Comme toi je m'intersse au peltier, plus par curiosité que pour une application imédiate, donc :
Sur ce site il y un dossier de marc sur un peltier refroidi par ventirad, http://www.hardware.fr/html/articles/lire.php3?
vas y jeter un oeil tu sera pas decut du voyage
Pour ma part, j'ai acheté un module 71 w que j'ai fait fonctioné à vide, sur mon bureau, pour voir. Sans une bonne alim. munie de réglages que m'a preté un pote , je ne m'en serait pas sorti
pour info:
J'ai commence par "coller" sur la face chaude un ventirad de PIII, et j'ai mis un sonde thermique senfu sur la face froide, puis j'ai branché le peltier sur un petit transfo
12V 500ma. C'est descendu à 9° mais au bout d'une heure le transfo etait HS
ensuite je me suis servi d'une vieille alim atx. Sur les bornes 5V 2A j'ai atteind 0.1° impossible d'essayer sur la borne 12v car l'alim disjonctait
Enfin sur une alim de laboratoire (ou tu peux regler tension et intensité) de 2000W (5A max 40V max) j'ai pu descendre à -10° avec 12V et 4A. Au dessus de 4A la temperature remonte car le ventirad du pIII n'est pas assez puissant pour dissiper la chaleur de la plaque chaude
Voila, c'est assez concret ?