Posté le 08-06-2007 à 21:29:40  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Vous pouvez pas passer le flash intégré en mode manuel au lieu du TTL qui fait une mesure de lumière avec des pré-flashes ?


sur le 450D, je ne sais pas, mais sur le 350D, c'est impossible.
Cela dit, le problème n'est pas insoluble. Il existe des circuits électroniques qui permettent de retarder l'éclair. Il faut aimer jouer du fer à souder.
Voici un lien où trouver des plans :
http://www.sindlar.com/photo/flash [...] igger.html
Ca fonctionne.


Message édité par jpl38 le 08-06-2007 à 21:31:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Déclencheur de flash sur éclair

 

Sujets relatifs
Quel Flash pour Pentax K10D ? --> photos mariage + portraitsProbleme flash externe et piles
un cadre photo numerique compatible compact flashCompact Flash Transcend 266x
Connecteur compact flash abimé.fz50, quel flash?
Flash SAKAR 717AF dédié PentaxManuel papier du flash SB800
[RECH] tuto pour fabriquer un ring flashJeux flash sur la photo, assez instructif
Plus de sujets relatifs à : Déclencheur de flash sur éclair


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR