Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Probleme de reboot a chaud

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de reboot a chaud

n°723312
malka001
Posté le 11-02-2003 à 14:45:53  profilanswer
 

J'ai un petit problème d'overclocking :
J'ai poussé mon athlon XP 1800 (0.13microns) à 157 Mhz (core voltage 1.65) , aucun problème...
Au dessus de 157 Mhz, en fait, le système est parfaitement stable partout (Jeux 3D, benchs, applis...) mais quand je veux rebooter, je dois eteindre le PC plus ou moins longtemps avant qu'il daigne rebooter normallement (sinon la carte mère démarre, ventilo, mais pas la led verte du moniteur...).
Si je redémarre avec 'reset' ou l'auto redémarrage de xp, la led verte du moniteur s'éteint et la cm tourne dans le vide.
Pourtant, avant le reboot, la température de mon cpu est tout à fait acceptable (40C° à 48C° en pleine charge).
C'est frustrant car j'ai pu le monter à 162mhz et passer tous les tests de stabilité, mais si je tente de rebooter à cette fréquence, je dois tout éteindre pendant 15 bonnes minutes avant qu'il reboote comme une fleur.
J'ai essayé de pousser le voltage à 1.75 au lieu de mes 1.65 stables, rien ne change, à part que le proc chauffe plus.
 
Quelqu'un aurait la source du problème ? :
-Ventilateur pas assez puissant (pourtant la température du cpu est bien...) ?
- Mauvais système de refroidissement général ?
- Mauvaise alim (PFC 300W) ?
- problème DDRAM (synchro avec le proc à chaque fois) ?
 
Ou peut être est ce tout simplement normal et impalliable.
 
Matos :
-CM Leadtek K7NCR18D-Pro (nforce2) Revision G
-Athlon XP1800+ Thoroughbred (0.13)
-Geforce3ti500
-DDRAM PC2700 (333mhz) Samsung 2*256
-Boitier textorm 6A19 + alim PFC 300watts (livrée avec le boitier)
-1 ventilo boitier en bas du boitier
-1 ventilo proc Taisol CGK-760
-HDD Western digital 40Go
 
Avant d'acheter un nouveau ventilo ou une nouvelle alim, peut être que quelqu'un peut m'éclairer sur le problème...
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 14:45:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Probleme de reboot a chaud

 

Sujets relatifs
Probleme alim : les fils rouges font cramer le connecteur ...ptit probleme
[HELP] probleme avec un Athlon 0.13 micron ( Mobile )geforce 4 ti 4200 PNY et j'ai des probleme...
PROBLEME SORTIE TV[ KD7 ] Probleme et soluce , News bios .etc...
Athlon qui a eu chaud pendant ~1min , est-il à moitié mort ?Probleme, variation de Vcore donc de Stabilité sur Asus P4PE
Problème de freeze aléatoire - Aidez Moi SVP- UrgentProblème RAM/FSB
Plus de sujets relatifs à : Probleme de reboot a chaud


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR