Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

mise en place de patte thermique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1029089
tsentsen
Posté le 04-06-2004 à 15:03:23  profilanswer

J'ai acheté de la pate thermique (de la ceramique) mais je la trouve assez dure, comment doit t'on l'appliquer? Faut'il faire un caton que le ventirad va venir ecraser et applatir? ou faut'il l'etaler soit meme (mais la c chaud car pate tres dure?

Quelqu'un a t'il deja utilisé ce modele ci de pate? parce que j'en avais de la fourni avec mon ventirad (silentboost k7) et elle est assez molle

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 15:03:23  profilanswer

n°1029098
Ouiche
Posté le 04-06-2004 à 15:14:08  profilanswer

Tu en fout une goutte sur le centre de ton cpu et tu pose ton rad dessus, ca va s'etaler tout seul.

J'ai la meme pate thermique, et j'ai du gagner 2 c° par rapport a la sorte de plastique qu'il y avait sur mon vantirad box

Enfin, dure, comment? Parce que l'artic ceramique n'est pas dur du tout! Enfin, ca ressemble plus a du dentifrice ou a de la pate a modeler?

Message édité par Ouiche le 04-06-2004 à 15:15:34
n°1029119
tsentsen
Posté le 04-06-2004 à 15:32:27  profilanswer

qd je dis dur, c pas non plus dur comme de la pate a modeler mais c du dentifrice un peu plus dur. En fait ce qui m'a choqué c la différence de "dureté" entre celle livré avec mon rad et la ceramique mais c peut etre normal mais ce qui est sur c que la ceramique la 1ere fois je l'avais etalé moi meme c pas la meme j'en ai trop **** alors que celle du rad je pouvais

mais c vrai que j'ai essayé sans pate thermique du tout et je gagne 5°max entre rien et la ceramique je me demande meme si ca sert vraiment a qlq chose

n°1029122
Ouiche
Posté le 04-06-2004 à 15:37:41  profilanswer

Arf, si! Faut juste pas en mettre bcp, juste une goutte, rien de plus!  

Faut pas qu'il y en ai 1mm, mais plutot une fine pellicule, parce que ca ne sert qu'a assurer un contacte optimal entre le rad et le cpu.

Message édité par Ouiche le 04-06-2004 à 15:38:35
n°1029213
tsentsen
Posté le 04-06-2004 à 17:17:21  profilanswer

ok j'en ai peut etre mis un peu bcp alors la dernier fois, je pense que la le contact est fait lol mais bon en temp je suis au raz des paquerettes donc faut croire que c efficace ce que j'ai foutu

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Sujets relatifs
Mise a jour de ma configPate thermique
===>comment poser sa pate thermique=====>[topic unique] tutorial pate thermique<=====
De combien augmente le T° du CPU si ya pa de pate thermique ?Sonde thermique sur GPU ?
Sonde thermique sur Zalmanla pate thermique fournie avec un sp94 convient t elle ?
Mise à jour du biosQuel pâte thermique ???
Plus de sujets relatifs à : mise en place de patte thermique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR