Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Petit prob sur un Vapochill Lightspeed [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit prob sur un Vapochill Lightspeed [RESOLU]

n°1611789
Patiftouf
Posté le 20-08-2007 à 16:43:44  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :hello:  
 
J'ai recemment acheté un Vapochill LightSpeed, pour remplacer un PC avec sytème à changement de phases intégré (c'est un autre pc, pour ceux qui auraient lu mes post sur un w/c), et que je viens de le monter (pas encore installé dans le pc).
Je voulais donc demander à ceux qui l'ont acheté s'ils ont eu du mal à installer la connectique de la carte fourni avec le vapochill, parce que ca m'a l'air compliqué (connectique usb, mais une seule ligne de pins, et autre bord**) !    
De plus, j'ai remarqué que sur mon vapo, à l'endroit à poser sur le proc, la matière blanche (polystyrène ?) dépasse un tout petit peu de l'embout noir (j'espere que tu as compris). Avez-vous la même chose, ou le truc blanc avec le cuivre s'enfonce parfaitement dans le moule noir sur votre vapochill? Parce que j'ai peur que cet espace de "blanc" qui dépasse du "moule" noir, ne permette au froid de s'échapper, malgré la mousse collée sur la carte mère, ce qui pourrait provoquer de la condensation, et abimer mes autres composants !  
 
Ceux qui ont le Vapochill Lightspeed pourront comprendre la deuxième question sans prob, mais pour ceux qui ne l'ont jamais vu, bon courage !  :D  
 
Merci d'avance !


Message édité par Patiftouf le 22-08-2007 à 14:07:49
mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 16:43:44  profilanswer
 

n°1611915
CyberDenix
Posté le 20-08-2007 à 19:20:04  profilanswer
 

photos !


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1611962
Devil'sTig​er
Posté le 20-08-2007 à 20:05:56  profilanswer
 

Pour le branchement -> google sera très bien :D tu trouves le manuel sans pb et il explique tout ;)
 
Pour le deuxième prob, ca dépend, si tu as le cuivre de l'evap qui dépasse c'est bon, si le polystyrène dépasse du cuivre ca va pas, sinon tu t'en fou que le plastique soit en retrait du polystyrène ce qui importe c'est le cuivre soit le plus "avancé" par rapport au reste ;)

n°1611989
Patiftouf
Posté le 20-08-2007 à 20:39:26  profilanswer
 

Ok pour le premier problème.
 
Pour le deuxième, en fait, le polystyrene dépasse, mais le cuivre dépasse du polystyrene, donc c'est le cuivre le plus avancé par rapport au reste.  
 
Je mettrai des tofs ds pas longtemps.

n°1612813
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 22-08-2007 à 03:20:19  profilanswer
 

je crois que c'est normal le jeu entre le blanc et le noir, ca me faisait ça aussi sur mon vapo XE II, moi dans les interstices je mettais de la pate thermique no name blanche pour éviter qu'il y ait de l'air, j'ai jamais eu de souci de condensation..
 
pour ce qui est de la carte controleur la chill control, bah c'est de la grosse merde, j'ai changé deux fois car défectueuse, du coup apres j'ai modé le vapo ac un ami pour mettre un bouton on/off tout con, et pour allumer le froid bah je touchais le bouton et c'etait reglé..


---------------
FEEDBACK HFR  
n°1612895
Patiftouf
Posté le 22-08-2007 à 10:47:31  profilanswer
 

Non tu n'as pas compris : le blanc dépasse du noir, et le cuivre dépasse du blanc. C'est comme si le bloc de blanc était trop long pour rentrer entièrement dans le noir, et j'ai peur que cela provoque de la condensation !

n°1613007
Devil'sTig​er
Posté le 22-08-2007 à 13:48:18  profilanswer
 

Non ca ne provoquera aucune condensation puisque c'est le blanc qui assure, sous la pression de la mousse que tu met autour du socket la protection, le plastique n'est là que pour tenir un peu le polystyrène il ne sert "a rien", il sert aussi de résistance chauffante qui est collé au fond mais ca c'est même pas forcément obligatoire ;)

n°1613021
Patiftouf
Posté le 22-08-2007 à 14:07:01  profilanswer
 

Bon bah super ! Ah vraiment chuis content, ca me rassure !
 
Merci de votre aide à tous !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Petit prob sur un Vapochill Lightspeed [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Prob oc 4400/965P-DS3Flasher bios pour changer frèquences [resolu]
[Résolu] Température Q6600 wb nexxxos XPBesoin d'un petit conseil pour o/c un fx 53 svp
[Résolu] Améliorer le refroidissement de ma tour[PROB] overlclock E4300 et p5b (reboot HS quand FSB>350)
[RESOLU] Problèmes avec 3DMark06 : 6732 points avec 8800GTX[résolu]watercooling ou peltier+radiateur+ventilateur?
prob O/C E6600...je suis noob?OC ram ratio [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Petit prob sur un Vapochill Lightspeed [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR