Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Spacer Cuivre + TBird + Artic Silver + Alpha6035

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Spacer Cuivre + TBird + Artic Silver + Alpha6035

n°184003
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-05-2001 à 13:41:57  profilanswer
 

Voila le puzzle :
- un TBird 1.2 266
- un spacer cuivre LDLC
- un tube d'artic silver
- un Alpha 6035 MUC
 
La question est : où est ce que je met de la pate thermique (en dehors du contact core-rad ;))? :??:
 
Après recherche sur le sujet, j'ai constaté que les réponses ne sont pas super claires, un point serait donc le bienvenu. :)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 02-05-2001 à 13:41:57  profilanswer
 

n°184011
wismer
Posté le 02-05-2001 à 13:52:07  profilanswer
 

leg9 a écrit a écrit :

Voila le puzzle :
- un TBird 1.2 266
- un spacer cuivre LDLC
- un tube d'artic silver
- un Alpha 6035 MUC
 
La question est : où est ce que je met de la pate thermique (en dehors du contact core-rad ;))? :??:
 
Après recherche sur le sujet, j'ai constaté que les réponses ne sont pas super claires, un point serait donc le bienvenu. :)




 
tu met la pate sur le core du cpu , une très fine couche appliquée avec un petit pinceau par exemple.
pas besoin d'en mettre sur le spacer , la conductivité thermique du spacer n'a pas été encore prouvée !

n°184030
Galak
Revenez :(
Posté le 02-05-2001 à 14:05:04  profilanswer
 

c vrai q la conductivité thermiq d un spacer n a pas été prouvé!
Mais le fait q ca protege ton core de cpu ca oui c prouvé!!!
Donc vu le proco q tu as mets le spacer comme ca ton tbird y sera protegé car vu le prix de ce prod se serai dommege de le tilter en fixant l'alpha dessus qi est d'ailleurs coriace a mettre!!
Je parle en connaissance de cause vu q g péter mon duron en voulant fixer mon alpha 6035 résultat maintenant un petit spacer et rulezzzz!! Plus de pb
 
A+

n°184335
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-05-2001 à 18:53:45  profilanswer
 

Whismer & Galak>Ok merci à vous! :)
Donc de la pate comme d'hab' (à peine une lentille sur le core), et le spacer juste pour ne pas péter le TBird.
Pas con le coup du pinceau, je crois que je vais tenter.
Encore merci.

 

[edit]--Message édité par leg9--[/edit]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°184423
Copermine
Posté le 02-05-2001 à 20:58:18  profilanswer
 

Le pinceau bof ...
 
A mon avis le mieux, tu te lave les mains et tu "tapotte" avec ton index. Ca étale mieux et ça met vraiment le minimum pour avoir les meilleures performances.
 
Plusieurs fois j'en ai mis un peu trop et 10°c de plus !
 
Oublis pas aussi que ça met du temps avant que la transmission soit optimale. Au début (aussi bien sur mon TBird 1Ghz que sur ma Geforce DDR) le radiateur n'est pas très chaud puis au bout d'une journée, la transmission est de mieux en mieux et le radiateur est de plus en plus chaud et l'arrière du proc de moins en moins chaud. C'est bon signe :)

n°187463
Atomik_Neu​tro
Posté le 06-05-2001 à 20:55:18  profilanswer
 

Moi j'ai mis de la pâte thermique entre chaque élément :
- core/radiateur
- processeur/spacer
- spacer/radiateur.
 
Et ça fonctionne nickel !! J'avais même penser en mettre en le socket et la processeur ... non je déconne.
 
 ^_^

n°187466
Atomik_Neu​tro
Posté le 06-05-2001 à 20:57:20  profilanswer
 

Putain l'humour ça me réussit pas...
 
fallait lire : "entre le socket et le processeur" bien sûr
 
ça m'apprendra à faire des vannes à 2 balles

n°187472
Roms
Posté le 06-05-2001 à 21:02:32  profilanswer
 

Copermine a écrit a écrit :

Le pinceau bof ...
 
A mon avis le mieux, tu te lave les mains et tu "tapotte" avec ton index. Ca étale mieux et ça met vraiment le minimum pour avoir les meilleures performances.
 
Plusieurs fois j'en ai mis un peu trop et 10°c de plus !
 
Oublis pas aussi que ça met du temps avant que la transmission soit optimale. Au début (aussi bien sur mon TBird 1Ghz que sur ma Geforce DDR) le radiateur n'est pas très chaud puis au bout d'une journée, la transmission est de mieux en mieux et le radiateur est de plus en plus chaud et l'arrière du proc de moins en moins chaud. C'est bon signe :)




 
Heuu moi, j'y métrait pas les doigts ... Tu vas foutre de la graisse sur la pate thermique et ca va gener la conduction. Va faire un tour sur :
 
http://www.arcticsilver.com/arctic [...] ctions.htm
 
ils expliquent tres bien comment fau s'y prendre .


---------------
Du bois, du (bô) bois et encore du bois, c sur http://www.beniere.com
n°187554
difalo
pouffe-pouffe
Posté le 06-05-2001 à 22:11:27  profilanswer
 

Pourquoi un spacer cuivre sous un 6035 qui possède déjà un insert cuivre????
 
 
Y'en a qui écoutent vraiment que les VENDEURS........


---------------
Que les Dieux vous gardent, moi j'ai pas le temps.  [:difalo]  
n°187573
wismer
Posté le 06-05-2001 à 22:30:03  profilanswer
 

Difalo a écrit a écrit :

Pourquoi un spacer cuivre sous un 6035 qui possède déjà un insert cuivre????
 
 
Y'en a qui écoutent vraiment que les VENDEURS........




 
ben oui pourquoi pas , yen a qui l'on fait déjà , mais ya pas encore de démonstration comme quoi ça améliore la température.
 
Avec le spacer tu créés une légère cloche d'air chaud autour du core vu que le spacer enferme complètement le core , alors que sans le spacer ben l'air circule entre le cpu et le ventirad, donc si ta une bonne optimisation de l'air dans ton boitier ben tous le core du cpu est aéré, genre si ta 21° dans ta tour , ben ton ta du genre 23 - 24° autour du core (suposition et non pas supositoire  :lol: ) .

mood
Publicité
Posté le 06-05-2001 à 22:30:03  profilanswer
 

n°187600
difalo
pouffe-pouffe
Posté le 06-05-2001 à 22:48:36  profilanswer
 

wismer a écrit a écrit :

 
 
ben oui pourquoi pas , yen a qui l'on fait déjà , mais ya pas encore de démonstration comme quoi ça améliore la température.
 
Avec le spacer tu créés une légère cloche d'air chaud autour du core vu que le spacer enferme complètement le core , alors que sans le spacer ben l'air circule entre le cpu et le ventirad, donc si ta une bonne optimisation de l'air dans ton boitier ben tous le core du cpu est aéré, genre si ta 21° dans ta tour , ben ton ta du genre 23 - 24° autour du core (suposition et non pas supositoire  :lol: ) .




 
Bon, si tu veux, mais il me semble plutôt que si le corps du radiateur est en contacte directe avec la céramique du slot, la temp du rad se transmettra également à celle-ci, alors qu'avec rien autour, il est douteux que la temp int de la tour devienne la température de l'air environnant le proco.


---------------
Que les Dieux vous gardent, moi j'ai pas le temps.  [:difalo]  
n°187611
difalo
pouffe-pouffe
Posté le 06-05-2001 à 22:53:59  profilanswer
 

S'cuse, pas la céramique du socket,mais la plaque processeur.


---------------
Que les Dieux vous gardent, moi j'ai pas le temps.  [:difalo]  
n°187617
wismer
Posté le 06-05-2001 à 22:56:22  profilanswer
 

Difalo a écrit a écrit :

 
 
Bon, si tu veux, mais il me semble plutôt que si le corps du radiateur est en contacte directe avec la céramique du slot, la temp du rad se transmettra également à celle-ci, alors qu'avec rien autour, il est douteux que la temp int de la tour devienne la température de l'air environnant le proco.




j'ai pas dit que la temp ambiante de la tour devienne celle du autour du core , tu sais pas lire ou quoi ?
j'ai dit , que la temp ambiante de la tour si elle est à 21° ben l'air qui passe le long du cpu et près du core va être légèrement plus chaud peut être de 1,2 ou 3 ° de plus que la temp ambiante du boitier !!!
alors que si on enferme le peu d'air qui se trouve autour du core ben la ils sera plus chaud !!

n°187619
difalo
pouffe-pouffe
Posté le 06-05-2001 à 22:56:40  profilanswer
 

Une poche d'air chaud sous le processeur a une influence directe sur sa temp, je suis pas sur qu'il soit judicieux dans créer une deuxième dessus.


---------------
Que les Dieux vous gardent, moi j'ai pas le temps.  [:difalo]  
n°187623
wismer
Posté le 06-05-2001 à 22:58:56  profilanswer
 

Difalo a écrit a écrit :

Une poche d'air chaud sous le processeur a une influence directe sur sa temp, je suis pas sur qu'il soit judicieux dans créer une deuxième dessus.




 
ben c'est ce que je dit !!
 
le spacer en fait servirait uniquement à refroidir les autre partie du cpu autre que le core et la je suis pas sur qu'on y gagnerais !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Spacer Cuivre + TBird + Artic Silver + Alpha6035

 

Sujets relatifs
mode d'emploi détaillé pour overclocking TBird 800 sur asus a7 v133mode d'emploi détaillé pour overclocking TBird 800 sur asus a7 v133
Put1 encore des freezes en 3d avec KK266R + tbird 1.5Ghz et gforce DDRTBIRD 1000 AJFA 0047
plaque cuivre entre Athlon et ventiloKanie HedgeHog : y a t-il risque d'Exploser Core de Tbird Axia 1.2 Ghz
un tbird 1 ghz fsb 266 je peut l'ovecloker a combien avec un aqua 660.comment se sert t'on de l'artic silver
Urgent svp : carte MSI K7T Turbo pour un Tbird ca vaut le coup ??? 
Plus de sujets relatifs à : Spacer Cuivre + TBird + Artic Silver + Alpha6035


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR