Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  kel risque d un spacer sur AMD ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

kel risque d un spacer sur AMD ???

n°241222
EKO937
Posté le 09-07-2001 à 22:55:02  profilanswer
 

:hello: si le spacer touche L1 L2 ect...kel sont les risques je peut griller vais je gagner temp°???
merci de vos reponse!!!


---------------
CDC937 brasil  
mood
Publicité
Posté le 09-07-2001 à 22:55:02  profilanswer
 

n°241225
plc
Posté le 09-07-2001 à 22:59:06  profilanswer
 

http://www.jackypc.com/articles/91/6.jpg%20
tu aurais fait une RECHERCHE
 :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
plus ça vas vite, moins ça vas moins vite...
n°241226
plc
Posté le 09-07-2001 à 22:59:27  profilanswer
 

[img] http://www.jackypc.com/articles/91/6.jpg [/img]


---------------
plus ça vas vite, moins ça vas moins vite...
n°241245
thieuma
Posté le 09-07-2001 à 23:21:37  profilanswer
 

en T°, tu vas rien gagner, par contre, tu risque cramer ton proco ;)  
 
je ne te conseille pas d'en mettre

n°241269
fred2k
Posté le 09-07-2001 à 23:43:41  profilanswer
 

y a aucun risque pour les pints l1 etc...mais en fait ca protège le core contre un bourrinage du rad...(appui intensif)

n°241336
poweron
Ben ouais,hein?
Posté le 10-07-2001 à 01:27:59  profilanswer
 

http://www.jackypc.com/articles/91/6.jpg


---------------
The power sa race!!:D
n°241345
EKO937
Posté le 10-07-2001 à 02:19:00  profilanswer
 

g en ai 1 on ma dit que j allais gagner 1 ou 2 ° mais coment le proc peut griller???


---------------
CDC937 brasil  
n°241408
clent
Broap !
Posté le 10-07-2001 à 09:43:11  profilanswer
 

Pour griller le proc le plus simple est de le balancer dans le feu. Sinon un spacer sert juste a ne pas abimer le core du proc, et j'ai jamais entendu parler de qqn qui avait cramé son proc a cause d un spacer !

n°241413
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 10-07-2001 à 09:58:02  profilanswer
 

si ton spacer est plus épais que la hauteur de ton proc, ben ton radiateur ne touche plus le core... voilà comment on grille un proc avec un spacer

n°241420
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 10-07-2001 à 10:23:27  profilanswer
 

clent a écrit a écrit :

Pour griller le proc le plus simple est de le balancer dans le feu. Sinon un spacer sert juste a ne pas abimer le core du proc, et j'ai jamais entendu parler de qqn qui avait cramé son proc a cause d un spacer !  




 
j'ai grille 2 T-bird a cause d'un spacer.


---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
mood
Publicité
Posté le 10-07-2001 à 10:23:27  profilanswer
 

n°241433
clent
Broap !
Posté le 10-07-2001 à 11:19:36  profilanswer
 

Ah putain dur dur...je savais pas...comment etre sur ke le spacer ira bien avec le processeur au niveau de l epaisseur ?

n°241441
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 10-07-2001 à 11:39:50  profilanswer
 

facile de grille unamd avec un spacer,tu rajoute une peite quantite d'artic silver et hop tu peux grille l'ensemble .Cema m'est arrive


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends
n°241442
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 10-07-2001 à 11:40:31  profilanswer
 

clent a écrit a écrit :

Ah putain dur dur...je savais pas...comment etre sur ke le spacer ira bien avec le processeur au niveau de l epaisseur ?  




tu mesures l'épaisseur de ton spacer et le hauteur du core, si t'en as les moyens, on sinon tu poses le spacer sur ton proc et tu vérifies (avec une règle en métal, lame de rasoir par ex, ou autre si t'es équipé...) que ton proc dépasse du spacer

n°241560
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-07-2001 à 14:17:47  profilanswer
 

tu prends un spacer pour tbird ou duron et tu n'aura pas de problème.
 
Il existe maintenant des spacers neuneuproof en plastique, pour ceux qui ne sont pas capable de comprendre que les trous sont fait pour laisser passer les ponts.
 
un spacer c'est juste une garantie, on gagne pas en T° . On perds meme avec un watercooling s'il est en cuivre (2-3°C )
 
Il ne faut pas que le spacer touche les ponts, ils servent a ca les trous.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°241566
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 10-07-2001 à 14:27:54  profilanswer
 

gurumeditation a écrit a écrit :

tu prends un spacer pour tbird ou duron et tu n'aura pas de problème.
 
Il existe maintenant des spacers neuneuproof en plastique, pour ceux qui ne sont pas capable de comprendre que les trous sont fait pour laisser passer les ponts.
 
un spacer c'est juste une garantie, on gagne pas en T° . On perds meme avec un watercooling s'il est en cuivre (2-3°C )
 
Il ne faut pas que le spacer touche les ponts, ils servent a ca les trous.  




 
Mon spacer etait un modele pour T-bird de chez Noky, et je l'ai mis correctement. Mais mes proc ont griller parce qu'il n'y avait pas un contact assez franc entre le proc et mon waterblock (ils ont griller vant la fin du telechargement de windows). Maintenant je ne mets plus de spacer, je serre comme un ouf, et le core n'a rien.
 
Et mon T-bird 750@1150 est mort!


---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
n°241568
pierrotlem​aboule
Posté le 10-07-2001 à 14:30:10  profilanswer
 

TheJackyTower a écrit a écrit :

 
 
Mon spacer etait un modele pour T-bird de chez Noky, et je l'ai mis correctement. Mais mes proc ont griller parce qu'il n'y avait pas un contact assez franc entre le proc et mon waterblock (ils ont griller vant la fin du telechargement de windows). Maintenant je ne mets plus de spacer, je serre comme un ouf, et le core n'a rien.
 
Et mon T-bird 750@1150 est mort!  




 
comme moi 2 axia dead...
despuis plus de spacer
je fait juste attention (jusqu'a demonter la mobo)
mais avec le swift462 po besoin de spacer


---------------
mon topic de vente
n°241578
Pims
Posté le 10-07-2001 à 14:44:59  profilanswer
 

Faut arretez de faire naitre des legendes comme ca !
 
Il y a qq mois plein de forumeurs ont cassé leur Core d'AMD a cause des RAD ... la SOLUTION: Le spacer (rien a voir avec la temp) ... Alors la tout le monde disait SPACER par ci ... SPACER par la !!
 
Mais ca coutait cher et on en trouvait pas partout !!! depuis ca c'est democratisé est tout le monde vend des SPACER (peut etre meme Carrefour :sarcastic: ) MAIS IL FAUT SAVOIR QU'UN SPACER ca doit avoir un Usinage TRES TRES precis ... (apparament beaucoup ont oublié ca) Resultat maintenant les SPACER c'est de l'a peu pres !! MAIS RIEN NE VOUS EMPECHE DE VERIFIER LE CONTACT ENTRE CORE ET RAD AVANT DED METTRE LE TOUT EN ROUTE !
 
Voila c'etait le coup de gueule du jour ...


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°241597
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 10-07-2001 à 14:59:33  profilanswer
 

Pims a écrit a écrit :

Faut arretez de faire naitre des legendes comme ca !
 
Il y a qq mois plein de forumeurs ont cassé leur Core d'AMD a cause des RAD ... la SOLUTION: Le spacer (rien a voir avec la temp) ... Alors la tout le monde disait SPACER par ci ... SPACER par la !!
 
Mais ca coutait cher et on en trouvait pas partout !!! depuis ca c'est democratisé est tout le monde vend des SPACER (peut etre meme Carrefour :sarcastic: ) MAIS IL FAUT SAVOIR QU'UN SPACER ca doit avoir un Usinage TRES TRES precis ... (apparament beaucoup ont oublié ca) Resultat maintenant les SPACER c'est de l'a peu pres !! MAIS RIEN NE VOUS EMPECHE DE VERIFIER LE CONTACT ENTRE CORE ET RAD AVANT DED METTRE LE TOUT EN ROUTE !
 
Voila c'etait le coup de gueule du jour ...  




 
J'ai verifier qu'il y avait un contact (la pate thermique s'etait etalee), mais le contact etait finalement trop faible (c'est comme la difference entre toucher du bout des doigt et serrer avec fermetee, la chaleur se transmet moins dans le premier cas).
 
J'en avais acheter un parce que ca faisait parti d'un pack, j'en ai conclu que finalement c'etais pour ceux qui ne savent pas monter lerur rad (au debut j'ai eu aussi un GoldenOrb, j'ai jamais eu de probleme)


---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
n°241648
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-07-2001 à 16:17:17  profilanswer
 

ben si on en achete a quelqu'un qui les vends par magasin, on peut demander le remboursement du cpu (avec démo a la clef s'ils veulent griller un autre cpu ! )


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°241674
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 10-07-2001 à 16:34:02  profilanswer
 

de toute façon, les proc n'ont pas tous la même hauteur... il vaut mieux vérifier avec des vrais moyens, pas en regerdant si la pâte touche ou pas... ça veut rien dire ça

n°241702
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-07-2001 à 17:00:38  profilanswer
 

tceupa > tous les cpus AMD ont la meme hauteur ! :pt1cable:


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°242091
EKO937
Posté le 10-07-2001 à 23:25:30  profilanswer
 

ca sert a rien alor un spacer puisque c pour eviter contacte donc si pas de contacte alors il grille tu peut toujour niquer le vcore si il ya contacte donc ca c=sert a rien???? :??:


---------------
CDC937 brasil  
n°242100
Pims
Posté le 10-07-2001 à 23:35:28  profilanswer
 

Citation :

ca sert a rien alor un spacer puisque c pour eviter contacte donc si pas de contacte alors il grille tu peut toujour niquer le vcore si il ya contacte donc ca c=sert a rien????


 
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :lol:
 
Tu peux te relire SVP :pt1cable:


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°242202
EKO937
Posté le 11-07-2001 à 03:09:46  profilanswer
 

aprend a lire si t con retourne a l ecole spacer=eviter contact entre vcore et radiateur mais si y a pa contact entre vcore rad grille et si il y a contact tu peu le niquer donc ca ser a rien!!!!!!!!!!! :fou:


---------------
CDC937 brasil  
n°242220
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 11-07-2001 à 07:37:57  profilanswer
 

gurumeditation a écrit a écrit :

tceupa > tous les cpus AMD ont la meme hauteur ! :pt1cable:  




 
désolé de te contredire, mais sur les dessins d'AMD (tu peux les piocher sur le site), ils indiquent max 0.88mm pour la hauteur du proc. ça veut déjà tout dire !!! D'ailleurs, le mien faisait 0.83mm avant rectifiage. Si j'avais mis un spacer de 0.88, j'aurais grillé mon proc. [:dur] [:dur]

n°242394
pifpouf
Posté le 11-07-2001 à 13:09:39  profilanswer
 

EKO937 a écrit a écrit :

spacer=eviter contact entre vcore et radiateur mais si y a pa contact entre vcore rad grille et si il y a contact tu peu le niquer



 
Non non, c'est pas ça. Le spacer ne sert pas a éviter le contact entre le core du CPU et le rad, mais à:
 
1) répartir la pression du rad sur une plus grande surface => limiter la pression sur le core (mais sans la réduire à zéro  :pt1cable: )
 
2) permettre à la céramique du CPU de transmettre sa chaleur au rad pour mieux l'évacuer.
 
Mais il y a des risques:
 
1) si le spacer est trop épais, le core du CPU ne touche plus/la pression de contact rad-core est trop faible => mauvaise conduction de la châleur => risque de le crâmer  :hot:  
 
2) si le spacer est juste ok en épaisseur, mais qu'il y a de la pâte entre spacer/rad ou spacer/cpu => risque de retomber dans le cas 1)
 
3) si le spacer est pas assez épais, soit il ne sert à rien, soit il risque de bouger et de faire se toucher les pins visibles à la surface du CPU.


---------------
[:pifpouf] S'il n'y a pas de solution... c'est qu'il n'y a pas de problème! :D
n°242461
Pims
Posté le 11-07-2001 à 14:39:52  profilanswer
 

Citation :

aprend a lire si t con retourne a l ecole spacer=eviter contact entre vcore et radiateur mais si y a pa contact entre vcore rad grille et si il y a contact tu peu le niquer donc ca ser a rien!!!!!!!!!!!:fou:


 
Evite de me parler sur ce ton deja!
 
ensuite:
 

Citation :

spacer=eviter contact entre vcore et radiateur


 
Spacer signifie ENTRETOISE en Francais !
Pour toi c'est quoi le vcore :pt1cable: :lol:
 
pitoyable, surtout qu'il y au moins 15 posts expliquant clairement a quoi sert un SPACER !


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  kel risque d un spacer sur AMD ???

 

Sujets relatifs
Spacer?? Comment on faitAMD ponts L1
AMD 900 OVERCLOCKERke pensez vous d'AMD
temoignage de ventilo AMDQuestion sur risque d'overclocking
Pq les AMD FSB 200 sont + chers que les FSB266??ventilo pour AMD
[sondage] avis aux possesseurs d'AMD !!artic silver et spacer, comment les accoupler ?
Plus de sujets relatifs à : kel risque d un spacer sur AMD ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR