| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : CM à -10°C | ||
| librinfo | déterrage pawaaa suite :) :
(et en fait excuses à tous ceux qui ont participé à l'idée, notament BlackGun ; j'ai été pris l'année passée et pas repris sérieusement ce projet)
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| librinfo | déterrage pawaaa suite :) :
(et en fait excuses à tous ceux qui ont participé à l'idée, notament BlackGun ; j'ai été pris l'année passée et pas repris sérieusement ce projet)
|
| zytrahus5 |
déterrage pawaaa :lol: |
| librinfo | Histoire de dépoussiérer un peu ce topic...
Je n'ai pas laissé tombé l'idée mais il faudrait que j'aille chercher plus en avant du côté des professions du froid pour trouver/mettre au point un groupe de froid qui convienne. Et BlackGun s'est lassé de ne pas avoir de réponse... Nouvelle branche d'idée pour + profiter du froid du boitier : utilider des caloducs (heatpipe en eng) à l'intérieur du boitier/coffre pour appliquer + fortement le froid sur le processeur et chips. |
| guyzmo20 | bonjour
je voudrai juste sa voir comment vous faite pour isoler votre carte grafique de le condansation pour un wc de gpu ?? merci bye |
| fire in the hole !!! | http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
il y a un tablo avec la consome en watt des composant de pc.....mais c peut etre un peu tard nan ? |
| librinfo |
|
| RomainG | Je vien de me lire le topic entier :D
bonne chance à tous les 2 ;) |
| librinfo |
|
| librinfo |
|
| librinfo |
|
| guyzmo20 | sa ne fait pas de bruit sauf la foi ou tu met ton ensainte sou vide mais par contre c clair qu'il fau plus detencheliter.
mais pour le refroidisement si il se fai dans un cogelo il n'y as pas focement besoin d'un deplacement d'air. |
| librinfo |
|
| guyzmo20 | salut Moi g pas de solition pour le groupe a froid mais j'en ai une pour la condensation. Il vous sufi juste de faire le vide dans votre groupe a frois ou vous aurai placer la CM et otre. pour faire le vide j'utilise un compreseur et sa marche inpec (je mùe sert du vide pour faire fonctioner les apareille aeronautique alti horizon et autre) voila tou se que j'avai a dir sur se topic bye |
| librinfo | Désolé BlackGun de te répondre seulement maintenant, j'ai un peu oublié ce topic...:( :sarcastic:
|
| BlackGun | up |
| BlackGun | uping pour les frigoristes:bounce: |
| BlackGun | Ouai, librinfo c koi c truc le boitier en verre synth. ?
En tt cas 122w c pas bon, moi je recherche plutot un systeme capable d'encaisser 300w (j'espère ne pas trop me tromper) Mais je me demande si cette puissance dépend directement de la puissance du compresseur ou si le problème se cache plutot dans la partie calule de l'évaporateur et du condensateur. En tt cas pour l'instant: - je sais pas encore quel fluide choisir (R22,R404A(FX70), ou FX40) et sinon tu connais un peu le R23 ? - je sais pas quel puissance de compresseur choisir ! (ex: frigo 300l compresseur de 135w sous 230v) mais est-ce que cette puissance est bien à prendre en compte ? et les Kg/24h...je sais pas ? - pis le reste c pas compliqué, ça marche comme dans un frigo:) Bon j'attend de tes nouvelles, pendant c temps j'apprend... Freko |
| librinfo |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par librinfo--[/jfdsdjhfuetppo] |
| BlackGun | Salut à tous ! alors t encore sur le truc librinfo ? Bien bien on va pouvoir c mettre o boulot:) Pour les puissance de congelation ta trouvé koi de bien ? Pouvoir de congélation : 22 kg/24 h. C.E. : 0,85 kWh/24 h. Ce w-k j'vais faire un peu de calculs... Bon je repasserai +tard |
| ankurun | :bounce: Hyper intéressant !!! On remonte !! |
| librinfo |
|
| BlackGun | Salut à tous, je fais remonter le topic pour avoir un peu de nouvelles de tout ça !
Pour moi bein j'ai laché l 'affaire avec le frigo de caravanne + les peltiers, c cher et pas assais costo. Maintenant que j'ai moyen de bricoler dans le "froid" je me lance pour un refroidissemnt avec un moteur de congelo j'ai possibilité de recharger l'installation au bhu, et de faire des test sérieux, maintenant j'y travail avec un coleg et un prof passionné du pojet... Bon bon j'attend vos réponse et des nouvelles de librinfo et les autres. Je repasse vendredi Freko foo |
| Metlili Mout | salut libre info On parle d'alpha sur seti va voir c'est le post(- de 2H) |
| librinfo |
|
| COULIX | ;) c sur :heink: ,mais un petitcongelo jsais pas si il tient coulix |
| librinfo |
[edtdd]--Message édité par librinfo--[/edtdd] |
| COULIX | rien que quand je metsla main en face de mon pal6035mux,et je sesnla chaleur degagé par le proc,
metre le pc dans un circuit fermé ok, mais unc ongelo c lent a se metre enplace il pourra jamais suivre la cadence ! et il sont pas fait pour refroidir a longueur de journé il demarre / il sarette /il reprend la sa serairt en continu.. enfin je trouve sa difficilement possible. coulix |
| librinfo | Peut-être que qqun a une idée d'où trouver un groupe de froid à prix raisonnable :p , aujourd'hui... A+ [edtdd]--Message édité par librinfo--[/edtdd] |
| massanu | un francais la deja fait, il a fout ton le pc dans un frigo et ca fonctionne super bien. Je retrouve plus le lien mais jen avais fait une news |
| librinfo | Salut agnostica :hello:
Ah ! des photos de CM dans un congélateur :). Ce sont effectivement des solutions astucieuses pour transformer rapidement son congélateur en boitier de PC. Cela ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts à mettre en place et est fonctionnel (attendre que la temp soit au dessous de zero pour mettre en route le PC pour que l'éventuelle condensation dans le boitier soit congelée et bien coincer le panneau de polystyrène pour ne pas qu'il y ai trop de fuite d'air chaud à l'intérieur je pense). Merci A+. |