Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Quelle différence entre les Zalman 6000 Al-Cu et Cu ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle différence entre les Zalman 6000 Al-Cu et Cu ???

n°764912
pierrotb
Savez-vous planter Windows ?
Posté le 31-03-2003 à 23:04:54  profilanswer
 

Voilà, en fait, je me suis décidé à virer le ventilo box de mon XP2000+, il fait vraiment trop de bordel
 
Après pas mal de recherches, et lectures de tests, j'en suis arrivé à une conclusion : il me faut un zalman cnps 6000.
 
En effet, je ne pratique pas l'overclocking et je recherche le silence... pour faire tourner mon boitier ouvert (une vraie merde ce boitier) jusqu'à ce que je le change !
 
bref... y'a 2 versions de ce ventirad : Al et Al-cu
les différences que j'ai notées sont :

  • le prix (évidemment)
  • le métal (comique ca aussi
  • et surtout LE POIDS !!!


En effet la version cuivre pèse 462g contre 288 pour l'Al-Cu !
 
ca fait beaucoup, surtout au vu de la méthode de fixation utilisée !
 
en regardant la résistance thermuque, y'a pas beaucoup de différences (0.25 pour l'al-cu contre 0.23 pour le cu)
 
ce qui voudrait donc dire que les perfs sont pas franchement différentes !
 
donc, voilà mes questions (à ceux qui on pû les tester) :

  • La version cuivre a-t-elle tendance à se décrocher pendant les transports (lans...) ?
  • La version alu suffirait-elle pour mon proc sans être limite ?


question subsidiaire, j'ai un pote que ca intéresse et il a un 2200+


Message édité par pierrotb le 31-03-2003 à 23:22:59

---------------
Windows, c'est pas comme un pétaure : On a beau brailler dessus; si ca veut pas marcher, bah ca marche pas...
mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 23:04:54  profilanswer
 

n°765055
razorei
Posté le 01-04-2003 à 07:02:11  profilanswer
 

pierrotb a écrit :

Voilà, en fait, je me suis décidé à virer le ventilo box de mon XP2000+, il fait vraiment trop de bordel
 
Après pas mal de recherches, et lectures de tests, j'en suis arrivé à une conclusion : il me faut un zalman cnps 6000.
 
En effet, je ne pratique pas l'overclocking et je recherche le silence... pour faire tourner mon boitier ouvert (une vraie merde ce boitier) jusqu'à ce que je le change !
 
bref... y'a 2 versions de ce ventirad : Al et Al-cu
les différences que j'ai notées sont :

  • le prix (évidemment)
  • le métal (comique ca aussi
  • et surtout LE POIDS !!!


En effet la version cuivre pèse 462g contre 288 pour l'Al-Cu !
 
ca fait beaucoup, surtout au vu de la méthode de fixation utilisée !
 
en regardant la résistance thermuque, y'a pas beaucoup de différences (0.25 pour l'al-cu contre 0.23 pour le cu)
 
ce qui voudrait donc dire que les perfs sont pas franchement différentes !
 
donc, voilà mes questions (à ceux qui on pû les tester) :

  • La version cuivre a-t-elle tendance à se décrocher pendant les transports (lans...) ?
  • La version alu suffirait-elle pour mon proc sans être limite ?


question subsidiaire, j'ai un pote que ca intéresse et il a un 2200+


 
non la version cu ne se decroche po pdt les transport (en tout cas kan j ai ammener le pc de mon frere samedi il s est po decrocher
le version alcu sera amplement suffisante pour ton proco

n°765086
Beegee
Posté le 01-04-2003 à 10:33:20  profilanswer
 

j'ai un 6500 Cu (version P4) 1ère version, donc non vissée sur la CM, et j'ai plusieurs fois déplacé ma tour sans problème ... je la mets juste couchée, et pas debout :)
 
PS : 900g la version P4 ...  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Quelle différence entre les Zalman 6000 Al-Cu et Cu ???

 

Sujets relatifs
Refroidir 1 PIV : Remplacer le ventilo d'1 Zalman 5700D par 1 NGMLzalman ZM et radeon 9700pro hercules
Différence entre aqua690 modded et slk800 ???ça se met où exactement le ventilo du Zalman 6500?
Montage Zalman ZM80A-HP(explication)"Thermalright SLK-900-U" ou "ZALMAN CNPS7000-CU" ????
Radeon 9700 & Zalman ca passe ?Fanbus Zalman ZM-MFC 1 [photo rtc friendly]
Zalman ZM80-HP ou ZM50-HP Abit KT7difference de qualitée de fabrication suivant l'origine? P4
Plus de sujets relatifs à : Quelle différence entre les Zalman 6000 Al-Cu et Cu ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR