Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Rendre silencieux un boitier Aria

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rendre silencieux un boitier Aria

n°1031532
sitka
Posté le 08-06-2004 à 08:52:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai monté une config à partir d'un boitier Antec Aria, mais je m'apercois que malgré les promesses le PC est plutôt bruyant. je crois que le bruit vient prinipalement du ventirad du proc (Athlon XP 2400+ avec un ventirad d'origine) et non de l'alim.  
 
Quelle solution pour remplacer ce ventirad par un autre plus silencieux mais qui rentre dans Aria (un peu plus gros qu'un barebone) ?
 
merci à tous  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 08:52:54  profilanswer
 

n°1032076
sitka
Posté le 08-06-2004 à 20:04:08  profilanswer
 

HELP !

n°1033463
sitka
Posté le 10-06-2004 à 09:13:57  profilanswer
 

Ben alors, suis-je le seul à avoir acheté un Antec Aria? ou peut-être le seul à avoir du bruit ?

n°1033464
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 10-06-2004 à 09:19:42  profilanswer
 

http://www.materiel.be/cases/aria/page5.php
Lis cette page tu saura ce qui peut rentrer ds ton boitier.
Peut etre un SP94 avecle ventilo fixé de facon décalée (collé avec superglue, ou du mastic etc...).


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1033694
sitka
Posté le 10-06-2004 à 15:42:52  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. J'ai lu aussi l'aticle sur gamepc et il parait (il ya une photo) qu'un Zalman 7000 rentre. Je vais essayer ca mais ca va être galère avec les cables de l'alim à côté.
savez-vous s'il ya de la pâte thermique sur un XP 2400+ avec son ventirad d'origine (dans ce cas il faut l'enlever)?
et si la pâte fournie avec le Zalman est de qualité?
merci;

n°1033698
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 10-06-2004 à 15:50:19  profilanswer
 

Sur le rad d'origine du 2400+ il y a un PAD thermique ( ou tampon thermique ). C'est de la daube. Mieux vaut l'enlever au cutter, et netoyer le reste à l'acetonne. ensuite tu peut polir un peu la base et mettre de la pate thermique. Ou metre de la pate thermique sans polir le rad.
La pate thermique du Zalman je ne sais pas ce qu'elle vaut, MAIS Zalman ne vendrai pas de la pate pourrie avec son rad, ca diminuerai les perfs (enfin j'espere pour eux, si non c'est pas serieux). :D Voila.


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1033716
sitka
Posté le 10-06-2004 à 16:18:26  profilanswer
 

Merci encore car je suis un peu perdu.  
Encore une question: enlever le PAD thermique avec un cutter ca me fait un peu peur. je ne risque pas d'abimer le proc? Y at il une différence de couleur entre le PAD et le proc pour je sache où m'arrêter?
En relisant ton message j'ai peut être mal compris: si le PAD thermique est sur le rad et pas sur le proc je vais le laisser car je ne comptais pas réutiliser le rad?  
Encore merci.

n°1033912
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 10-06-2004 à 19:58:40  profilanswer
 

Euh Quand tu va enlever le radiateur d'origine AMD le pad sera sur la base du RADIATEUR, pas sur le pross, et heureusement d'ailleur.
Et ton pross tu  peut lui passer un tit coup d'alcool 90° avec un coton tige (sur le core, la partie qui dépasse seulement).
Voila. :)


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Rendre silencieux un boitier Aria

 

Sujets relatifs
Rendre SuperLanboy silencieuxchangement de led sur facade du boitier
Rendons mon gaming bomb silencieux...[Avis] Thermaltake Silent Boost pas silencieux
Votre avis pour rendre ma tour silencieuse...Cache lecteur DVD Lian-Li compatible avec tout type de boîtier ?
idée pour un 120mm en extraction boitier....Quel ventilo de boitier silencieux choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Rendre silencieux un boitier Aria


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR