Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Bague Minolta pour objectif MD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bague Minolta pour objectif MD

n°1066872
coup de lu​ne
Posté le 27-06-2006 à 15:41:43  profilanswer
 

Je cherche une bague pour monter mes objectifs Minolta MD sur un boitier AF.
 
Au fond d'un de vos sacs photo, n'y aurait il pas mon bonheur, que vous n'utilisez plus.
Ou peut être au fond d'un tiroir.
 
Merci de venir à mon secours.
 
 :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 15:41:43  profilanswer
 

n°1067533
Math466
.
Posté le 27-06-2006 à 21:56:24  profilanswer
 

Salut, je ne pense pas que ça existe : la monture AF Minolta a été prévue d'un diamètre supérieur à l'ancienne MD par prévision des éventuels couplages et autres et pour ne pas brider la possibilité d'extensions vers de gros télés ou autre... MC >> MD c'est compatible mais si mes souvenirs sont bons (le 7000 ne date pas d'hier !) la rupture fut totale entre MD et AF.
 
Chez Canon entre FD et AF c'est faisable pour certains objectifs série L, mais au prix de limitations, chez Pentax et Nikon pas de prb c'est la même monture.... Il y avait des choix à faire et Minolta est reparti d'une bonne base (quoique) à l'époque.
 
Limite pour de la macro avec un soufflet ou des bagues allonge tu dois pouvoir bricoler un truc...
 
Maintenant le 7000 est sorti en 85 si je me souviens bien alors peut-être qu'il y a un truc qui 'a échappé ?

n°1067666
coup de lu​ne
Posté le 27-06-2006 à 23:28:15  profilanswer
 

Si cette bague existe, mais elle est introuvable.
Son point faible c'est que pour garder la mise au point sur l'infini, une lentille est montée dedant et cela diminue la qualité optique.
Mais mon but est d'utiliser cette bague pour faire de la macro et pour cela je n'ai pas besoin de l'infini, ce qui fait que si j'en trouve une je démonterai  cette lentille.
 
Mais peut être que l'on peut trouver des soufflets en AF, alors là je suis prenneur pour faire une modif avec celui que je posséde en MC.

n°1068736
Math466
.
Posté le 28-06-2006 à 19:40:24  profilanswer
 

coup de lune a écrit :

Si cette bague existe, mais elle est introuvable.
Son point faible c'est que pour garder la mise au point sur l'infini, une lentille est montée dedant et cela diminue la qualité optique.
Mais mon but est d'utiliser cette bague pour faire de la macro et pour cela je n'ai pas besoin de l'infini, ce qui fait que si j'en trouve une je démonterai  cette lentille.
 
Mais peut être que l'on peut trouver des soufflets en AF, alors là je suis prenneur pour faire une modif avec celui que je posséde en MC.


 
Ah ça existe donc...incroyable bonjour la qualité optique j'imagine vu la différence de diamètre, enfin en macro c'est jouable...
 
Je connaissais pas :??: , je peux te donner l'adresse d'un magasin de trucs d'occase du genre, je ne sais pas s'il aura (où même si il connaîtra)...je sais même pas si le magasin existe encore enfin bon tu fais comme tu veux on ne peux pas commander sur internet et je n'aime pas faire de pub enfin... je sais plus si c'est autorisé de mettre un numéro de tel...tant pis au pire je suis viré et on efface mon post :  :heink:  
 
Serquigny-photo, 02 32 44 12 03, 17 rue Max Carpentier, 27410 Serquigny (je suis plus sur de l'adresse)
 
Pour info moi je suis sur Brest (29), je connais juste parce qu'il y a qq années j'ai traité avec lui et que j'ai toujours été satisfait :ange: , je n'ai aucun interêt à donner cette adresse autrement que pour rendre service...voila. :kaola:


Message édité par Math466 le 28-06-2006 à 19:40:55
n°1068908
coup de lu​ne
Posté le 28-06-2006 à 22:00:28  profilanswer
 

Merci, je peux toujours me renseigner, je te tiendrais au courant.
 
L'adresse est bonne je viens de contrôler sur page jaune


Message édité par coup de lune le 28-06-2006 à 22:06:26
n°1069412
coup de lu​ne
Posté le 29-06-2006 à 11:38:55  profilanswer
 

J'ai contacté le photographe à Serquiguy, une personne très gentille, il va me faire parvenir un plan d'un montage qu'il avait réalisé pour un client, pour que j'étudie la possibilité de réaliser une adaptation.
 
Je te tiendrai au courant de l'évolution de ma démarche.
 
En attendant je te remercie pour le tuyau.
 
 :jap:  :jap:

n°1070247
Math466
.
Posté le 29-06-2006 à 22:23:09  profilanswer
 

coup de lune a écrit :

J'ai contacté le photographe à Serquiguy, une personne très gentille, il va me faire parvenir un plan d'un montage qu'il avait réalisé pour un client, pour que j'étudie la possibilité de réaliser une adaptation.
 
Je te tiendrai au courant de l'évolution de ma démarche.
 
En attendant je te remercie pour le tuyau.
 
 :jap:  :jap:


 
 
De rien :sol: !
J'ai toujours eu de bons contacts avec lui ;)  
Et je n'ai pas (encore ?) été viré du forum !
 
 :jap:


Message édité par Math466 le 29-06-2006 à 22:24:05
n°1086067
coup de lu​ne
Posté le 12-07-2006 à 23:21:49  profilanswer
 

J'ai reçu une réponse, mais c'est trop compliqué comme systéme.
 
Merci quand même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Bague Minolta pour objectif MD

 

Sujets relatifs
Bouchon d'objectifobjectif macro pour sony dsc-v1
Conseil pour objectif pentax ist dl 200mmObjectif pour EOS 10
telecommande minolta dimage 7iObjectif Argentique sur Numerique Nikon D50 ou D70S ça marche?
Objectif Sigma 70-200 f/2,8 pour Nikonconseil avant achat d'objectif
quel objectif pour photos lors de concerts ?Photo "sale" avec Konica Minolta Dimage Z5
Plus de sujets relatifs à : Bague Minolta pour objectif MD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR