Tout ca c'est bien mais vous avez oublié une seule chose très importante:
Un peltier ca se régule en courant et pas en tension. Donc au lieu d'une alim stabilisé en tension il faut une source de courant constant.
C'est pas plus difficile a faire (montage en puit de courant) voire moins qu'une régulation de tension.
Par contre 16A ca commence a faire pas mal, donc il faut vraiment de l'electronique de protection autour (protection CC, thermique).
La base c'est un transistor avec la charge au collecteur, une resistance dans l'emetteur (comme un collecteur commun), le courant est donné par la formule: I = (Vbase - Vbe) / R
Le pb etant que Vbe varie fortement avec la température, donc il vaut mieux utiliser un ampli op qui mesure direct la tension aux bornes de la résistance.
Pour les composants: le pont de diode aucun pb, on en trouve des 100A en industriel, les 25A c'est juste un cube (qu'il faut refroidir quand même car a 16A il dissipe 2 x 1.5 x 16 = 50W, car deux diodes conduisent en même temps). Pour les condos, il faut plusieurs millier de µF, avec des condos snap-in ca passe très bien , suffit d'en mettre plusieurs en // (je mettrais au min 4 x 10000µF). Quand aux transistors, aucun ne permettra de faire 16A tout seul, donc vaut mieux un montage avec au moins 4 transistors en //, voire plus.
Le pire restant le radiateur pour refroidir tout ca. Par ex avec un TEC 15V 16A, une alim de 25V de base on a a dissiper:
(25 - 15) x 16 = 160W, donc un joli radiateur + ventillo.
Une autre technique plus adaptée serait une regulation PWM (proche du découpage mais sans self), l'inconvenient etant que les peltier detestent ca (chute du rendement).
Désolé pas de schéma pour l'instant.