Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Probleme, variation de Vcore donc de Stabilité sur Asus P4PE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme, variation de Vcore donc de Stabilité sur Asus P4PE

n°714705
mooncyber
Posté le 01-02-2003 à 21:52:02  profilanswer
 

Bonjour Tlm,
 
Je possede :
carte mere Asus P4PE-GBL-S
Processeur Intel P4 2.533 O/C a 2940Mhz bus 155Mhz
512Megs DDR 400
Power Supply Sparkle FSP350-60BT(12V)
1 HDD, 1 Floppy, 1 Lecteur CD...
 
Voila l'affaire. Lorsque je met le Vcore dans le bios a 1.600 V ( Cela s'applique aux autres voltages aussi ), et que je reboot, Asus probe rendu dans windows mindique un Vcore qui varie entre 1.632 et 1.648. Jusque la, c'est deja louche que sa varie, mais c'est pas encore grave. Mais lorsque je fait des applications lourdes en processeur, je peut passer de 1.648 a 1.532, 1.548, 1.6, 1.532, ETC... et cela n'arrete pas de changer. Lorsque le Vcore descent trop bas, l'ordinateur plante evidement. Mes autres voltage aussi sont bizzard :
 
Idle Full Load
 
+12V  : 11.52 a 11.36
+5V   : 5.026 a 4.926
+3.3V : 3.232 a 3.088
 
Les test en full load sont fait avec Cpu Stability Test 6
 
J'ai les memes lectures dans mon bios
 
J'ai essayer avec un autre power supply : Sparkle FSP300-60ATV 12V) Il avais sensiblement les memes voltages et ils variaient tous aussi
 
J'ai aussi essayer d'utiliser le connecteur "Asus EZ Plug 12v" au lieu du ATX 12V connector et c'est la meme chose.
 
Je sais pas si vous connaissez la marque Sparkle, mais ici au canada, c'est suposse etre une bonne marque. J'en vend depuis plus de 2 ans sans jamais avoir de probleme et/ou de retour.
 
Je demande donc si il y a d'autres personnes qui on des asus P4PE, me dire si ils ont aussi des voltages louches
et/ou qui varie avec l'utilisation de leur processeur. Cela pourrais etre un probleme de carte mere?
 
Addresse de sparkle : http://www.sparklepower.com    (Ne vous fiez pas au designe du site pour juger leurs produits    )
Adresse pour certification Intel de P/S : http://www.formfactors.org (Lien Product List)
http://program.intel.com/shared/pr [...] ed_psu.htm

mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 21:52:02  profilanswer
 

n°714787
cybermatos
Posté le 01-02-2003 à 23:38:01  profilanswer
 

Moi aussi avec ma P4PE,j'ai des voltages qui sont plus elevés que ce qui est indiqué dans le bios...par ex. quand le VCORE de mon proc est sur AUTO (soit 5.525V),sous ASUS PROB il m'indique 1.6V...Mais on est pas les 1ers,j'ai l'impression que la carte va au delà des specifications INTEL par defaut...
Par contre non,je n'ai pas remarqué sinon de variations flagrantes de voltage,chez moi ça bouge quasiment pas.Essaye avec une alim de qualité (genre Enermax 350-400W)voir...

n°715026
neotwit
Posté le 02-02-2003 à 12:02:18  profilanswer
 

On pourrait croire qui en a pas beaucoup qui ont des P4PE...
Il veut seulement savoir si vos voltages varient comme lui
 
pas de load > full load (savoir si ca change, si oui de combien)
 
Mais moi, j'ai pas de P4PE... alors...  :P  
 
et ici les Sparkles c'est dans les meilleurs (Canada 120V)
dans le test de tomshardware, ils sont les meilleurs...
ils portent un autre nom en Europe j'me souvient pas c'est qwa le nom...
 
+3.3V : 3.232 a 3.088 quand meme! la ram doit pas aimer ca...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Probleme, variation de Vcore donc de Stabilité sur Asus P4PE

 

Sujets relatifs
AIDE POUR BOOSTER MON P4 2.4 SUR CARTE MERE P4PE!!!!!!!!!!O/C 2400+ au vcore d'origine
conseil overclocker ASUS P4PE...[ A LIRE ABSOLUMENT!} Pour les ASUS AN8X !! instables !!
Problème de freeze aléatoire - Aidez Moi SVP- UrgentProblème RAM/FSB
Asus A7N8X & XP2400+ : Protection thermique?Vcore CPU sur Une K7VZA
prob coef et fsb xp2000+ nf7(si,...si,....un vrai problème et résolu) 
Plus de sujets relatifs à : Probleme, variation de Vcore donc de Stabilité sur Asus P4PE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR