Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Une deuxième tour pour mon Watercooling Système!!! CA va chier!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une deuxième tour pour mon Watercooling Système!!! CA va chier!!!!

n°229587
Dr. Bodwea​r
Koi de 9 doK?
Posté le 23-06-2001 à 18:42:30  profilanswer
 

Hello tout le monde!
Je suis en train de finaliser mon Alim 10-24v@20A pour mon peltier 156W!!! Et je réfléchi à comment rendre mon système le plus propre et pratique possible (Lan powa)...  
J'en suis venu à la conclusion qu'une 2e tour serrait le mieux! Une tour dans laquelle il y aurait:
- Alim pour le peltier
- Bac d'eau + pompe
- 2 radiateur en série ventilé par 2 120cm chacun  
- ...
 
J'ai essayé de vous faire un petit shéma de la chose mais bon sous paint c'est pas simple :-)
http://213.221.129.39/files/dupneu/boitier.jpg
 
Ah oui, le place du dessu, qui donne sur les baies 5.1/4 c'est pour l'alim du peltier. Et je compte mettre justement sur ces baies les voltmète et ampèremètre avec le variateur de Volt et aussi peut-etre une senfu pour la température de l'eau dans le bac.
La tour serrait fermée et il y aurait juste 2 trou pour 4 ventilos sur les cotés (2 qui souffle et 2 qui aspirent) et un ventilo aussi sur le dessu pour ventiler l'alime (si il le faut).
 
Ce boitier et celui du Pc serront muni de clips étanches pour les 2 tuyaux qui vont les relier! Vous savez ca ressemble à ce qu'il y a au bout des poignées de compresseur pour les changer!!  
Donc les deux boitiers serront relier par tuyeaux toujours remplis d'eau. Pour les séparer il suffira de déclipser ces 2 tuyeaux!!!
 
Bon ben voilà! je sais pas ce que vous en pensez??? je vois pas trop de point faible mais vous????
 
Ps: Le truc jaune c'est le bac à eau, et les machin gris foncé c'est les radiateurs!!!


---------------
May AMD be with you! Visit : www.dcm.cjb.net
mood
Publicité
Posté le 23-06-2001 à 18:42:30  profilanswer
 

n°229589
Baruckello
Posté le 23-06-2001 à 18:46:36  profilanswer
 

y a maverick de jackypc qui a fait une tour dans le genre tt en plexi c bien fait

n°229600
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2001 à 19:15:11  profilanswer
 

je penses que oui ca peut etre interessant!


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°229624
jejethebes​t
Posté le 23-06-2001 à 19:31:48  profilanswer
 

c pas nouvo ;)
moi c en dessous de mon pc :)


---------------
|Nokyteam| Jeje
n°229651
Dr. Bodwea​r
Koi de 9 doK?
Posté le 23-06-2001 à 20:12:25  profilanswer
 

ouais c'est pas nouveau mais c'est le top non?


---------------
May AMD be with you! Visit : www.dcm.cjb.net
n°229664
quetzalcoa​lt
..:: Eckõ Fùnction ::.. 4ever
Posté le 23-06-2001 à 20:42:25  profilanswer
 

Petite question:
 
C bien d avoir un Pc WaterCooling avec 2 tour et tout et tout....
 
Mais la je dis : Comment tu fait pour bouger ton pc pour aller faire une Lan par exemple, ? ta un 2eme Pc ?
 
Et aussi, tu gagne combine de Hz avec ton WaterCooling ?? tu en a vrayment besoin ?


---------------
http://djal-design.fr.st Mon ptit site a moi ^^   Certains appelent ca la poisse d'autre appelent ca la vie...
n°230613
Dr. Bodwea​r
Koi de 9 doK?
Posté le 24-06-2001 à 20:55:47  profilanswer
 

Ben disons que c'est hyper simple! T'as juste a brancher/débrancher deux tuyeaux (étanches je rappelle) donc c'est le top !!! et de déplacer 2 tours ca change à quoi ?


---------------
May AMD be with you! Visit : www.dcm.cjb.net
n°230981
Oxygen2
Elément TT
Posté le 25-06-2001 à 12:06:18  profilanswer
 

moi chui ptet plus pour prendre un tour giant et faire ca dans une seule tour mais c clair que ca peut etre pratique :D

n°231030
Green_Gian​t
Posté le 25-06-2001 à 13:19:35  profilanswer
 

perso, j'aime pas les clips de fixations pour tuyau, ça a tendance à en mettre partout quand tu débranche un peu vite. j'ai préféré des raccords "rapides" reliés à des flexibles blindés (1 FF/ 1cm), c plus propre, et ça craint pas l'usure, contrairement aux clips!

n°231040
jejethebes​t
Posté le 25-06-2001 à 13:34:14  profilanswer
 

ca se présente comment ton truc green ?


---------------
|Nokyteam| Jeje
mood
Publicité
Posté le 25-06-2001 à 13:34:14  profilanswer
 

n°231572
Green_Gian​t
Posté le 25-06-2001 à 23:54:36  profilanswer
 

ben j'upload les photos dès que je vais chez un pote qu'a le câble!! le rtc, ça rame trop pour ça!! (fo que je fasse une page fantôme sur mon site, pask'il a rien à voir avec                l' o/c !! :hap: )
j'ai fais une jolie install bien propre, mais provisoire, enfin j'expliquerais au moment voulu, paske là je lui pourri son post au monsieur!!


---------------
The maïs Touch of connerie!!
n°231897
Dr. Bodwea​r
Koi de 9 doK?
Posté le 26-06-2001 à 10:28:10  profilanswer
 

oki mais tiens nous au courant!!!


---------------
May AMD be with you! Visit : www.dcm.cjb.net
n°232572
M4vrick
Mad user
Posté le 26-06-2001 à 23:13:51  profilanswer
 

Comme l'as dit Baruckello j'ai fait une tour special watercooling.. pour le moment les seuls photos publiée sont la:
 
http://www.overgame.com/rubrik/art [...] ons=&rub=4
 
Sinon voici une photo des raccords que j'ai utilisé.. c du mega top niveau.. mais faut mettre le prix  :(  
 
http://m4vrick.dyndns.org/watercase/DSCF0025.JPG


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°232634
corpo
Wat
Posté le 27-06-2001 à 00:34:50  profilanswer
 

m4vrick a écrit a écrit :

Comme l'as dit Baruckello j'ai fait une tour special watercooling.. pour le moment les seuls photos publiée sont la:
 
http://www.overgame.com/rubrik/art [...] ons=&rub=4
 
Sinon voici une photo des raccords que j'ai utilisé.. c du mega top niveau.. mais faut mettre le prix  :(  




 
Je dirai même qu'on voit ton pc en action là http://www.overgame.com/rubrik/art [...] ons=&rub=4 dans la vidéo!


---------------
Mon topic vente
n°232727
M4vrick
Mad user
Posté le 27-06-2001 à 07:45:07  profilanswer
 

Wow .. t'es un fan ou quoi? le plan fait que 2 secondes ... mais merci de cette precision :)


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°232738
corpo
Wat
Posté le 27-06-2001 à 09:19:23  profilanswer
 

m4vrick a écrit a écrit :

Wow .. t'es un fan ou quoi? le plan fait que 2 secondes ... mais merci de cette precision :)  




Bah j'ai matté la vidéo après tes photos; et j'avoue que ct assez dur a rater ;)


---------------
Mon topic vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Une deuxième tour pour mon Watercooling Système!!! CA va chier!!!!

 

Sujets relatifs
Système refroidissement liquide MCW462-B Swiftec ???Question watercooling
ca fait chier vous parler et moi je pige que dalleWatercooling...
*-* Pompes WaterCooling combien de litres/heure ? *-*Moulte questions watercooling
Athlon 800 Mhz@1200Mhz, 1.92 Vcore ça suffit avec un Watercooling ??Une systeme pas trop cho pour une bonne stabilité ( le reve)
Fais chier keskis passe???ou acheter un rad 240/120 pour watercooling?
Plus de sujets relatifs à : Une deuxième tour pour mon Watercooling Système!!! CA va chier!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR