| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Faire tourner un compresseur entre 10 et 15°C => pb résolu| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Faire tourner un compresseur entre 10 et 15°C => pb résolu | |
| shubaka | Desole mais la je ne pourrais pas t'aider :( |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| shubaka | Desole mais la je ne pourrais pas t'aider :( |
| goumgoum |
|
| shubaka | Ah ben vi ... pourquoi ce faire chier :D |
| goumgoum |
|
| pgeo |
|
| shubaka | Ca a l'air cool ce truc .... et cela evite de se lancer dans des montages ...surtout si on a un palmier dans la main :D |
| Learn | vs avez qu' a utilisé ce qu' a dit PGEO, ça marche très bien pour ls waterchiller, et c' est pas chère! comme il l' a déja dit.
mon waterchiller tourne avec ça depuis plusieur mois et ça roxxx. voila la référence radiospares 250.6061 enjoy |
| shubaka | Desole pas le temps .... mais si tu suis a la lettre mes indications .... je pourrai te dire si c'est ok ou non ....(montre le moi :D)
Desole de ne pas pouvoir faire autrement :( |
| goumgoum | est-ce que tu pourrais me faire un schéma du cablage stp car en élec chui pas trop doué. :lol: merci :hello: |
| shubaka | Oki ..mais je repete fais attention au +220V ... et si tu veux des renseignement n'hesites pas :hello: ;) |
| goumgoum |
|
| shubaka | Tu peux prendre ce transistor => ZVP2110A code RS 157-4580 ou un qui est les memes caracteristiques.(http://www.zetex.com/frame.asp?pag [...] 0/b2-7.asp)
Relais celui la chez RS 353-174 (ici :D) ne sachant pas combien consomme ton compresseur ...(6A max avec ce relais sous 220V) et piloter sous 12V (la partie bobine) Pour le capteur de temperature tu peux prendre ca RS ENCORE :D Le tout est de mettre un pont diviseur sur le transistor avec ta CTN ..et lorsqu'il atteindra le VGS Th (Min ou max c'est une partie de mise au point)..il commencera a conduire ... Permettant d'alimenter le relais et de mettre le compresseur en place... Tout ca avec du 12V fourni par ton PC ..ou par une alim exteieure facile a trouver dans n'importe quel grossiste... Tu mets ta CTN au +12V.... et la resistance qui fera le pont diviseur a la masse ... Tu attaques la grille du MOSFET entre ces deux points... (donnant la tension qui varie en fonction de la temperature) ... La source du MOSFET aussi au +12V et le drain attaque la bobine du relais (partie +)... l'autre cote de la bobine a la masse... Voili voilou ... tu as fait un commuteur en fonction de la temperature... Le seul truc qui est complique ...c'est le calcul de la resistance afin qu'il commute a la bonne tension... Pour faciliter ...tu peux mettre un potentiometre monter en resistance variable (dans la meme gamme de valeur que la thermistance CTN).. pour regler en pratique la commutation de ton compresseur ... Mais attention .... si tu fais des essais.... tu as quand meme un 220 VAC sur le compresseur ... alors fais TRES TRES TRES Attention... :hello: |
| goumgoum |
|
| pgeo | les fusibles sont fait pour sauter a une certaine temp
bon courage pour les remplacer a chaque fois :pt1cable: les bonnes réponses ont été données pk chercher plus loins ce qui ne marche pas ? [:albator7k] |
| shubaka | oki je te fais un schema le plus simple possible a base de relais, de transistor et de resistance .... et j'essaye de te donner ca des que possible ... ;) |
| goumgoum |
|
| Mustang |
:jap: |
| shubaka | Tu as quoi en ta possession goum goum ...uniquement le compresseur ?!
Car ..je peux te proposer un montage a base d'electronique ... mais il faut que tu mettes la main dans le camboui ... sinon il y a la possibilite de prendre ces "fusibles" thermiques (Cf. NEOKORTEX).. mais je ne sais pas si ils sont prevus pour vu la gamme de temperature et le mot fusible?! |
| boblemagnifique | T@nker l a fais il me semble sur ca chill ..... |
| Mustang |
edited |
| Mustang |
ouais
|
| goumgoum |
|
| shubaka |
|
| Mustang |
ben si tu veut le fabriquer :/
|
| Mustang |
j'ai le mien ce week end
|
| goumgoum |
|
| shubaka |
|
| neokortex | vous cherchez un fusible thermique temperature ,ref:, prix 45° 176-9081 3,67 ? 50° 176-9097 3,67 ? 55° 176-9104 3,67 ? 60° 176-9126 3,67 ? 70 176-9132 3,67 ? 80 176-9148 3,67 ? 90 176-9154 3,67 ? 100 176-9160 3,67 ? 105 176-9176 3,67 ? 110 176-9182 3,67 ? 125 176-9198 3,67 ? 140 176-9205 3,67 ? 145 176-9211 3,67 ? shubaka etant bon en néléctronique ce fera une joie de nous donner le schéma (en fait je pense qu'il faille rajouter un petit relais je peux faire un essai si vous voulez, je paye pas les composants electronique :D merci papa les ref plus haut c'est chez www.radiospares.fr :hello: |
| shubaka | Donc c'est un sorte de "bilame" ton interrupteur qui reagit a la temperature.... maintenant c'est explicite ... si tu as une ref de cette interrupteur thermique ..... je suis preneur :D |