Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  refroidissemnt/silence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

refroidissemnt/silence

n°889519
papsman
Posté le 04-10-2003 à 20:08:39  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté il y a 2 mois environ une tour Chieftec CS601(la meme que l'antec 1080)sans ventilation.  
 
J'ai attendu de renflouer les comptes, et la je souhaiterai que mon pc fasse moins de bruit....  
 
Donc voila les pieces en présence :  
- mon alimentation est assez silencieuse a mon gout  
- ma carte graphique fait un bruit trés strident  , j'ai prevu l'achat d'un Zalman HP-80C (sans option ventilo)  
 
Mais pour le reste, je souhaiterai des conseils :  
J'ai le choix entre garder le ventilo de mon processeur (a peu pres 25db) et acheté des papst (2, 4 ou 5) selon mes besoins pour faire de la ventilation car il a un peu de mal...(entre 30 et 60 euros)  
Ou sinon je ne prends pas de ventilateur de boitier mais je prend un bon ventilo pour le processeur genre zalman 7000A Al-Cu (40 euros)  
 
Une bonne ventilation du boitier est elle vraiment obligatoire ??  
Le zalman 7000A Al-Cu suffirait-il seul ??  
 
Je ne souhaite pas overclocker et ma config est dans ma signature  
 
 
 
Voila merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-10-2003 à 20:08:39  profilanswer
 

n°889584
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-10-2003 à 21:18:32  profilanswer
 

Je te conseille de mettre des ventilos de boîtier, surtout que tu as 4 voire 5 emplacements pour...
 
4 ventilos de 80mm à 1000-1500rpms (noname 5v ou papst NGL) c'est purement et simplement inaudible et ça soulagera tous tes composants ;)


Message édité par Gigathlon le 04-10-2003 à 21:18:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  refroidissemnt/silence

 

Sujets relatifs
silence, ca tourne!!!ventilo evercool EC8025, ca vaut quoi niveau silence?(bon plan inside)
Un maxtor dans un silence drive, c'est possible????nf7-s et silence
Barton 2500+ /Overclocking/SilenceQuel ventilo pour P4 2.6C et silence ?
Le prix du silence ...Vos solutions les plus débiles pour un silence parfait
[humour] Le watercooling pour vaincre le silenceMeilleur rapport CFM/Silence/Prix pour ventirad Socket A ?
Plus de sujets relatifs à : refroidissemnt/silence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR