Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

CM à -10°C

n°254257
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 30-07-2001 à 18:11:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

erickkk a écrit a écrit :

je ne sais pas combien ça va vous coûter et si vous allez aller jusqu'au bout de votre trip mais le vapochill, ça existe, refléchissez y ;) 5000f
Enfin...bravo si vous allez jusqu'au bout :)  

Oui c'est utilisé par Kryotech n'est-ce pas ?
Mais le "problème" est que ça ne refroidit que certain éléments du PC ce qui est un peu dommage :D.
Et puis ça ne libère pas de la contrainte du bruit.

D'une manière générale je pense que beaucoup de la réalité  des ventes technologiques du monde commercial, à commencer par les PC clef en main, est fondée sur une incapacité relative pour les particuliers à réaliser ces objets, qu'il est parfois assez facile de surmonter en s'affranchissant alors de beaucoup de compromis qu'y n'ont pour origine que pure rentabilité.

Merci de l'encouragement. je compte bien en effet aller jusqu'au bout de ce projet ;).

[edtdd]--Message édité par librinfo--[/edtdd]

---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2001 à 18:11:25  profilanswer

n°254328
BlackGun
Posté le 30-07-2001 à 19:31:21  profilanswer

bricoler c une drogue, faut en dépendre pour en parler, j'irais jusqu'au bout.

Bon sinon, vous etes sur que c la puissance de l'alim qu'il faut prendre ? faut rajouter la puissance dissipé par l'alim aussi ?

n°254357
librinfo
Posté le 30-07-2001 à 19:50:47  profilanswer

BlackGun a écrit a écrit :

bricoler c une drogue, faut en dépendre pour en parler, j'irais jusqu'au bout.

;)
-------------
Bon sinon, vous etes sur que c la puissance de l'alim qu'il faut prendre ? faut rajouter la puissance dissipé par l'alim aussi ?  
-------------
Je ne sais pas si Oxygen2 y a penser en faisant son approx. Bah comme c'est une aprox et majorée d'après lui on peu admettre que tout est compris dedans

---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°254395
Jim Burnal​l
Posté le 30-07-2001 à 20:09:15  profilanswer

Moi j'ai un pote il a fait tourner sa tour entiere dans son congel et y'a pas eu de pb ...

n°254455
librinfo
Posté le 30-07-2001 à 20:51:45  profilanswer

Jim Burnall a écrit a écrit :

Moi j'ai un pote il a fait tourner sa tour entiere dans son congel et y'a pas eu de pb ...  

Ah oui !!
Comment il s'y est pris ? Il a juste mis la tour dedans ?
Il l'a laissée longtemps ?
La  température n'avais pas tendance à augmenter irrémédiablement ? ou le congèle supportait sans problème ?
C'était quoi comme congèlateur ? Un gros, un "petit" ?
Il a pas eu des problèmes de givrage ?
Les DD n'ont pas protesté ?
Les ventilos trounaient bien ?

Si tu pouvais retourner le maximum d'informations ce serait vraiment très sympa !!

---------------
n°254464
agnostica
Posté le 30-07-2001 à 21:02:10  profilanswer

http://www.ocshoot.no/noiseless.htm

c'est un exemple de réalisation pour le gars qui veut utiliser un réfrigérateur pour refroidir l'eau de son watercooling.

c'est pas mal fait, ils vont jusqu'à overcloquer le frigo pour qu'il refroidisse plus !!!!!!

---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°254465
agnostica
Posté le 30-07-2001 à 21:04:28  profilanswer

http://www.ocshoot.no/coolcomputers1.htm

pendant que j'y suis, pour ceux qui veulent faire un watercooler interne

---------------
n°254487
librinfo
Posté le 30-07-2001 à 21:21:01  profilanswer

Interressant.
Oups le post est partit trop vite !
Ils parlent aussi de gens qui ont mis leur tour dans un frigo. Comme quoi un frigo doit arriver à s'en sortir avec la chaleur dégagée par un PC. Il doit y avoir stabilisation à une température plus élevée que celle à laquelle est habituée le frigo.
Pourtant il devait bien givrer leur frigo.

---------------
n°277403
librinfo
Posté le 01-09-2001 à 01:02:42  profilanswer

Je reprends mon projet après les vacances...  

Je viens de tomber sur un lien excellent ! Beaucoup de conclusions à en faire du coup.
http://users.skynet.be/nikademus/experience1.html

---------------
n°277942
librinfo
Posté le 02-09-2001 à 09:34:36  profilanswer

D'après ce qu'a fait le gars du lien plus haut, on peut dire que :
- Une carte mère supporte bien les températures de l'ordre de -10°C
- Les ventilateurs ne sont pas gêné par cette température non plus.
- Il faut bien tenir compte de la dissipation de la config pour que ce procédé de refroidissement soit opérationel : le cas du lien c'était un PIII, avec seulement la carte mère, d'où la petitesse du frigo. Et puis la température montait quand même au bout d'un certain temps.
- Il a utilisé une bombe de vernis pour protéger la carte des conséquences de la condensation et pourtant il avait des ventilateurs... Alors comment ça marche ce vernis au niveau de la dissipation. Et est-ce qu'on peut utiliser les slot PCI pour ajouter du matériel après ou il faut nétoyer le vernis... Je vais lui demander.

Si ça intéresse quelqu'un, sugestions bien venues !

Agnostica ?
BlackGun ? (Ou en est to projet ?)

:benetton:

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2001 à 09:34:36  profilanswer

n°278286
J2J2
Posté le 02-09-2001 à 20:01:41  profilanswer

faut utiliser un frigo avec un froi ventiler y parai qu'i a telment peu de condensation que les aliment y se desseche si on les couvre pas

n°278309
agnostica
Posté le 02-09-2001 à 20:33:15  profilanswer

librinfo a écrit a écrit :

D'après ce qu'a fait le gars du lien plus haut, on peut dire que :
- Une carte mère supporte bien les températures de l'ordre de -10°C
- Les ventilateurs ne sont pas gêné par cette température non plus.
- Il faut bien tenir compte de la dissipation de la config pour que ce procédé de refroidissement soit opérationel : le cas du lien c'était un PIII, avec seulement la carte mère, d'où la petitesse du frigo. Et puis la température montait quand même au bout d'un certain temps.
- Il a utilisé une bombe de vernis pour protéger la carte des conséquences de la condensation et pourtant il avait des ventilateurs... Alors comment ça marche ce vernis au niveau de la dissipation. Et est-ce qu'on peut utiliser les slot PCI pour ajouter du matériel après ou il faut nétoyer le vernis... Je vais lui demander.

Si ça intéresse quelqu'un, sugestions bien venues !

Agnostica ?
BlackGun ? (Ou en est to projet ?)

:benetton:  

je pense que le vernis est jouable :
tu en mets partout sauf sur les pièces qui ne seront pas en contact avec l'air (le dessus des processeurs)
et tu bouches les port PCI avec du silicone ou du patafix (pour pouvoir le retirer aisément si tu veux l'utiliser)

---------------
n°278311
agnostica
Posté le 02-09-2001 à 20:41:37  profilanswer

je ne sias plus qui voulait utiliser un frigo pour refroidir l'eau de son wc

je pense qu'utiliser un frigo de voiture (ça se branche sur du 12 volt) comme réservoir à flotte (sur celui de mon père le système de réfrigération est dans le couvercle) doit permettre d'abaisser la température de l'eau

les + :
la contenance de ces minifrigo est appropriée aux watercooling
facile à déplacer
facile à brancher (un transfo)

les - :
il faut percer des trous adéquats (mais ça ne doit pas être bien difficile...)
capacité de réfrigération faible (mais pas besoin d'antifreeze dans l'eau)
le coût (300 F neuf, je crois)

en bref, c'est une alternative au radiateur+ventilo pour refroidir l'eau des Watercoolers...

qui en pense quoi ?

---------------
n°278621
l_ours2k
www.banquiz.net
Posté le 03-09-2001 à 12:57:17  profilanswer

courant de la semaine je devrais recevoir du spray de protect electronique qui permet de faire tourner un moteur de perceuse dans un seau d'eau ...
bref si c aussi bien que prevus je vous file la marque et ref exacte et :     :bounce:       "zou la mobo dans le frigo"  !!!  :bounce:  

voir tout le PC !!!!!!!  :hap:  :hap:  :hap:  

je testerais avec une perceuse dans un seau d'eau avec tofo a l'appuis !!!!!!
 :wahoo:  

[:l_ours2k]

---------------
si votre ami doit souffrir, afin que la lumiere éclair notre route,révellant sous
n°278901
pgeo
Posté le 03-09-2001 à 21:04:59  profilanswer

g testé ce produit pas de blem ça marche mais on en a rien a faire dans nos applis les composants électroniques sont fait pour fonctionner entre -5 et + 80 pour le grand public ( ya des speciaux militaires pour - 15 mais yen a pas sur les mobos )alors arretez de dire des bêtises
et contentez vous de 30° temp idéale de fonctionnement :sol:

n°278934
librinfo
Posté le 03-09-2001 à 21:48:49  profilanswer

pgeo a écrit a écrit :

g testé ce produit pas de blem ça marche mais on en a rien a faire dans nos applis les composants électroniques sont fait pour fonctionner entre -5 et + 80 pour le grand public ( ya des speciaux militaires pour - 15 mais yen a pas sur les mobos )alors arretez de dire des bêtises

D'où est-ce que tu tiens ces caractéristiques ?

contre-exemple : http://users.skynet.be/nikademus/experience1.html
Il est allé à -10. Peut-être pas pendant 10 ans mais bon...

Et puis les CI ca fonctionne beaucoup mieux à basse température
exemple : http://www.vapochill.com/products/ [...] pecs.shtml

---------------
n°279085
agnostica
Posté le 04-09-2001 à 01:34:18  profilanswer

pgeo a écrit a écrit :

n'importe quoi...

---------------
n°283179
ZikWire
Posté le 10-09-2001 à 00:26:14  profilanswer

juste une question....

a koa ca sert de descendre ds le négatif en t° ?

les ci fonctionnent + vite ?

sinon ca peut le faire dans un congelo...

n°283212
librinfo
Posté le 10-09-2001 à 05:36:58  profilanswer

zikwire a écrit a écrit :

a koa ca sert de descendre ds le négatif en t° ?
les ci fonctionnent + vite ?

Effectivement les CI sont plus efficaces. Ca sert donc à pourvoir pousser l'électronique :D.

Citation :

sinon ca peut le faire dans un congelo...  

Tout le problème est de trouver le bon congélateur (cf plus haut) !

---------------
n°283213
librinfo
Posté le 10-09-2001 à 05:39:55  profilanswer

J2J2 a écrit a écrit :

faut utiliser un frigo avec un froi ventiler y parai qu'i a telment peu de condensation que les aliment y se desseche si on les couvre pas  

Oui ça améliore bien de ventiler niveau condensation mais c'est ne pas une guarantie vraiment certaine :(.

---------------
n°283215
librinfo
Posté le 10-09-2001 à 05:50:10  profilanswer

agnostica a écrit a écrit :

je ne sias plus qui voulait utiliser un frigo pour refroidir l'eau de son wc
je pense qu'utiliser un frigo de voiture (ça se branche sur du 12 volt) comme réservoir à flotte (sur celui de mon père le système de réfrigération est dans le couvercle) doit permettre d'abaisser la température de l'eau

Je trouve que c'est une très bonne idée. C'est ce que j'utiliserais (peut-être avec une glacière à refroidissement actif si ce n'est pas avec ce genre de petit frigo) si j'avais un watercooling !

PS : ---------------
Ici il y a plein de modèles de petits frigo pour minibar, portables etc..
http://perso.wanadoo.fr/neb/accueil.htm
:love:Et notamment ici il y a des groupes de froid à absorption (bruit 0db) en kit pour faire un refroidissement comme bon nous chante :love:. http://perso.wanadoo.fr/neb/cruise.htm
Je vais me renseigner des prix mais je crains le pire étant donné que les groupes de froid ça coûte la peau du c... :( :(.
----------------

---------------
n°283827
librinfo
Posté le 11-09-2001 à 04:40:03  profilanswer

C'est bien ce que je pensais :  

• les petits groupes de froid à compression en kit c'est à partir de ~3000F HT.
  • les ensembles à absorption en kit à partir de ~2000F HT.

dommage :(.

---------------
n°283828
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 11-09-2001 à 05:12:05  profilanswer

a noter les galcieres de voiture ca refroidit comme de la merde... c juste un petit peltier qui refroidit le tout...
soit tu sors le compresseur soit tu maintiens a temperature ambiance... entre les deux ca vaut moyennement le coup

n°283942
agnostica
Posté le 11-09-2001 à 11:14:02  profilanswer

-VDV- a écrit a écrit :

a noter les galcieres de voiture ca refroidit comme de la merde... c juste un petit peltier qui refroidit le tout...
soit tu sors le compresseur soit tu maintiens a temperature ambiance... entre les deux ca vaut moyennement le coup  

ah ouais, un peltier ?

y'en a une qui va se faire démonter le *couvercle* ...

[edtdd]--Message édité par agnostica--[/edtdd]

---------------
n°283944
l_ours2k
www.banquiz.net
Posté le 11-09-2001 à 11:17:02  profilanswer

reve pas le peltier ne depasse pas 56w
parcontre disposé a l'interrieur de la tour avec sous rad d'origine sortant  
un ventilateur aspirant l'air refroidis et la pussant via un conduit d'aerasion vers le rad du proc  
l

n°283946
l_ours2k
www.banquiz.net
Posté le 11-09-2001 à 11:19:07  profilanswer

reve pas le peltier ne depasse pas 56w
parcontre disposé a l'interrieur de la tour avec sous rad d'origine sortant  
un ventilateur aspirant l'air refroidis et la pussant via un conduit d'aerasion vers le rad du proc  
la je dis OUI
entre 10 et 15 degree de gagne sur le proc avec BurnK7
et une tour qui ne chauffe presque plus (a condition de mettre un bon ventilo en extract (12cm))...

le tout pour 300f avec les glaciere de voiture Carefour .

---------------
si votre ami doit souffrir, afin que la lumiere éclair notre route,révellant sous
n°288762
librinfo
Posté le 20-09-2001 à 16:08:33  profilanswer

Ben ça y est j'ai résolu le problème de la condensation :).

La solution est le gel de silice : il permet de descendre à qq % de degré d'humidité relative, c'est exactement ce que je cherchais. De plus son utilisation est très simple : il suffit de le placer dans un bac dans l'enceinte à déshydrater.

Il est capable d'absorber 20 à 25% de son poids en eau. Il faudra calculer combien contient d'eau mon enceinte une fois que j'en aurais déterminé les dimensions mais cela ne posera pas de problème.
Une fois saturé on peut le réactiver simplement en le passant au four à 300°C. Heureusement car c'est tout de même cher : 350F TTC le kilo.

Voilà, reste plus Ka trouver un groupe de froid adéquat. Je pense que le plus économique, après avoir testé plusieur voies est de trouver un grossiste qui fournit les fabriquants de congélateurs. A approfondir.

A+.

---------------
n°294319
librinfo
Posté le 26-09-2001 à 23:43:11  profilanswer

Pour ceux qui sont interressés par le refroidissement liquide complet du PC, je viens de découvrir l'expérience de néozélendais qui avait fait du bruit à l'époque :

http://www.octools.com/articles/su [...] rsion.html
http://www.octools.com/articles/submersion/pour4.jpg

Ils utilisent un liquide pour immerger la carte mère qui est le fluorinert

http://www.octools.com/articles/submersion/fluorinert.jpg

et qui présente l'immense avantage par rapport à l'huile minérale de sécher sans laisser de trace. C'est vraiment excellent ce liquide ! Dommage que ça soit si cher sinon... un PC aquarium m'aurait bien tenté :D.

Ils ont essayé de refroidir le fluorinert à l'azote liquide... bon il y a peut-être plus viable comme système. Mais c'est sur que ce liquide est la solution ultime de refroidissement et d'oberclocking. Le système revient cher mais c'est simplement du au fluorinert car sinon la mécanique en elle même est simple (enfin il y a toujours le problème d'un groupe de froid à petit prix).

---------------
n°294339
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 27-09-2001 à 00:21:02  profilanswer

Pas de bruit ? un congélateur ?  

:D  :pt1cable:

n°294356
librinfo
Posté le 27-09-2001 à 01:11:12  profilanswer

zeux42 a écrit a écrit :

Pas de bruit ? un congélateur ?  
 :D  :pt1cable:  

Si si ça existe ! Evidemment faut pas un qui a 20 ans...
Il y a notamment les systèmes à absorption etc...

---------------
n°294359
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 27-09-2001 à 01:16:23  profilanswer

Si si ça existe ! Evidemment faut pas un qui a 20 ans...
Il y a notamment les systèmes à absorption etc...  

Vraiment aucun bruit ? Je veux dire moins qu'un pc insonorisé correctement ?

Si c'est le cas je vais me coucher moins con ce soir  ;)

n°294362
librinfo
Posté le 27-09-2001 à 01:28:08  profilanswer

zeux42 a écrit a écrit :

Vraiment aucun bruit ? Je veux dire moins qu'un pc insonorisé correctement ?

Si c'est le cas je vais me coucher moins con ce soir  ;)  

Bon déjà un compresseur de frigo, si il est bruyant ce qui tend à devenir une exception, tu peux l'insonoriser.
Système à absorption = 0 db.

---------------
n°294370
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 27-09-2001 à 02:04:03  profilanswer

Bon déjà un compresseur de frigo, si il est bruyant ce qui tend à devenir une exception, tu peux l'insonoriser.
Système à absorption = 0 db.  

c possible 0 db ? Ca je suis pas sûr :)
Vraiment aucun bruit, un système à absorption ?
Quel en est le principe (tu peux y aller je suis blindé en physique :))

n°294376
jarret2
Je suis LE DUDE.
Posté le 27-09-2001 à 02:12:48  profilanswer

vous seriez pas des oufs par hasard?!! :crazy:

n°294386
librinfo
Posté le 27-09-2001 à 03:57:13  profilanswer

zeux42 a écrit a écrit :

Quel en est le principe (tu peux y aller je suis blindé en physique :))  

Bon tu l'auras voulu (moi aussi remarque :D)

Le principe : la compression mécanique est remplacée par un "compresseur chimique" :

Machines à absorption liquide

Principes de fonctionnement  
Les machines frigorifiques à absorption liquide fonctionnent grâce à la faculté de certains liquides d?absorber (réaction exothermique) et de désorber (réaction endothermique) une vapeur. Elles utilisent également le fait que la solubilité de cette vapeur dans le liquide dépende de la température et de la pression.  

Ainsi, ces machines utiliseront comme fluide de travail un mélange binaire, dont l?un des composants est beaucoup plus volatile que l?autre, et constituera le fluide frigorigène. L?autre constituant sera appelé absorbant dans ce qui suit. Deux couples sont principalement utilisés :  

- Eau+Bromure de Lithium (H20/LiBr), l?eau étant le fluide frigorigène,  
- Ammoniac+Eau (NH3/H20), l?ammoniac étant le fluide frigorigène.

Schématiquement, une installation à absorption liquide comporte les différents éléments :

http://neveu.pierre.free.fr/enseign/abs_liquide/figures/figure5.gif
Structure d?une machine frigorifique à absorption.  
Circuits :http://neveu.pierre.free.fr/enseign/abs_liquide/figures/vhp.gif  frigorigène HP, http://neveu.pierre.free.fr/enseign/abs_liquide/figures/vbp.gif  frigorigène BP, http://neveu.pierre.free.fr/enseign/abs_liquide/figures/riche.gif  solution riche, http://neveu.pierre.free.fr/enseign/abs_liquide/figures/pauvre.gif solution pauvre.

a) le bouilleur ou désorbeur :  
la solution riche en frigorigène (5) y reçoit la quantité de chaleur Qdes à une température Th ce qui provoque la vaporisation d?une partie du frigorigène dissous dans la solution. On parle alors de désorption. En sortie de désorbeur, on obtient donc de la vapeur de frigorigène (7) et une solution appauvrie en frigorigène (6). Cet organe effectue donc une séparation.  

b) le condenseur :  
composant analogue à celui des machines à compression de vapeur. C?est la température To du fluide caloporteur alimentant le condenseur qui fixe la température de condensation et donc la pression dans l?ensemble désorbeur/condenseur. La condensation du frigorigène nécessite le rejet de la chaleur de condensation Qcond à la température To.  

c) l?évaporateur :  
à la sortie du condenseur (1), le liquide subit un laminage à travers le détendeur (2), puis s?évapore en prenant la chaleur Qevap au fluide ou à l?enceinte à refroidir. La température d?évaporation, et par suite la pression dans l?ensemble évaporateur/absorbeur est fixée par la température de la source froide Tb.  

d) l?absorbeur :  
La vapeur issue de l?évaporateur (3) y rencontre la solution appauvrie provenant du désorbeur (8). Elle se dissout dans cette solution, provoquant l?enrichissement de la solution. On parle alors d?absorption. La chaleur Qabs dégagée par cette transformation exothermique est évacuée par un fluide caloporteur à la température To.  
En sortie d?absorbeur (4), on obtient ainsi une solution enrichie en frigorigène. Ce composant effectue donc une opération de mélangeage.  

La différence de pression entre l?ensemble absorbeur/évaporateur (B.P.) et désorbeur/condenseur (H.P.) nécessite en outre :  

- la présence d?une pompe sur le circuit de la solution riche (en frigorigène),  
- la présence d?un détendeur sur le circuit de la solution pauvre (en frigorigène).

Notons que le travail effectué par cette pompe est nettement inférieur à celui d?un compresseur.  
En effet, dans les deux cas, il s?agit de faire passer la pression d?un fluide de Pevap à Pcond. Mais dans le cas de la pompe, le fluide est un liquide, alors que pour le compresseur, c?est une vapeur. Le travail étant de la forme http://neveu.pierre.free.fr/enseign/abs_liquide/images/wpe2B.gif  , on en conclut que le travail de la pompe vaut environ 1/1000 du travail du compresseur. (v ~= vvap / 1000).  

L?examen de la figure ci-dessus montre que cette installation regroupe, à l?intérieur d?une même machine une partie générateur (ensemble condenseur /détendeur/ évaporateur) , qui consomme la chaleur Qevap à Tb et rejette la chaleur Qcond à To, et une partie moteur, consommant la chaleur Qdes à Th et rejetant la chaleur Qabs à To. La différence entre la machine tritherme de Carnot décrite dans le paragraphe précédent est qu?ici, l?énergie échangée n?est pas de l?énergie mécanique, mais de l?énergie chimique.

Pour la suite de l'étude consulter le cours :
http://neveu.pierre.free.fr/enseig [...] /cours.htm

Message édité par librinfo le 30-06-2002 à 00:45:43

---------------
n°294492
librinfo
Posté le 27-09-2001 à 11:38:28  profilanswer

zeux42 a écrit a écrit :

c possible 0 db ? Ca je suis pas sûr :)

Si si, 0db en acoustique c'est une convention. en réalité ce n'est pas le silence absolu mais correspond à une pression acoustique de 0.00002 Pascal ce qui correspond au seuil d'audibilité pour un observateur moyen, à une fréquence de 1000Hz.
C'est sur que 0db c'est peut-être un peu utopique mais comme il y a toujours un fond sonore...

---------------
n°294498
shadowman
CARPE DIEM !!
Posté le 27-09-2001 à 11:46:26  profilanswer

arrraghhhhh! :ouch:  
ca me rapelle les cours de thermo et chimie miné ts ces diagrammes! :cry:  :cry:  :gun:

n°294499
librinfo
Posté le 27-09-2001 à 11:48:57  profilanswer

shadowman a écrit a écrit :

arrraghhhhh! :ouch:  
ca me rapelle les cours de thermo et chimie miné ts ces diagrammes! :cry:  :cry:  :gun:  

Oui j'aurais peut-être été mieux inspiré de donner juste le lien de ce cours plutôt que de tout mettre dans le topic  :sarcastic:  ?

modif : 27/09 midi, j'ai effacé ce qui ne décrivais pas juste le principe de fonctionnement.

---------------
n°294501
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 27-09-2001 à 11:51:29  profilanswer

Ok je comprends mieux le principe maintenant, merci de tes explications

++

n°310370
agnostica
Posté le 19-10-2001 à 23:16:35  profilanswer

http://holicho.lib.net/othters/case1_01.jpg

http://holicho.lib.net/othters/case1_02.jpg

http://holicho.lib.net/othters/case1_03.jpg

pas bête, non ?

source : http://holicho.lib.net/othters/case.htm

A+

---------------
n°315716
librinfo
Posté le 28-10-2001 à 07:29:07  profilanswer

Salut agnostica :hello:

Ah ! des photos de CM dans un congélateur :).

Ce sont effectivement des solutions astucieuses pour transformer rapidement son congélateur en boitier de PC. Cela ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts à mettre en place et est fonctionnel (attendre que la temp soit au dessous de zero pour mettre en route le PC pour que l'éventuelle condensation dans le boitier soit congelée et bien coincer le panneau de polystyrène pour ne pas qu'il y ai trop de fuite d'air chaud à l'intérieur je pense).

Merci A+.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : CM à -10°C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)