Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Questions bêtes ? sur les rads performants et la pâthe thermique ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions bêtes ? sur les rads performants et la pâthe thermique ....

n°653705
FlatTwin
Posté le 15-11-2002 à 11:29:13  profilanswer
 

En lisant régulièrement les posts sur vos installations, je me rends compte que la plupart du temps vous avez un boitier format TOUR, des radiateurs pesant dans 400/500g, et vous utilisez de la pâte thermique pratiquement tout le temps ... d'où mes interrogations:
1) le CPU étant vertical dans une tour, quelles peuvent être les effets d'un rad approchant le 1/2 kg ? n'y a t'il pas un effet de levier forçant sur les attaches eun peu simples de ces rads
2) la pâthe thermique en position verticale et en chauffant n'a t'elle pas tendance à couler vers le bas rendant le contact rad/CPU irrégulier ?
 
Voilà c'était mes questions du jour en tant que "Newbee"

mood
Publicité
Posté le 15-11-2002 à 11:29:13  profilanswer
 

n°653706
FlatTwin
Posté le 15-11-2002 à 11:31:08  profilanswer
 

J'ai oublié de signaler que Zalman ayant choisi de désolidariser le rad et le ventilo (modèles 6000/6500), n'était -ce pas une bonne solution pour répondre au premier problème ?

n°653708
leto
Posté le 15-11-2002 à 11:33:28  profilanswer
 

Les attaches sont souvent des attaches utilisant les 6 ergots du socket , donc pas de probleme .  
 
Pour la pate thermique , faut pas en mettre 3 tonnes, juste une fine epaisseur , donc elle peut pas couler. Et puis c'est assez pateux comme son nom l'indique .


---------------
--
n°653709
zytrahus5
wait what?
Posté le 15-11-2002 à 11:34:41  profilanswer
 

leto3 a écrit a écrit :

Les attaches sont souvent des attaches utilisant les 6 ergots du socket , donc pas de probleme .  
 
Pour la pate thermique , faut pas en mettre 3 tonnes, juste une fine epaisseur , donc elle peut pas couler. Et puis c'est assez pateux comme son nom l'indique .



[:plusun] n'en met pas trop !!! vraiment à peine quoi... sinon, l'effet sera l'inverse de ce que tu recherches a priori... :/


---------------
http://www.zytratech.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Questions bêtes ? sur les rads performants et la pâthe thermique ....

 

Sujets relatifs
Ou trouver des rads ZM-NB32 ?Questions pour 1 PC silencieux !
Sondage sur le ventilo Intel pour P4 (couche noire vs pate thermique).Pourquoi répondre a des questions ki ont été pozées 50 fois?
Sonde thermique Lian liP4 et pate thermique, la meilleure solution?
Questions sur les leds?Qq questions sur bios MSI KT3 ultra
Pate thermiqueqq petites questions , watercooling sur bicpu
Plus de sujets relatifs à : Questions bêtes ? sur les rads performants et la pâthe thermique ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR