Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  [300D] Question

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[300D] Question

n°215753
PAt_ch
Posté le 30-01-2004 à 11:10:31  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis en train de me renseigner sur le 300D en vue d'un éventuel achat. J'ai vu que malheureusement il ne dispose pas d'une synchro flash externe, je suis donc allé voir du côté des accessoires et j'ai trouvé le transmetteur ST-E2 qui permet de contrôler jusqu'à 3 flash Canon sans fil.
 
Maintenant ma question est est-ce qu'il existe un transmetteur par fil (moins cher) qui serait capable de piloter des flash de studio non Canon, genre Elenchrom 500 par ex.
 
Merci pour toute réponse.
 
 
Edit: oops j'avais pas vu qu'il y a un mega topic sur les flashs, je vais aller y jeter un oeil  :)


Message édité par PAt_ch le 30-01-2004 à 11:32:25
mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 11:10:31  profilanswer
 

n°215773
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-01-2004 à 11:57:29  profilanswer
 

PAt_ch a écrit :

Bonjour
 
Je suis en train de me renseigner sur le 300D en vue d'un éventuel achat. J'ai vu que malheureusement il ne dispose pas d'une synchro flash externe, je suis donc allé voir du côté des accessoires et j'ai trouvé le transmetteur ST-E2 qui permet de contrôler jusqu'à 3 flash Canon sans fil.
 
Maintenant ma question est est-ce qu'il existe un transmetteur par fil (moins cher) qui serait capable de piloter des flash de studio non Canon, genre Elenchrom 500 par ex.
 
Merci pour toute réponse.
 
 
Edit: oops j'avais pas vu qu'il y a un mega topic sur les flashs, je vais aller y jeter un oeil  :)  


 
bon je te réponds ici même si y a de fortes chance q ce sujet soit locké ;)
 
j'utilise le 300D en studio avec des flashes et tu as plusieurs solutions pour les déclencher:
 
- tu les mets en slave (si ils ont une cellule d'auto-déclenchement) et tu les déclenche avec l'éclair du flash intégré ou d'un cobra dirigé vers le plafond.
 
- tu achètes un adaptateur (Hama...) à mettre sur la griffe flash du boitier et tu branches un flash studio dessus avec un cable synchro.Cet adaptateur doit n'avoir qu'un seul contact central.
 
Le transmetteur Canon ne marche qu'avec les cobras Canon.

n°215801
PAt_ch
Posté le 30-01-2004 à 13:30:44  profilanswer
 

Ok merci pour ta réponse, je vais me renseigner sur ce transmetteur Hama, c'est ce que je cherchais.  
 
Question subsidiaire: tu es content de ton appareil pour le studio?

n°215809
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-01-2004 à 13:44:47  profilanswer
 

PAt_ch a écrit :

Ok merci pour ta réponse, je vais me renseigner sur ce transmetteur Hama, c'est ce que je cherchais.  
 
Question subsidiaire: tu es content de ton appareil pour le studio?  


 
ben de toute façon en studio t'es en manuel avec une cellule à main alors le boitier fait pas grand chose ;) mais oui sinon j'en suis très content, je ne paies plus les dév+PC et je peux visualiser les tofs au fur et à mesure de la séance sur le portable, et ainsi modifier mon éclairage en temps réel :D  
 
si tu veux voir des tofs de ma dernière séance avec y en a sur le topic "portraits en studio".


Message édité par GAS le 30-01-2004 à 13:45:15
n°215820
PAt_ch
Posté le 30-01-2004 à 14:23:43  profilanswer
 

Ah ouai j'ai vu tes photos et le post sur l'éclairage studio bon marché; très instructif  :)  
 
Pour l'instant ma seule expérence du studio c'est d'avoir été 2 fois à une séance où ma copine posait. Le photographe utilise un Canon 1D avec des flashs Elenchrome branchés dessus avec diffuseurs et tout, ça donne envie.
 

n°217231
cooltwan
Posté le 02-02-2004 à 00:17:08  profilanswer
 

GAS a écrit :


 
ben de toute façon en studio t'es en manuel avec une cellule à main alors le boitier fait pas grand chose ;) mais oui sinon j'en suis très content, je ne paies plus les dév+PC et je peux visualiser les tofs au fur et à mesure de la séance sur le portable, et ainsi modifier mon éclairage en temps réel :D  
 
si tu veux voir des tofs de ma dernière séance avec y en a sur le topic "portraits en studio".


 
gas t'as quoicomme cellule ?

n°217321
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-02-2004 à 11:13:17  profilanswer
 

cooltwan a écrit :


 
gas t'as quoicomme cellule ?


 
c'est celle prêtée par le studio quand je le loue :
 
http://studiocineson.free.fr/images/Mat%E9riel/Sekonic%20L-308B.jpg
 
les flashes si ça intéresseq qqn c'est ceux-là :
 
http://studiocineson.free.fr/images/Habillage/Flashes_studio.jpg
 
Multiblitz - Profilite Compact 300 joules


Message édité par GAS le 02-02-2004 à 11:15:13
n°217407
cooltwan
Posté le 02-02-2004 à 15:26:45  profilanswer
 

GAS a écrit :


 
c'est celle prêtée par le studio quand je le loue :
 
http://studiocineson.free.fr/image [...] L-308B.jpg
 
les flashes si ça intéresseq qqn c'est ceux-là :
 
http://studiocineson.free.fr/image [...] studio.jpg
 
Multiblitz - Profilite Compact 300 joules


 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  [300D] Question

 

Sujets relatifs
MANUEL CANON EOS 300D !!! en anglais...une question simple qui appel une reponse simple :p
Question technique sur les boîtiers reflexQuestion sur la sensibilité
Canon 300D Vs Canon 10Dquestion carte SD secure digital 512Mo
Canon EOS 300d et Metz 44 AF-4C : synchro 2ème rideau ?question a propos de MMC
Question peut-être un peu idiote...petite question?
Plus de sujets relatifs à : [300D] Question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR