Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

p1 et silence

n°1080226
samhob
Posté le 22-08-2004 à 14:05:03  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
voila je mexplique jai un vieux p1 133 qui est moyennement bruyant , et jaimerais en faire un pc super silencieux ( maman ne me laisse pas mes ordis allumer la nuit , donc si jen fais un silencieux..)
 
Donc jaimerais savoir si je met un gros radiateur de type athlon ou p4 sans ventilateur sur le proc ( je pense pas quil chauffe beacoup le p1) est-ce possible ou il ne tiendrait pas le coup ?
 
seconde question un peu plus hardcore: est-ce possible  d'enlever ( couper :) ) le ventilateur de l'alim , ou je reve un peu trop...?
 
voila, merci

mood
Publicité
Posté le 22-08-2004 à 14:05:03  profilanswer
 

n°1080259
lightman
Posté le 22-08-2004 à 14:45:56  profilanswer
 

1- oui un très gros rad peut faire l'affaire (à verifier avec une sonde thermique genre bb-th01 )
 
2- pour l'alim tu reve,  
mais si tu ne demande pas trop de puissance à ton PC en sous voltant le ventilo tu peux rendre inaudible ton alim.
Le leger flux d'air refroidira aussi le rad du proco.
 
@+

n°1080301
Maitre Jon
Oups !
Posté le 22-08-2004 à 16:34:17  profilanswer
 

un radiateur pour duron(meme un 600 ;)) suffira.
 
Pour l alim, tu peux prendre une ATX de maintenant et mettre un papst dedans. Une noname 300W fera amplement l affaire.


---------------
Elu Maitre en bide... Et cette maitrise me suffit... :-D          ||          Bombing for peace is like fucking for virginity...
n°1080315
samhob
Posté le 22-08-2004 à 16:55:30  profilanswer
 

papst? cest quoi ?

n°1080355
Maitre Jon
Oups !
Posté le 22-08-2004 à 17:58:53  profilanswer
 

c est une marque de ventilateur, réputée pour son sérieux. Tu prend le modele 12Db. ce sera suffisant vu le PC. Tu peux aussi monter un Noise Blocker S1. Il faut juste choisir en fonction de ta mere. Le bruit des papst est plutot grave et celui des Noise Blocker plutot aigu d apres les forumeur. Je peux te confirmer le bruit grave du papst mais po celui du Noise Blocker. Pour le bruit, ces 2 ventilateurs se valent, c est uen question de préférences, seuls les Hyper Pointilleux arrive a les entendre, et encore, avec l oreille juste dessus ;)


---------------
Elu Maitre en bide... Et cette maitrise me suffit... :-D          ||          Bombing for peace is like fucking for virginity...
n°1080370
piedmature
Posté le 22-08-2004 à 18:20:12  profilanswer
 

Maitre Jon a écrit :

c est une marque de ventilateur, réputée pour son sérieux. Tu prend le modele 12Db. ce sera suffisant vu le PC. Tu peux aussi monter un Noise Blocker S1. Il faut juste choisir en fonction de ta mere. Le bruit des papst est plutot grave et celui des Noise Blocker plutot aigu d apres les forumeur. Je peux te confirmer le bruit grave du papst mais po celui du Noise Blocker. Pour le bruit, ces 2 ventilateurs se valent, c est uen question de préférences, seuls les Hyper Pointilleux arrive a les entendre, et encore, avec l oreille juste dessus ;)


tu me dira c'est peut etre propre a moi, mai je trouve que le bruit du S4 est plutot grave tout au moins, tu n'as pas le bruit aigu de soufflerie si desagreable qu'a le ventilo de l'aero 7+ par exemple.

n°1080413
Maitre Jon
Oups !
Posté le 22-08-2004 à 19:03:05  profilanswer
 

je repete juste ce que j ai entendu des forumeurs ayant eu les 2 entres les mains. C est pas pcq il est plus aigu que d office c est un bruit strident ;)


---------------
Elu Maitre en bide... Et cette maitrise me suffit... :-D          ||          Bombing for peace is like fucking for virginity...

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Silent-PC]silence ultime, hasard ou realité scientifique? la solutionDisque dur seagate et silence de fonctionnement
Avis aux pros du silence et des perfs:quel ventilo pour xp 3000+?Config silence 500€. Qu'en pensez vous ?
Shuttle + silence: "Un ventilo ... pour les refroidir tous" (6 photos)Ma solution silence
silence bipro 3.06[AVIS] Pour du silence total
changement de matos pour le silence 
Plus de sujets relatifs à : p1 et silence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR