Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Rapport Fréquences du bus AGP / puce Vidéo et RAM Video...
Twinsy Ok, Merci !
Maintenant il faudrait que je trouve la puissance dissipée en W par la carte graphique pour faire mes calculs... J'ai bien envie d'y mettre des Peltiers...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Twinsy Ok, Merci !
Maintenant il faudrait que je trouve la puissance dissipée en W par la carte graphique pour faire mes calculs... J'ai bien envie d'y mettre des Peltiers...
tgrx en revanche tu peux monter le voltage IO, ca peut aider pour la stabilite
bjone non, aucune chance, c'est même le contraire, j'ai remarqué que ma gf 1 ddr avait sa marge de stabilité en AGP qui réduisait lorsque j'augmentais la RAM....
Twinsy Ok, Mais je me pose une autre question maintenant :
Si le début de l'AGP est trop élevé à partir d'une certaine vitesse, es-ce qu'en montant la fréquence du core de la carte il n'y aurait pas moyen de rentre une carte stable avec un AGP à plus de 90MHz ?
tgrx L'AGP ca correspond a l'interface de transfert de donnees entre ton PC et la carte graphique. Si tu l'overclockes trop, ca veut dire que le debit de donnees est augmente, et fatalement certaines cartes s'embrouillent les pinceaux et plantent. Ca ne change pas du tout les vitesses de core/memory de ta carte.
 
(A noter qu'on arrive au debit max de l'AGP qu'en 3D, lorsqu'on doit transferer des millions de polygones par secondes par exemple, ce qui explique qu'en 2D ca ne pose aucun probleme chez toi).
Twinsy Voilà...  je me pose une grose question :
 
Lorsque le Bus AGP se retrouve overcocké (90MHz par ex), que se passe-t-il au niveau de la fréquence du core du processeur graphique et de sa mémoire ?
La fréquence de l'AGP intervient directment sur ces fréquences ou sont-elle indépendantes ?
Si elles sont indépendante, pourquoi si je passe l'AGP à 100MHz ma ATI128 se comporte très bien en 2D et plante en 3D ? (ça doit bien chauffer davantage quelque part ?)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)