Hello à tous
Je viens de lire un test de l'Asus A7N8X Deluxe nForce2 et ceci a attiré mon attention :
Citation :
Update: I have gotten a few emails saying that the A7N8X does in fact unlock the processors like the KT400 motherboards do. I am in the process of updating my bios and testing this out. Thanks to those who wrote in!
|
Et aussi par le fait que les cartes mère KT400 permettent d'ajuster le VCore et le VMem plus haut qu'avant (à confirmer).
Celà rend ma décision un peu plus facile, parceque je ne suis pas trop chaud pour prendre 2 barettes de DDR pour tirer partie de gestion double canal de la ram (reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle). D'après ce que je sais (je me trompe peut-être), les carte mères NF2 sont moins bonnes en OC que les KT400.
D'un autre côté :
- Est-ce que la fonction d'auto unlock du CPU fonctionne bien, et ceci pour tous les CPUS (XP normaux, TBred, ...)?
- Quelle est le VCore et VMem max sur les mobo actuelles? (Quoique vu que je vais prendre une barette de 512Mo PC3200 'EL' de chez OCZ, je ne penses pas que j'aurais besoin demonter beaucoup le VMem)
Etant un habitué d'Abit, je me demande quelle carte mère choisir, mais prendre une Epox ou une Asus ne me génerais pas, pourvu qu'elle ait les meilleures performances possible, tant sur un plan général, qu'en OC. (J'ai lu que depuis la KX7, Abit a commencé à intégrer des composants pas forcément utiles (audio, lan, ... que sais-je?...) qui nuisent à la stabilité en oc))
Message édité par M@D_OVERCLOCKER le 03-02-2003 à 01:29:44