Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  [RESOLU] Alim Compaq 15 pin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Alim Compaq 15 pin

n°1615939
yac
Posté le 28-08-2007 à 12:59:39  profilanswer
 

Bonjour, encore moi je ne sais si le post est judicieux dans cette rubrique mais à la base c'est pour utiliser l'alim comme generateur pour un montage avec leds
 
Donc j'ai récupéré cette alim sur un vieux PC compaq  c'est une alim rectangulaire qui tenais toute la longueur du boitier desktop   elle dispose d'un seul et unique conecteur de 15 fils  
 
le connecteur est blanc et les 15 fils aussi voila est ce que quelqu'un connais ce type d'alim et pourrai me dire quels tension je peut avoir dessus et avec quels fils ?  
 
j'ai deja essayez de tester avec un voltmetre mais c'est du tout et n'importe quoi j'ai pas trouver de masse car parfoi entre 2 fils en laissant 1 fixe j'ai -5V puis +7.3V et re - 5V  si j'inverse j'ai réussi a sortir un 12.4V entre 2 fils mais alors en laissant l'un des 2 fixe je trouve encore des autre tension si je deplace sur d'autre fils des positif et negative   bref j'ia l'impression de ne pas trouver de masse sur le connecteur


Message édité par yac le 30-08-2007 à 15:01:49
mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 12:59:39  profilanswer
 

n°1617007
to380
‍‏‏
Posté le 30-08-2007 à 12:10:32  profilanswer
 

pour trouver la masse débranche l'alimentation, passe le multimètre en position "test de diode" (symbole d'une diode sur le sélecteur) et met une pointe de mesure sur la borne de terre de la prise d'alimentation, et avec l'autre essaye les pins de la prise un par un, quand le multimètre t'affichera une valeur tendant vers 0 ca sera une masse, il y en aura plusieures :jap:


Message édité par to380 le 30-08-2007 à 12:12:28

---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°1617098
yac
Posté le 30-08-2007 à 15:01:10  profilanswer
 

Tout d'abord merci  
 
j'ai donc effectué le test j'ai pins avec les valeurs de 4  donc relié a la masse d'autreb a 900 et d'autre a 45   de plus les 2 pins avec lesquelles j'avais du 12V me donne respectivement 5 et 900 j'avais donc une masse avec le 12V certainement  
 
merci c'est repéré ça mefait une alim 12V de plus ;) ellle n'as aucun ventilateur mais elle est completement en aluminium percé de partout ça doit suffir à la refroidir de toute façon avec des leds ça va pas trop lui tirer dessus  
 
Merci encore

n°1617315
to380
‍‏‏
Posté le 30-08-2007 à 19:30:28  profilanswer
 

parfait :)


---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  [RESOLU] Alim Compaq 15 pin

 

Sujets relatifs
quelle roue ?et autre sur ventilo..[non resolu]Petit prob sur un Vapochill Lightspeed [RESOLU]
quelle alim pour x1950 xtx ?Modication ventilation de l'alim
Flasher bios pour changer frèquences [resolu][Résolu] Température Q6600 wb nexxxos XP
Quelle alim pour une Geforce 8800 GTS 640moalim assez puissante ?
testeur d'alim LCD ???[Résolu] Améliorer le refroidissement de ma tour
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Alim Compaq 15 pin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR