Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Concernant les batteries pour APN...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Concernant les batteries pour APN...

n°2342212
La-Matrice
Comme ça, en passant...^^
Posté le 27-02-2008 à 21:13:01  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
En recherchant désespérément une batterie pour mon Cyber Shot DSC-T7 vieux de deux ans et demie, (Enfin, j'veux dire, ailleurs que sur un site Internet où on est obligé de s'enregistrer, passer commande et attendre des mois avant d'être livré, et quand on a la chance de la trouver à la FNAC ou Darty, ou Surcouf, et qu'on m'annonce un prix entre 69 et 75 € Y a bien des marques compatibles, mais difficiles à trouver ailleurs que derrière le modem)...^^
 
La question que je me pose est la suivante, peut-être qu'elle a déjà été posée, mais tant pis, je voudrais avoir vos avis :
 
Le fait d'allumer et d'éteindre son appareil entre chaque prise de vue nuit-il à la durée de vie de la batterie ? L'autonomie théorique de cette batterie, la NP-FE1 LI-Ion de Sony, pour Cyber Shot DSC-T7 est d'environ 1h30, neuve. La mienne a plus de deux ans, et en 45 minutes environ, je peux la cramer, quoi...^^ Pour preuve, j'suis allé au salon des concept cars à Paris, j'ai dû rester à peine une heure, j'ai eu le temps de faire des photos, et un petit film, mais ayant rechargé la batterie la veille, celle-ci se vide super vite, à mon goût. Pour économiser ma batterie, je coupe mon APN à chaque photo, mais je me demande si je ne consomme pas plus de batterie que si je laissais l'appareil allumé...^^
 
Alors dites-moi ce que vous en pensez, parce que j'avoue que ça me travaille... Si je peux faire durer la mienne un peu plus longtemps, ça m'arrangerait, financièrement...^^
 
Merci d'avance, et à plus ! :)


---------------
Un coup tu m'vois, deux coups, j'te vois plus!^^
mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 21:13:01  profilanswer
 

n°2359379
faust0
Posté le 05-03-2008 à 07:12:25  profilanswer
 

Bonjour,
Il est normal qu'au bout d'un certain nombre d'utilisation (charge et décharge) ta batterie soit de moins en moins performante.
La question de couper entre chaque photo pour économiser la batterie depend un peu du type d'appareil. Les appareils dont l'objectif sort entrainé par un petit moteur vont consommer un max pour cette opération et donc il vaut mieux privilegier la mise en veille qui va eteindre l'ecran LCD en laissant l'objectif sorti.
Les prix que tu annonces sont exhorbitants. Personnellement j'achète mes batteries (oui il faut au minimum 2 batteries) chez aboutbatteries. la livraison se fait en 48h et tu en as deux pour le prix d'une des tiennes


---------------
Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer. >> http://andani.fr <<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Concernant les batteries pour APN...

 

Sujets relatifs
Soft pour Photos + Vidéos de l'APN => DVDHELP! J'HESITE ENTRE 4 APN
Recharger les batteries dans l'appareil (pour Sony DSC-T200)Conseil pour l'achat d'un APN Compact
Problème de flou sur APN Canon (A75)Recherche un APN FZ30 ou FZ50
accus et chargeur pour APN kodak C340RAW de 19,5 Mo pour un APN fait 10,2 MPixels (D-Lux 3) ??
[Topic conseil] Remplacement APN compact (Nikon 5900) --> Avis !APN (Compact) et climat tropical (Antilles). Quelles précautions
Plus de sujets relatifs à : Concernant les batteries pour APN...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR