Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Petite astuce pour refroidir un peu plus le proc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite astuce pour refroidir un peu plus le proc

n°394653
mickeymous​e
Posté le 02-02-2002 à 18:48:33  profilanswer
 

Salut a tous, partant de la constatation que l'air utilisée pour refroidir le processeur est celle contenue dans le boitier (enfin, pour ceux qui le ferme bien entendu), je me suis dis qu'il n'était pas forcement très frais, je pense surtout à ceux qui ont beaucoup de composants et donc un interieur de tour très chaud. Etant dans ce cas, j'ai tout simplement utilisé un tube de boîte de balles de tennis coupé que j'ai mis autour du ventilateur et relier à l'exterieur en pratiquant un trou dans le coté de la tour concerné. Cela étant, j'ai maintenant un processeur refroidis par un air venant directement de l'exterieur et donc forcement le plus frais possible. J'ai ainsi put gagner quelques précieux degrés, tous ceux qui en font la chasse me comprendrons :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 02-02-2002 à 18:48:33  profilanswer
 

n°394654
WILDLIKE
Posté le 02-02-2002 à 18:50:39  profilanswer
 

c pas nouveau. ça s'appelle un fanduct.
mais merci qq meme :jap:

n°394655
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 02-02-2002 à 18:50:47  profilanswer
 

mets un 2em ventilo au bout du tube
en soufflerie tu verras ca va encore ameliorer
car l'air traversera plus rapidemement le tube


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°394658
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 02-02-2002 à 18:52:02  profilanswer
 

ya un meilleur truc
c de foutre la tour dehors a l'abri de la pluie et que l'ecran soit a linterieur avec clavier et souris
sinon le garage

 

[edtdd]--Message édité par cpulloverclock--[/edtdd]


---------------
:)
n°394670
WILDLIKE
Posté le 02-02-2002 à 19:04:04  profilanswer
 

*PIKACHU* a écrit a écrit :

mets un 2em ventilo au bout du tube
en soufflerie tu verras ca va encore ameliorer
car l'air traversera plus rapidemement le tube  




 
nan ca melange juste les flux d'air mais ça soufle pas mieux. en+ ca fait + de bruit

n°394672
Murphy
Posté le 02-02-2002 à 19:07:06  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit a écrit :

ya un meilleur truc
c de foutre la tour dehors a l'abri de la pluie et que l'ecran soit a linterieur avec clavier et souris
sinon le garage  
 
 




 
 :lol:


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°394673
Murphy
Posté le 02-02-2002 à 19:07:45  profilanswer
 

moi j'ai toujours pas compris l'interet de la chose vu qu'il suffit de garder sa tour ouverte pour prendre l'air à l'extérieur


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°394711
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 02-02-2002 à 19:48:09  profilanswer
 

wildlike a écrit a écrit :

 
 
nan ca melange juste les flux d'air mais ça soufle pas mieux. en+ ca fait + de bruit  



:non: deja essaye et c nickel
 
le ventilo de l'exterieur (qui est identique a celui du ventilo a l'interieur) souffle sur le ventilo
 
biensur le tuyeau etait long  
c sur que si tu colles 2 ventilos la ca va servir a rien  
mais quand un tuyeau est long y'a du mal donc faut aider


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°394784
MADevil
N/A
Posté le 02-02-2002 à 20:40:51  profilanswer
 

ouais moi j'pige pas
boitier ouvert fenetre ouverte 35° idle
des que je ferme hop 45
un 80 en entrée (custom by dremel)
un 80 en sortie (custom idem  ;) )
un 80 dnas le boitier ki souffle vers le proc en prenant l'air d'n bas (truc pour accelerer le flux d'air kwa)
plus l'enermax :gun:  350 avec son 120 arreté et le 80 à donf  :(

n°395067
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 02-02-2002 à 23:07:40  profilanswer
 

Salut ..
 
J avais essayé de mettre deux ventilos superposé, dans un tube commme MickeyMouse, celui le plus proche du cpu tourné moin vite donc ma température été plus éléve ( ????  :??:  )
 
 :jap:


---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!
mood
Publicité
Posté le 02-02-2002 à 23:07:40  profilanswer
 

n°395077
rafthequak​er
FRAAAAAAAAAG !!!
Posté le 02-02-2002 à 23:13:00  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

moi j'ai toujours pas compris l'interet de la chose vu qu'il suffit de garder sa tour ouverte pour prendre l'air à l'extérieur  




 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
y vous a tous bouchés !!!! ARF !  :lol:  :lol:


---------------
[Quand la rockette passe, le counteriste trépasse...]
n°395088
Makapouf
Posté le 02-02-2002 à 23:16:37  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

moi j'ai toujours pas compris l'interet de la chose vu qu'il suffit de garder sa tour ouverte pour prendre l'air à l'extérieur  




arrf tu sais pas toi que un boitier fermer bien ventiller c plus efficasse qu'un boitier ouvert  :sarcastic:  alors l'autre....

n°395222
mickeymous​e
Posté le 03-02-2002 à 01:16:32  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

moi j'ai toujours pas compris l'interet de la chose vu qu'il suffit de garder sa tour ouverte pour prendre l'air à l'extérieur  




 
Ben l'interet, c'est juste qu'avec 3 dd et autant de ventilos, mon micro ouvert fait un raffu de tous les diables alors je le préfere fermé surtout que j'ai tapissé les parois avec un revetement anti-bruit, merci en passant a tous ceux qui ont donner leur avis et/ou répondu.
 :hello:

n°395234
Murphy
Posté le 03-02-2002 à 01:46:13  profilanswer
 

Mickeymouse a écrit a écrit :

 
 
Ben l'interet, c'est juste qu'avec 3 dd et autant de ventilos, mon micro ouvert fait un raffu de tous les diables alors je le préfere fermé surtout que j'ai tapissé les parois avec un revetement anti-bruit, merci en passant a tous ceux qui ont donner leur avis et/ou répondu.
 :hello:  




 
 :heink: bah l'interet d'ouvrir sa tour c justement de pouvoir ventiler moins fort pour que ca fasse moins de bruit


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°395238
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 03-02-2002 à 01:57:34  profilanswer
 

makapouf a écrit a écrit :

 
arrf tu sais pas toi que un boitier fermer bien ventiller c plus efficasse qu'un boitier ouvert  :sarcastic:  alors l'autre....  



avec un vapochill c nickel


---------------
:)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Petite astuce pour refroidir un peu plus le proc

 

Sujets relatifs
Quelle mobo raid + proc au meilleur rapport oc/prix/perfs..?refroidir le proco : peut-être une idée !!!!!!!
Un concours avec plein de truc a gagner pour o/c jusqu'au die du procs2 ou s3 pour le proc ?
SOFT pour refroidir un CELERON pour ORDI PORTABLEC'est quoi le mieu pour refroidir un processeur Athlon XP 1700 + o/c ?
nouvelle methode pour refroidir tous les procosEst il possible de mettre un 2eme ventilo sur le 1er de mon proc svp??
Carte mere BI-PROC SOCKET A (pour atlon)conseil proc pour OC
Plus de sujets relatifs à : Petite astuce pour refroidir un peu plus le proc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR