Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [RESOLU] Alim Compaq 15 pin
to380 parfait :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
to380 parfait :)
yac Tout d'abord merci  
 
j'ai donc effectué le test j'ai pins avec les valeurs de 4  donc relié a la masse d'autreb a 900 et d'autre a 45   de plus les 2 pins avec lesquelles j'avais du 12V me donne respectivement 5 et 900 j'avais donc une masse avec le 12V certainement  
 
merci c'est repéré ça mefait une alim 12V de plus ;) ellle n'as aucun ventilateur mais elle est completement en aluminium percé de partout ça doit suffir à la refroidir de toute façon avec des leds ça va pas trop lui tirer dessus  
 
Merci encore
to380 pour trouver la masse débranche l'alimentation, passe le multimètre en position "test de diode" (symbole d'une diode sur le sélecteur) et met une pointe de mesure sur la borne de terre de la prise d'alimentation, et avec l'autre essaye les pins de la prise un par un, quand le multimètre t'affichera une valeur tendant vers 0 ca sera une masse, il y en aura plusieures :jap:
yac Bonjour, encore moi je ne sais si le post est judicieux dans cette rubrique mais à la base c'est pour utiliser l'alim comme generateur pour un montage avec leds
 
Donc j'ai récupéré cette alim sur un vieux PC compaq  c'est une alim rectangulaire qui tenais toute la longueur du boitier desktop   elle dispose d'un seul et unique conecteur de 15 fils  
 
le connecteur est blanc et les 15 fils aussi voila est ce que quelqu'un connais ce type d'alim et pourrai me dire quels tension je peut avoir dessus et avec quels fils ?  
 
j'ai deja essayez de tester avec un voltmetre mais c'est du tout et n'importe quoi j'ai pas trouver de masse car parfoi entre 2 fils en laissant 1 fixe j'ai -5V puis +7.3V et re - 5V  si j'inverse j'ai réussi a sortir un 12.4V entre 2 fils mais alors en laissant l'un des 2 fixe je trouve encore des autre tension si je deplace sur d'autre fils des positif et negative   bref j'ia l'impression de ne pas trouver de masse sur le connecteur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR