Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Ventilo plus rapide = meilleur refroidissement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilo plus rapide = meilleur refroidissement ?

n°271468
TheYoda
Posté le 22-08-2001 à 00:20:54  profilanswer
 

Salut ! Je viens d'acheter un Taisol CGK 790 a place de mon vielle Cooler mAster a 80 F :-)  
Mais j'ai remarque que le ventilo du taisol tourner a 5300~  
alors que le ventilo du cooler master tourne a 6200~ , est ce que cela est interressant de monter le ventilo le plus rapide sur le meilleur rad ? Perso le bruit ne me derange pas ...  
 
Sur ce @++  
The Yoda

mood
Publicité
Posté le 22-08-2001 à 00:20:54  profilanswer
 

n°271473
gee
Bon ben hon
Posté le 22-08-2001 à 00:31:58  profilanswer
 

ce qui compte n est pas la vitesse de rotation mais le debit
car si tu as un tout petit ventilo avec de mauvaises pales, mais qui va tres vite, il aura un moins bon debit qu un ventilo bien plus grand et avec de meilleur pales ..
donc ce n est pas la vitesse de rotation qui compte mais le debit en CFM
PS sur mon 790 j ai mis 2 ventilos et c nikel,
un a la place d orgine ( un gros papst) et un au dessus ( le delta d origine


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Ventilo plus rapide = meilleur refroidissement ?

 

Sujets relatifs
a koi ça sert "Cellule de refroidissement Peltier SF-TEC127C, Senfu "Comment faire du +24V pour alimenter un gros ventilo???
quel est le meilleur ventilo pour un athlon a 1.3 Ghzconseils pour ventilo sur celeron2
Watercooling ou ventilo plus puissant?refroidissement impossible avec abit kt7 ds moyen tour
QUESTION DE VENTILORefroidissement de la voodoo 5 5500 + questions sur cette carte
Conseil pour ventilo FCPGA: Aqua690 (Taisol CGK760 ) ????? 
Plus de sujets relatifs à : Ventilo plus rapide = meilleur refroidissement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR