Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Comparatif des cartes SD (pour nos APN)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparatif des cartes SD (pour nos APN)

n°716190
Eric B
Posté le 16-09-2005 à 10:57:29  profilanswer
 

J'ai pas trouvé de topic sur le forum alors j'en lance un.
 
Il s'agit de savoir quelles sont les cartes SD les plus appropriées pour les appareils photos.
 
On commence par le comparo dont il est question aujourd'hui ds les news:
http://www.lesnumeriques.com/article-205.html
 
Je ne comprend pas pourquoi il considère que la vitesse en écriture ne compte que lorsque l'on transfère ses images du PC vers la carte.
C'est pourtant l'aspect le plus important ds un APN lorsque celui ci doit enregistre les photos.
 
D'autre part, je regrette qu'il n'y ait pas les cartes "eXtreme Memory" qui sont sur le papier parmis les + intéressante en rapport qualité/prix (70€ la 1Go 133x). D'autres avis / comparo sur les cartes SD ?

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 10:57:29  profilanswer
 

n°716202
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 16-09-2005 à 11:05:04  profilanswer
 

C'est rigolo, j'ai une Lexar 1Gb qui n'a pas du tout la tete de celle du comparatif. Je l'ai achetée en début d'année, 75€ je crois, et elle torche pas mal ... c'etait peut-etre avant qu'ils ne passent sur leur nouvelle version rapide en lecture/lente en écriture :??: .

n°716203
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 16-09-2005 à 11:05:41  profilanswer
 

Euh ... tu es sur qu'il n'y avait pas déjà un topic sur les cartes mémoires SD ?

n°716204
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 16-09-2005 à 11:07:08  profilanswer
 

Ben concrètement, dans ton APN, les buffers sont trop limités par rapport à ce que permet la SD. Rares sont les APN pouvant profiter pleinement de la vitesse d'écriture d'une SD. Et quand bien même si le buffer est correct, le traitement numérique de l'image pêche..
Donc généralement, toutes les cartes sont suffisantes à moins que ton APN/boitier arrivent à l'exploiter ce qui reste encore rare.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°716417
Gnub
Posté le 16-09-2005 à 13:42:54  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Euh ... tu es sur qu'il n'y avait pas déjà un topic sur les cartes mémoires SD ?


 
Je propose en effet de continuer ici :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -431-1.htm
ou là :)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6397-1.htm


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Comparatif des cartes SD (pour nos APN)

 

Sujets relatifs
Quels critères font d'un APN un pro ou pas ?Quel APN compact avc bonne autonomie et bonnes photos en intérieur ?
Problème lecture des vidéo d'un APN Nikonsite sécurisé pour achat APN
Lecteur de cartes pour Archos 400Exporter fichier AVI du PC vers APN ???
Accus + APNAstronomie & APN: amour ou discorde?
Cherche réparateur pour mon APN sur LyonCombien de mns de vidéo avec un APN ?
Plus de sujets relatifs à : Comparatif des cartes SD (pour nos APN)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR