Bon, alors moi, je vais proposer quelque chose...
Vous savez que les peltier servent un maximum pour les petits frigo de voiture... (pas de compresseur dans les minibar de bagnole, mais un peltier sur une face du minibar, et un radiateur avec un ventilateur dedans, et la meme chose dehors...
plaque froide dedans, et plaque chuade dehors). donc, faire un boitier etanche a l'air... metre un peltier sur le proc, avec du style un alpha et un bon ventilo dessus, et ensuite, une face entiere du boitier avec du style 2 ou 4 pletier sur le capot, radiateur et ventilateur dedans, et meme chose dehors...
donc, bilan...
temperature externe: mettont 25°
temperature a l'interieur du boitier (sans humidité): disont -10°
temperature du proco: ça pourrait aller a combien?
Avantage: dedans, air ou un autre gaz bon conducteur thermique. le tout sans humiditée, ce qui est bien contre la condensation sur la plaque froide du cpu, et aussi sur les plaques froides du capot.
2eme avantage, pas de liquide dans la machine... (ça me fais peur moi du liquide au milieu de mon ordi...)
3eme avantage, pas besoin de deporter le proco... ça me semble plus facile de construire un boitier etanche que de deporter un proco...
desavantage...
prix + consomation electrique... arf... plein de peltier, et plein de ventilos...
vous en pensez koi?
[edtdd]--Message édité par RaGeTeaMJoSHuA--[/edtdd]