Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Rapport Fréquences du bus AGP / puce Vidéo et RAM Video...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rapport Fréquences du bus AGP / puce Vidéo et RAM Video...

n°151678
Twinsy
Posté le 29-03-2001 à 12:02:01  profilanswer
 

Voilà...  je me pose une grose question :
 
Lorsque le Bus AGP se retrouve overcocké (90MHz par ex), que se passe-t-il au niveau de la fréquence du core du processeur graphique et de sa mémoire ?
La fréquence de l'AGP intervient directment sur ces fréquences ou sont-elle indépendantes ?
Si elles sont indépendante, pourquoi si je passe l'AGP à 100MHz ma ATI128 se comporte très bien en 2D et plante en 3D ? (ça doit bien chauffer davantage quelque part ?)

mood
Publicité
Posté le 29-03-2001 à 12:02:01  profilanswer
 

n°151691
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 29-03-2001 à 12:34:31  profilanswer
 

L'AGP ca correspond a l'interface de transfert de donnees entre ton PC et la carte graphique. Si tu l'overclockes trop, ca veut dire que le debit de donnees est augmente, et fatalement certaines cartes s'embrouillent les pinceaux et plantent. Ca ne change pas du tout les vitesses de core/memory de ta carte.
 
(A noter qu'on arrive au debit max de l'AGP qu'en 3D, lorsqu'on doit transferer des millions de polygones par secondes par exemple, ce qui explique qu'en 2D ca ne pose aucun probleme chez toi).

n°151744
Twinsy
Posté le 29-03-2001 à 13:22:50  profilanswer
 

Ok, Mais je me pose une autre question maintenant :
Si le début de l'AGP est trop élevé à partir d'une certaine vitesse, es-ce qu'en montant la fréquence du core de la carte il n'y aurait pas moyen de rentre une carte stable avec un AGP à plus de 90MHz ?

n°151828
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-03-2001 à 16:12:29  profilanswer
 

non, aucune chance, c'est même le contraire, j'ai remarqué que ma gf 1 ddr avait sa marge de stabilité en AGP qui réduisait lorsque j'augmentais la RAM....

n°151897
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 29-03-2001 à 18:30:00  profilanswer
 

en revanche tu peux monter le voltage IO, ca peut aider pour la stabilite

n°151921
Twinsy
Posté le 29-03-2001 à 18:53:25  profilanswer
 

Ok, Merci !
Maintenant il faudrait que je trouve la puissance dissipée en W par la carte graphique pour faire mes calculs... J'ai bien envie d'y mettre des Peltiers...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Rapport Fréquences du bus AGP / puce Vidéo et RAM Video...

 

Sujets relatifs
nouvelles RAMPCI à 92 ??? AGP à .... ?!? C quoi ce bordel ?!?
RAM défectueuse ????video bios shadow
Quel frequences pour vois mx oc et quel gains ( Fps)?????????,frequences intermediaire de FSB
Comment se défini la Fréquence bus/AGP?Frequences de bus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment overclocker sa pitite RAM ?mx et deux sortie vidéo
Plus de sujets relatifs à : Rapport Fréquences du bus AGP / puce Vidéo et RAM Video...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR