Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Questions&Conseil sur une conf WC(encore une :))

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions&Conseil sur une conf WC(encore une :))

n°1032115
Xum
Posté le 08-06-2004 à 20:47:18  profilanswer
 

Salut a tous! Alors j'ai recemment lu a peu pres tous les topics concernant les configues pour faire un watercooling, mais malheureusement g pas trouvé mon bonheur....:)
 
Alors en faite voila je pensais a faire une configue en parallele avec:
Rad: BIX2
w/b CPU: NexXxoS XP Gold(ou l'autre version je sais pas se que ca change qu'il soit gold ou non)
w/b GPU: NexXxoS GP2-A
Reservoir: Alphacool AGB4 Plexi 200
 
apres ca qui est a peu pres sur j'hesite au niveau des embouts, et de la pompe.
 
Je pensais a relier la pompe au reservoir avec des embout de 10mm et le radiateur au reservoir avec des embouts de 10. Puis la pompe envoie vers les deux w/b et la je mettrais un Y qui diminu le tuyo en le faisant passé de 10mm a 8mm en sortie(si des Y comme ca existe)et a la sortie des w/b a nouveau un Y qui remet le circuit en 10 pour retourner au rad.
 
Voila qu'en pensez vous?
 
Autre question:
est-ce que c

mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 20:47:18  profilanswer
 

n°1032123
Xum
Posté le 08-06-2004 à 20:49:34  profilanswer
 

Mince mon clavier a encreo fait des sienne. donc je disais est-ce que ca serait utile de metre des embout 12mm partout ou non?
voili voilou:)

n°1032284
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 08-06-2004 à 23:43:26  profilanswer
 

Je pense que c'est une bonne idée :"relier la pompe au reservoir avec des embout de 10mm et le radiateur au reservoir avec des embouts de 10. Puis la pompe envoie vers les deux w/b et la je mettrais un Y qui diminu le tuyo en le faisant passé de 10mm a 8mm en sortie(si des Y comme ca existe)et a la sortie des w/b a nouveau un Y qui remet le circuit en 10 pour retourner au rad".
Moi g du 12 interne partout mais g des blocs a gros débit :D

n°1032474
Xum
Posté le 09-06-2004 à 10:26:51  profilanswer
 

Merci.
Sinon j'etais aussi interessé par les w/b Dangerden (TDX et Maze4 pour le gpu) mais d'apres certain forum ils sont pas extra,et mieux vaut des bloc a plus petit debit....vous en pensez quoi?

n°1032527
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 09-06-2004 à 11:29:28  profilanswer
 

Les Waterblocs à µcannaux sont performants maais pour casser le débit ya pas a dire, c'est aussi les meilleurs. Si tu peux refroidir plusieurs elements prends soit tous les blocs a petit debit et une pompe de 600L/H maxi et tu met tes elements en serie ou //. Soit tu prends tt tes blocs a gros debit et tu prneds une pompe 1000-1200 l/H et tu met tes blocs en // comme tu veux faire.
Et si tu as la place, tu met 2 radiateurs en //, ou alors tu les met hors de la tour si pas la place. Avec 2 rad en // l'eau coule tt lentement dedans et a le temps de se decharger de toute sa chaleur, et les resultats sont la.
 
Il n'y a pas de solution miracle, seulement tu doit choisir soit tt tes blocs en µcannaux et une pompe pas trop puissante si non elle va forcer.
Les blocs a µcannaux sont tres performants mais je te dis pas la tronche qu'il feront si tu as des problemes avec le liquide (genre impurtées, algues etc...)
Soit tu prends tous les blocs a gros debit.
C toi qui choisit en fonction de ton budget et de la question d'integration. En effet une pompe puissante est en general un peux plus volumineuse (pas toutes, y'a les compactes ).
Si non tu as aussi les kits qui ont vus leur prix fondre comme neige au soleil, par exemple celui la:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7803-1.htm
Voila j'espere t'avoir aidé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Questions&Conseil sur une conf WC(encore une :))

 

Sujets relatifs
o/c geforce fx 5900 xt leadtek, tites questions syouplééé!!Projet WC dans un ptit frigo , besoin de conseil ( Condensations ....
Conseil svp ??quelques questions
2 questions: cooling vga et chipsetBesoin de conseil sur Watercooling
Conseil achat watercoolingAvis + conseil :PC silencieux ?. je sais ca revient tout le temps...
Conseil svp pour noviceConseil pour refroidissement optimal 9800pro
Plus de sujets relatifs à : Questions&Conseil sur une conf WC(encore une :))


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR