Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Vantec Vs. Alpha6035 ou autre si suggestion intéressante :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vantec Vs. Alpha6035 ou autre si suggestion intéressante :)

n°214928
Orbik
Le Taquin
Posté le 09-06-2001 à 08:42:19  profilanswer
 

J'ai faim une recherche sur le forum, j'ai rien trouvé qui me convenait !
Je ne trouves a peu près pas de tests valables, peu importe ou je vais  :(  
 
Parce que je trouve mon Duron un peu chaud...
Et j'ai aussi l'intention de le changer pour un TB 1.2ghz cet été donc vas falloir que je changes de ventirad.
 
Je risques de faire une commande ici http://www.e-compuvision.com/socket.html sous peu. Les prix sont intéressants et c'est au canada (donc en argent canadien) je pourrais meme transformé ma commande en commande groupé si ca intéresse qqun car je crois que Vantec n'est pas distribué en europe si je ne m'abuse. Je sais qu'il est assez bruyant mais cela ne me déranges pas tant que ca. Sinon, je prendrais un Alpha, surement à la memme adresse.
Resterait qu'à choisir le ventilo pour aller dessus...
 
Alors, Vantec ou pas ?

 

[edit]--Message édité par OrBiK--[/edit]


---------------
.:. The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action .:.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2001 à 08:42:19  profilanswer
 

n°214929
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 09-06-2001 à 09:05:43  profilanswer
 

http://www.ocworkbench.com/articles/Shoot/Page10.htm
 
Il y avais un test ici d'un grand nombre de ventilo. Toutefois comme à l'habitude ces tests ne sont pas vraiment valables, car effectués sur de l'amd. enfin étant donné que tu sera aussi sur Du Tbird (le test ci dessus à été fait sur du Tb 1Ghz), ca peut t'aider a comparer.
 
A mon avis, avec la sortie de l'aqua 690, ce choix est devenu discutable. Le 690 possède veritablement une surface de contact avec l'air très impressionante, même si le ventilo delta livré avec fait un peu juste.
 
Selon le prix, j'opterais soit donc pour un Vantec, soit pour un 690 avec ventilo de 6*6 + puissant. Les deux solutions coutent a mon avis presque le même prix (je vais voir le prix du Vantec) et en achetant un 690 + ventilo ton système sera bien + silencieux.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°214930
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 09-06-2001 à 09:09:31  profilanswer
 

combien fait le dollar canadien ? si c'est environ 10F, je pense que tu t'en tirera avec de meilleurs perfs avec l'aqua 690+ventilo de remplacement et moins de bruit en prime.
 
A toi de voir.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°215742
Orbik
Le Taquin
Posté le 10-06-2001 à 00:45:14  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

combien fait le dollar canadien ? si c'est environ 10F, je pense que tu t'en tirera avec de meilleurs perfs avec l'aqua 690+ventilo de remplacement et moins de bruit en prime.
 
A toi de voir.




 
Canada          France  
1 Dollar = 5.0736 Franc  
 
Donc Vantec = 149.6702 Francs ici
 
Alpha PAL6035 (Revision 2)  
 -Y.S. Tech 27.2CFM = 213.0898 Francs
 -Delta 38CFM = 238.4576 Francs
 -Sunon 23CFM = 202.9427 Francs
 
Et pour ce qui est du Aqua, on ne le trouve nulle part ici au canada je crois  :gun:  
 
Alors ?


---------------
.:. The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action .:.
n°216849
Orbik
Le Taquin
Posté le 11-06-2001 à 08:38:26  profilanswer
 

et up ! :hot:


---------------
.:. The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action .:.
n°216855
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 11-06-2001 à 09:18:46  profilanswer
 

Bon je reviens un peu sur mes propos :
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/01/IMG0001606.jpg
 
le FOP38 au design très proche du Vantec y fait 43°, le PAL 44.5
 
 
Maintenant le dernier bench de l'aqua 690 :
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/01/IMG0001771.jpg
 
l'aqua 690 y fait 43.5°.
 
A mon avis le Vantec va faire pareil ou presque, à un niveau de bruit bien plus élevé. Il aura peut-etre par contre une meilleur tenue façe à l'aqua 690 sur les hautes fréquences, graçe au haut débit du ventilo et la surface de contact à l'air plus élevée.
 
Donc étant donné son prix, si t'es pas sensible au bruit c'est très valable, d'autant que le clips est a priori d'excellente qualité et evitera d'exploser ton tbird !


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Vantec Vs. Alpha6035 ou autre si suggestion intéressante :)

 

Sujets relatifs
Idée intéressante ???Spacer Cuivre + TBird + Artic Silver + Alpha6035
Citation de Tom's Hardware intéressanteQuestion sur le montage d'un Alpha6035(mon duron chauffe!)
Suggestion: Forum SilenceZalman / Alpha6035
Duron600@1000 avec alpha6035 
Plus de sujets relatifs à : Vantec Vs. Alpha6035 ou autre si suggestion intéressante :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR