Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Pb de température Athlon 1.33Ghz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de température Athlon 1.33Ghz

n°281850
stefroy
Posté le 07-09-2001 à 23:54:03  profilanswer
 

je viens de faire l'acquisition d'un athlon 1.33GHZ et d'un MSI KT7 turbo 6330.
J'ai acheté un dissipateur Aqua 690 avec ventilo AKASA Taisol CGK760 qui était préconisé.
Je constate que la température est assez elevée : entre 66° et 76°. Je trouve cela elevé !! j'ai touché le dissipateur , il ne m'a pas brulé mais il diffuse de la chaleur. Le ventilo tourne bien.
Il y a t'il des pb constatés avec les sondes thermiques sur les MSI KT7 turbo ? Cela vient t'il de la partie logiciel qui serait buggées ?
Merci de vos commentaires, je n'ai pas d'expérience sur les processeur AMD , avant j'avais un bon petit celeron 433Mhz overcloké à 531Mhz.
Existe t'il d'autre dissipateur plus puissant et plus adapté au athlon 1.33Ghz ?
 
Salutations
Email : stefroy_fr@hotmail.com   ou stefroy@club-internet.fr


---------------
Les logiciels ne font gagner du temps que lorsque l'on les maitrise parfaitement !!
mood
Publicité
Posté le 07-09-2001 à 23:54:03  profilanswer
 

n°281857
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 07-09-2001 à 23:57:14  profilanswer
 

ben si tarrives a laisser ton doigt sur le rad sans que ca te brule c bien un prob de sonde
surtt que tu dois etre stable a 100% en +
oui il en existe dautres


---------------
:)
n°281893
Dirk1
Posté le 08-09-2001 à 00:29:55  profilanswer
 

Est-tu sur que tu as vraiment un bon contact entre le dissipateur et le CPU?? car je dépasse rarement les 60° en pleine charge et en plus il est o/c.

n°281972
l_ours2k
www.banquiz.net
Posté le 08-09-2001 à 01:04:59  profilanswer
 

suis a  1333@1540 a 53° mbm et 55° sandra !
avec un alpha6035
 
 [:l_ours2k]


---------------
si votre ami doit souffrir, afin que la lumiere éclair notre route,révellant sous
n°282048
stefroy
Posté le 08-09-2001 à 02:11:49  profilanswer
 

je ne sais pas s'il y a un bon contact entre le cpu et le radiateur, j'ai eu du mal a fixé le radiateur , les crochets n'était pas assez ecartés
merci


---------------
Les logiciels ne font gagner du temps que lorsque l'on les maitrise parfaitement !!
n°282068
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 08-09-2001 à 07:16:43  profilanswer
 

stefroy a écrit a écrit :

je ne sais pas s'il y a un bon contact entre le cpu et le radiateur, j'ai eu du mal a fixé le radiateur , les crochets n'était pas assez ecartés
merci  




les crochets sont bien écartés, mais faut utiliser un tournevis pour le monter/démonter
 
c'est vrai qu'à la main moi aussi j'ai galéré pour le monter, et j'avais aussi l'impression que le crochet était pas assez écarté
 
maintenant avec un tournevis je te le monte/démonte en 5 sec (faut pas se précipiter non + ;) )
 
 
au fait, t'as laissé le pad "malabar" d'origine ou t'as mis de la pâte thermique?
si t'as laissé le pad ca peut expliquer la temp élevée, c'est indispensable la pâte thermique pour ces procs

 

[edtdd]--Message édité par marsupilami--[/edtdd]

n°282069
mokembo
Que c'est bon la retraite
Posté le 08-09-2001 à 07:46:49  profilanswer
 

il te faut un meilleur ventilo,regarde ma signature ;)

n°282226
stefroy
Posté le 08-09-2001 à 14:12:40  profilanswer
 

Le ventilo tourne bien, mais ne semble pas evacuer beaucoup d'air !!! ce me selbe bizar ça !!!
Qui peut m'indiquer quel ventilo pour le remplacer ?
Je vais aussi mettre de la pate thermique ok ,j'en ai , mais je ne sais ps comment on l'utilise !! des conseils serais là bien venu
Merci à tous


---------------
Les logiciels ne font gagner du temps que lorsque l'on les maitrise parfaitement !!
n°282332
L u c i a ​n o
Posté le 08-09-2001 à 17:06:53  profilanswer
 

tb 1.33@1.5: 34°
45 en pleine charge

n°282336
l_ours2k
www.banquiz.net
Posté le 08-09-2001 à 17:11:30  profilanswer
 

avec quoi comme reglage  
timing voltage modele ?
 
 [:l_ours2k]


---------------
si votre ami doit souffrir, afin que la lumiere éclair notre route,révellant sous
mood
Publicité
Posté le 08-09-2001 à 17:11:30  profilanswer
 

n°282562
stefroy
Posté le 09-09-2001 à 00:18:07  profilanswer
 

j'arrive plus a retirer le dissipateur :-(
j'ai essayé avec un tourne-vis , mais c'est trop dur , j'ai peur de niquer ma carte si je ripe !! :-(
La patte thermique , ca permet un gain de combien à peu prés ?
je crois que je vais devoir ramener ma carte au SAV pour qu'il me retire la dissipateur :-(
 
Il y a t'il un moyen de diminuer la chaleur en diminuant les voltage ?  comment faire ?


---------------
Les logiciels ne font gagner du temps que lorsque l'on les maitrise parfaitement !!
n°282620
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 09-09-2001 à 08:20:32  profilanswer
 

stefroy a écrit a écrit :

j'arrive plus a retirer le dissipateur :-(
j'ai essayé avec un tourne-vis , mais c'est trop dur , j'ai peur de niquer ma carte si je ripe !! :-(
La patte thermique , ca permet un gain de combien à peu prés ?
je crois que je vais devoir ramener ma carte au SAV pour qu'il me retire la dissipateur :-(
 
Il y a t'il un moyen de diminuer la chaleur en diminuant les voltage ?  comment faire ?  




faut que tu mettes le tournevis dans l'encoche du clip de fixation
après t'appuies légèrement, tu pivotes le crochet vers l'extérieur et tu ramènes le tout délicatement

n°282816
stefroy
Posté le 09-09-2001 à 14:51:16  profilanswer
 

C'est bon, j'ai réussi à retirer le dissipateur , avec un peu de mal , mais j'y suis arrivé. j'ai mis de la patte thermique et me voila à 48° au lieu de 70° , c'est deja un bon progrés.
 
Lorsque j'ai retirer le dissipateur , le truc do'irigine qui est sensé faire le contact avec le processeur faisait mauvaise mine , il smeblait avoir chauffé !!!


---------------
Les logiciels ne font gagner du temps que lorsque l'on les maitrise parfaitement !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Pb de température Athlon 1.33Ghz

 

Sujets relatifs
Je cherche un bon boitier pour un athlon 1.2ghz lequel choisir?Température de processeur
abit kg7 avec athlon 1.4ghzQuelle est la meilleure MB pour Athlon 1.4GHz (question o/c)?
athlon socketA sur MSIK7t turbo (coef multiplicateur) helpOvercloking Athlon slot A : je cherche un goldfinger
Athlon AYJHARAthlon AYJHAR
Oveclocking Athlon AXIA 1.2Ghz impossible au dessus de 1.4GhzPB D'OC AMD ATHLON 900
Plus de sujets relatifs à : Pb de température Athlon 1.33Ghz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR