Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Que pensez-vous de ceci ! (photo)

n°265634
mikerhinos
Ca passe ca passe ca passe
Posté le 14-08-2001 à 00:39:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
'tain ca post tt les 6 secondes ici  :hot:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2001 à 00:39:11  profilanswer

n°265651
lokilefour​be
Posté le 14-08-2001 à 00:49:09  profilanswer

Parce que si j'ai bien suivi:
ya des produits nettement plus performants que l'eau, mais leurs autres propriétés les rendent délicats à utiliser.
Donc un premier circuit très réduit (donc moins contraignant) utiliserait ce produit et un circuit classique à eau plus volumineux servirait à refroidir le produit en question.

n°265676
leroisolei​l
Le soleil vient de se lever ..
Posté le 14-08-2001 à 01:21:54  profilanswer

ton CPU sera mort avant !!  :D
meme ! rien de plus facile a changer  :wahoo:  

mikerhinos a écrit a écrit :

un truc vient de surgir a mon esprit : y a pas de bleme d'erosion de matiere ki va se poser??? par exemple la pointe du triangle , elle doit etre sujet a ce genre de truc au bout non?  

[edtdd]--Message édité par leroisoleil--[/edtdd]

n°265679
leroisolei​l
Posté le 14-08-2001 à 01:28:51  profilanswer

encore une question !   :hello: :p
 si on plonge le cpu (comme l'a faite un autre fou ) dans de l'huile minérale,
 il ne sera pas mieux refroidi q'avec un WC  
ou un rad en cuivre ou similaire !?
j'ai des doutes !?  

Roms a écrit a écrit :

Moi, j'aurais tendance à dire que ca va etre moins bon que sans contacte directe. Car: En effet c'est la difference entre le froid (de ton huile) et le cho (de ton proc) qui compte (gradient), mais le flux de chaleur (et donc la chaleur extraite du proco) ne depent pas uniquement du gradent de temperature, mais aussi d'un coeficient (coef de difusion) qui depent de la matiere utilisé. Or le coef de diffusion (thermique) de l'eau est tres inferieur a celui du cuivre par exemple. Le truc c'est donc d'extraire efficassement la chaleur avec une plaque de cuivre, et de refroidir la plaque de cuivre avec de l'eau tout en augmentant la surface d'echange pour palier a la plus faible conduction de l'eau ...  

n°265693
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 14-08-2001 à 02:55:21  profilanswer

zou a écrit a écrit :

Très bonne idée leroisoleil...

dommage que ce forum soit un peu "jeune" pour aborder ce genre de sujet....

quoi qu'on en dise sur le forum de jackypc.com il y a aussi des jeunes, mais bien plus concernés/renseigné sur le sujet...et s'ils sont aussi ici...tu attire une faune "particulière" et qui cherche plus la frime et le nombre de "post" que l'intéret d'une réponse...

@ plus sur jackypc.com :D  

Le blaireau typique qui "costumise" son PC, retourne chez jackyPC si t'es pas content ptit blaireau.

n°265696
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 14-08-2001 à 02:57:07  profilanswer

Et l'idée est bonne mais comme les autres disent, l'idée de la "pointe" ne l'est pas.Plus la surface de contact est grande plus ca refroidie, c'est logique.

n°265705
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-08-2001 à 03:34:54  profilanswer

zealot1337 a écrit a écrit :

Le blaireau typique qui "costumise" son PC, retourne chez jackyPC si t'es pas content ptit blaireau.  

g pas envie d'etre mechant ou koi ke se soit,mais deja,inverse le o et le u de ton costumise  :lol:  

pour le poste du "blaireau" comme tu dit,je tien a lui signaler que certain étais fort contant d'avoir + de 1000 post avant d'autre :sarcastic:  

maintenant,je retourne au sujet de ce topic
ton wb tu nous le montre dans le bon sens (a savoir bas pour la base et haut le dessus),a voire ta video,la partie central avec les ailletes se demonte,donc,1 mauvais contac entre la base et le cillindre va se faire,ce ki va faire perdre les perf ke ce wb pourrai avoir
g donc penser a une solution ki est tres simple,cette solution c tout simplement de faire la base et le cillindre avec c aillete dans le memme bloc de cuivre,et de fixer le tout dans un bloc usiner (simplement évider en son centre)
avec ma solution,on a donc un wb en 2 partie

PS: j'esperre ke mes expliquation sont claire

n°265768
leroisolei​l
Posté le 14-08-2001 à 10:34:18  profilanswer

je pense que tu n'est pas sur le bon topic !!!mais c'est pas grave ! :wahoo:  
nous y avons pensé et étudions la meilleur solution !
parce que ça doit être simple efficace et  
étanche ! et démontable (réparation service après vente !!
tu vois le genre !!
mais ! mes techniciens sont en congé !!!! :cry:
de retour mis septembre ! :hap:

Dakans a écrit a écrit :

g pas envie d'etre mechant ou koi ke se soit,mais deja,inverse le o et le u de ton costumise  :lol:  

pour le poste du "blaireau" comme tu dit,je tien a lui signaler que certain étais fort contant d'avoir + de 1000 post avant d'autre :sarcastic:  

maintenant,je retourne au sujet de ce topic
ton wb tu nous le montre dans le bon sens (a savoir bas pour la base et haut le dessus),a voire ta video,la partie central avec les ailletes se demonte,donc,1 mauvais contac entre la base et le cillindre va se faire,ce ki va faire perdre les perf ke ce wb pourrai avoir
g donc penser a une solution ki est tres simple,cette solution c tout simplement de faire la base et le cillindre avec c aillete dans le memme bloc de cuivre,et de fixer le tout dans un bloc usiner (simplement évider en son centre)
avec ma solution,on a donc un wb en 2 partie

PS: j'esperre ke mes expliquation sont claire  

n°265771
leroisolei​l
Posté le 14-08-2001 à 10:36:46  profilanswer

il faut lire tout !!!! :(  
la pointe ne sert pas a refroidire  :(    
non d'une pipe ! :cry:  

zealot1337 a écrit a écrit :

Et l'idée est bonne mais comme les autres disent, l'idée de la "pointe" ne l'est pas.Plus la surface de contact est grande plus ca refroidie, c'est logique.  

n°265783
zOU
Posté le 14-08-2001 à 11:02:06  profilanswer

zealot1337:

les premières réponses a ce post ne me laissaient envisager riende constructif (plombier...,...)

mais le niveau et les idées débattues sont maintenant très constructive (ce qui est qd meme relativement rare sur les forum Hfr, car on a plutot tendance a se faire "tailler" qu'autre chose...:D)
J'ai donc parlé un peu vite.... :D

n'empèche que tous les Jacky ne sont pas des blaireaux....lojn de là... il y a des passionnés et si pour toi avoir une passion, et sortir du troupeau de mouton c'est être un blaireau....

tu ne dois pas aimé Einstein, Mozart, Galilée (au fait, la terre est ronde tu sais ??, Des gens sont morts parce qu'ils disaient ça ...)

[edtdd]--Message édité par zou--[/edtdd]

---------------
Alpha de la communauté Knightwolf, Clan Francophone de Tribes 2
mood
Publicité
Posté le 14-08-2001 à 11:02:06  profilanswer

n°265787
leroisolei​l
Posté le 14-08-2001 à 11:06:59  profilanswer

desolé pour le debut du topic !  :D  
tu est sur le bon  :D  
c'est moi qui me suis trompé  :o  :pt1cable:  

leroisoleil a écrit a écrit :

je pense que tu n'est pas sur le bon topic !!!mais c'est pas grave ! :wahoo:  
nous y avons pensé et étudions la meilleur solution !
parce que ça doit être simple efficace et  
étanche ! et démontable (réparation service après vente !!
tu vois le genre !!
mais ! mes techniciens sont en congé !!!! :cry:
de retour mis septembre ! :hap:

n°265993
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 14-08-2001 à 16:44:01  profilanswer

zou a écrit a écrit :

zealot1337:

les premières réponses a ce post ne me laissaient envisager riende constructif (plombier...,...)

mais le niveau et les idées débattues sont maintenant très constructive (ce qui est qd meme relativement rare sur les forum Hfr, car on a plutot tendance a se faire "tailler" qu'autre chose...:D)
J'ai donc parlé un peu vite.... :D

n'empèche que tous les Jacky ne sont pas des blaireaux....lojn de là... il y a des passionnés et si pour toi avoir une passion, et sortir du troupeau de mouton c'est être un blaireau....

tu ne dois pas aimé Einstein, Mozart, Galilée (au fait, la terre est ronde tu sais ??, Des gens sont morts parce qu'ils disaient ça ...)  

Desolé il etait tard et ma meuf ma fait chier pas possible pendant la journée alors j'avais la haine  :lol:  

Nan je sais bien que sur JackyPC y'a des passionés, pas de prob.Mais de la a faire un PC avec des blocs de legos, c'est un peu grave ( mais bref moi je suis allé sur JackyPC rien que pour voir les photos debile de customisateur de PC, donc je connais pas toutes les facettes de ce site qui est surement excellent ).

Et puis je sais bien que c'est customiser et pas costumiser ( je suis a moitié Anglais en fait ) mais il etait tard et comme j'ai dit j'avais un peu la haine.

Sans rancune  :hello:

n°265999
zOU
Posté le 14-08-2001 à 16:58:39  profilanswer

sympa...no problem...

Je suis ce topic avec attention...mais qqun a parlé de vidéo du montage...j'ai loupé un épisode ???

---------------
Alpha de la communauté Knightwolf, Clan Francophone de Tribes 2
n°266006
realthorn
Posté le 14-08-2001 à 17:17:25  profilanswer

Pas mal l'idee :bounce:  
Le pb c de connaitre le taux de dissipation de ton huile, sans compter que quoi que tu fasses je suis pas sur que le proc apprecie bcp qu'un truc lui passe dessus comme ca.
D'ailleur je ne sais plus qui a rappele a quoi sert reellement un radia (a savoir augmenter la surface de radiation thermique) mais tu devrais en tenir compte, en plus ca reglerai le pb de l'etancheite.
Par contre tu gagnerai a utiliser un principe plus vieux et qui marche sans ce prendre la tete, l'ecoulement en spiral du centre vers la peripherie.

n°266170
leroisolei​l
Posté le 14-08-2001 à 22:05:33  profilanswer

evidement  le taux de dissipation de l'huile est le point le plus important, je cherche encore l'huile  ! je me suis que puisque l'huile mineral n'est pas conductrice ce sera plus facile et on peux refroidire une plus grande surface !!! sans faire de courjus !!!
et c'est moi qui ai rappeler a quoi sert un rad !
et ici justement c'est l'huile qui fait office de rad
la surface est petit mais elle est toujours nouvelle puisque l'huile avance !

realthorn a écrit a écrit :

Pas mal l'idee :bounce:  
Le pb c de connaitre le taux de dissipation de ton huile, sans compter que quoi que tu fasses je suis pas sur que le proc apprecie bcp qu'un truc lui passe dessus comme ca.
D'ailleur je ne sais plus qui a rappele a quoi sert reellement un radia (a savoir augmenter la surface de radiation thermique) mais tu devrais en tenir compte, en plus ca reglerai le pb de l'etancheite.
Par contre tu gagnerai a utiliser un principe plus vieux et qui marche sans ce prendre la tete, l'ecoulement en spiral du centre vers la peripherie.  

n°266657
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 15-08-2001 à 16:16:21  profilanswer

et plutot ke de l'huile ou du mercure impossible a trouver now tu utilisais du liquide qui est utilisé dans les réfrigerateurs (je sais pas le nom) son principe de fonctionnement est ke plus c'est chaud dans le frigo plus il va refroidir donc il agirait un peu de la même manière sur le Proc et le refroidirait parfaitement...
fodrais étudier le circuit d'un frigo plus profondément avant mais je trouve mon idée pas mal...
qu'en dis tu??

---------------
LastFm
n°267603
leroisolei​l
Posté le 16-08-2001 à 18:50:51  profilanswer

ce produit est sûrement corrosif et a mon avis conducteur de courant !

neodam a écrit a écrit :

et plutot ke de l'huile ou du mercure impossible a trouver now tu utilisais du liquide qui est utilisé dans les réfrigerateurs (je sais pas le nom) son principe de fonctionnement est ke plus c'est chaud dans le frigo plus il va refroidir donc il agirait un peu de la même manière sur le Proc et le refroidirait parfaitement...
fodrais étudier le circuit d'un frigo plus profondément avant mais je trouve mon idée pas mal...
qu'en dis tu??  

n°267622
lokilefour​be
Posté le 16-08-2001 à 19:07:27  profilanswer

Bon alors pour relancer le topic et détendre l'atmosphère, moi j'ai la solution ultime du refroidissement :

http://www.cincinnati.com/freetime/movies/mcgurk/img/batman_rev_200x311.jpg  

Sympa mon pote nan?

n°267677
aligatour
Chat chais mon bidou a moi
Posté le 16-08-2001 à 19:53:13  profilanswer

leroisoleil a écrit a écrit :

ce produit est sûrement corrosif et a mon avis conducteur de courant !  

Euh tu crois que l eau qui est passe ds un wb en metal n est pas conductrice de courant ???

---------------
un whisky ??? oh, juste un doigt. Vous ne voulez pas un whisky d abord ?....
n°267780
leroisolei​l
Posté le 16-08-2001 à 21:55:49  profilanswer

oui bien sure !!!!  mais dans un WB normal l'eau n'est pas en contact directement avec le CPU  
ici le liquide de refroidissement est directement en contact avec le CPU et les composants périphériques !!!!
d’ou l'utilisation de l'huile minérale !!!   ;)  

aligatour a écrit a écrit :

Euh tu crois que l eau qui est passe ds un wb en metal n est pas conductrice de courant ???  

n°267788
aligatour
Chat chais mon bidou a moi
Posté le 16-08-2001 à 22:01:13  profilanswer

scuse gt un poil pas tres reveille on va dire et j ave pas pense au cas  
 :pt1cable:  
bref desole  :jap:

---------------
un whisky ??? oh, juste un doigt. Vous ne voulez pas un whisky d abord ?....
n°267846
prout-prou​t
Posté le 16-08-2001 à 23:21:04  profilanswer

quel est la meilleur temperature de fonctionnement pour un proco  
 est ce que cela à de l'influence
enfin je dire k 0 degres le proco marchera t'il pareil k 50° ??

n°267859
paskwal
Posté le 16-08-2001 à 23:37:37  profilanswer

Rien compris moi...
comment voulez vous refroidir directement le core avec de l'huile ou de l'eau??
La surface d'change est bien trop faible par rapport à un radiateur muni de bcp d'ailettes.
Enfin j'ai pas trop capté, y a kkun ki m'explike
Enfin normalement le radiateur refroidit pas vraiment le cpu mais plutot "étale" la chaleur afin k'on puisse refroidire le tout avec de l'air ou de l'eau non?

n°267864
dam1512
Posté le 16-08-2001 à 23:48:31  profilanswer

paskwal a écrit a écrit :

Rien compris moi...
comment voulez vous refroidir directement le core avec de l'huile ou de l'eau??
La surface d'change est bien trop faible par rapport à un radiateur muni de bcp d'ailettes.
Enfin j'ai pas trop capté, y a kkun ki m'explike
Enfin normalement le radiateur refroidit pas vraiment le cpu mais plutot "étale" la chaleur afin k'on puisse refroidire le tout avec de l'air ou de l'eau non?  

Tout a fait d'accord ;)  
Le but de faire un wb en cuivre c'est de mieux répartir la chaleur pour obtenir + de surface de contact liquide/solide.
Je trouve ca ridicule :lol:  
(ce n'est que mon avis mais essayez un peu pour voir!

n°269213
leroisolei​l
Posté le 19-08-2001 à 00:53:58  profilanswer

Mais justement si le radiateur était changé 2 fois par seconde par un plus froid
on ne devrait pas le refroidir ....
ici l'huile fait office de radiateur qu'on change toute les secondes !!

dam1512 a écrit a écrit :

Tout a fait d'accord ;)  
Le but de faire un wb en cuivre c'est de mieux répartir la chaleur pour obtenir + de surface de contact liquide/solide.
Je trouve ca ridicule :lol:  
(ce n'est que mon avis mais essayez un peu pour voir!  

n°269217
pgeo
Posté le 19-08-2001 à 00:59:46  profilanswer

g déja essayé l'huile ya longtemps et oublie cette idée farfelue

n°269284
sashock
Posté le 19-08-2001 à 02:42:56  profilanswer

Citation :

[quote]Mais justement si le radiateur était changé 2 fois par seconde par un plus froid  

Deja je pense pas que tu puisses comparer l'eau qui touche ton proc à un rad ne serait-ce qu'en termes de conductivité de chaleur (ca se dit ca??? =)
en plus la surface de contact d'apres ton schéma est pas énorme.
et aussi le bloc en cuivre qu'il y a autour de l'eau il va grave chauffer et comme il a un volume important et pas assez de surface de contact avec l'eau il va rester chaud.

Pour moi le meilleur WB serait un vrai radiateur en cuivre ou alu aves plaein de lamelles qui serait tout entier dans un truc ou l'eau passe d'un bout a l'autre en traversant tout le rad. de cette facon la surface de contact est vraiment enorme.
sinon une autre variante du meme concept: le radiateur est a l'air libre et tu fais passer plein de petits tuyaux(en cuivre?) entre les ailettes.

n°269289
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 19-08-2001 à 03:00:32  profilanswer

Citation :

sinon une autre variante du meme concept: le radiateur est a l'air libre et tu fais passer plein de petits tuyaux(en cuivre?) entre les ailettes

cette idee n'est pas mal non plu et serait plus simple à réaliser puisque ça ne serait plus le liquide qui serait en contact donc on pourrais reprendre de l'eau...

---------------
LastFm
n°269316
leroisolei​l
Posté le 19-08-2001 à 09:18:08  profilanswer

un comme ca !?
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] =cache&p=1

saSHOCK a écrit a écrit :

Citation :

[quote]Mais justement si le radiateur était changé 2 fois par seconde par un plus froid  

Deja je pense pas que tu puisses comparer l'eau qui touche ton proc à un rad ne serait-ce qu'en termes de conductivité de chaleur (ca se dit ca??? =)
en plus la surface de contact d'apres ton schéma est pas énorme.
et aussi le bloc en cuivre qu'il y a autour de l'eau il va grave chauffer et comme il a un volume important et pas assez de surface de contact avec l'eau il va rester chaud.

Pour moi le meilleur WB serait un vrai radiateur en cuivre ou alu aves plaein de lamelles qui serait tout entier dans un truc ou l'eau passe d'un bout a l'autre en traversant tout le rad. de cette facon la surface de contact est vraiment enorme.
sinon une autre variante du meme concept: le radiateur est a l'air libre et tu fais passer plein de petits tuyaux(en cuivre?) entre les ailettes.  

n°269319
shamael
Posté le 19-08-2001 à 09:34:57  profilanswer

Hmmm...
De toute manière, la première surface d'échange du CPU est toujours la même, que ce soit avec un radiateur ou avec un liquide de refroidissement que l'on emmène se faire refoidir plus loin. À mon avis, ce qui compte, c'est la capacité du système de refroidissement (alu/cuivre ou eau/huile) à évacuer la chaleur produite par le CPU.
En outre, pourquoi ne pas recouvrir les contact du CPU (ponts Lx) d'un bon isolant pour pouvoir utiliser de l'eau au lieu d'huile?

---------------
Shamaël
n°269322
leroisolei​l
Posté le 19-08-2001 à 09:55:17  profilanswer

c'est une bonne idée !!!!!

Shamael a écrit a écrit :

Hmmm...
De toute manière, la première surface d'échange du CPU est toujours la même, que ce soit avec un radiateur ou avec un liquide de refroidissement que l'on emmène se faire refoidir plus loin. À mon avis, ce qui compte, c'est la capacité du système de refroidissement (alu/cuivre ou eau/huile) à évacuer la chaleur produite par le CPU.
En outre, pourquoi ne pas recouvrir les contact du CPU (ponts Lx) d'un bon isolant pour pouvoir utiliser de l'eau au lieu d'huile?  

n°269323
shamael
Posté le 19-08-2001 à 09:58:26  profilanswer

C'est marrant, j'ai fait ma première gardienne à l'école d'Hamme-Mille. Souvenirs, souvenirs...

---------------
Shamaël
n°269331
leroisolei​l
Posté le 19-08-2001 à 10:28:15  profilanswer

c'est vrai !?

Shamael a écrit a écrit :

C'est marrant, j'ai fait ma première gardienne à l'école d'Hamme-Mille. Souvenirs, souvenirs...  

n°269344
shamael
Posté le 19-08-2001 à 11:16:21  profilanswer

:hello:
Oui! A l'époque, mes parents étudiaient et habitaient à Louvain (Leuven) et mon père, quel [#@§%$], ne voulait surtout pas que j'aille à l'école en Flandre. Il était tellement con que je suis né à Bruxelles parce qu'il ne voulait pas que je naisse en Flandre non plus. TSSS... :sarcastic: Quel abruti...

---------------
Shamaël
n°269461
sashock
Posté le 19-08-2001 à 14:23:04  profilanswer

ouai leroisoleil je les ai déja vues ces photos ben je pense que ce (celui avec les rondelles) WB fonctinnerait mieux.

au fait comment tu comptes assures l'etanchiete de ton WB  à l'endroit ou il touche le proc???

n°269495
sashock
Posté le 19-08-2001 à 15:42:26  profilanswer

en fait ce que je voulais dire ca fait a peu pres ca:
http://www.multimania.com/bara1/wb.gif
evidemment c pas du 3d studiomax =)))

n°269573
leroisolei​l
Posté le 19-08-2001 à 18:45:18  profilanswer

comme ca alors !
http://www.presence-pc.com/sqlforu [...] =cache&p=1

n°269574
leroisolei​l
Posté le 19-08-2001 à 18:45:22  profilanswer

comme ca alors !
http://www.presence-pc.com/sqlforu [...] =cache&p=1

n°269596
sashock
Posté le 19-08-2001 à 19:41:26  profilanswer

ouai comme ca a peu pres mais pas en plastique!! c nimporte quoi  si le wb est en plastique le rad en cuivre ne sert a rien!en plus ds son truc l'eau traversera pas le rad elle sera directement aspirée.
aussi critique de ce ke g dessiné: pareil l'eau passera pas sur les cotés elle passera par le milieu

n°269630
leroisolei​l
Posté le 19-08-2001 à 20:36:47  profilanswer

juste !!!!

ouai comme ca a peu pres mais pas en plastique!! c nimporte quoi  si le wb est en plastique le rad en cuivre ne sert a rien!en plus ds son truc l'eau traversera pas le rad elle sera directement aspirée.
aussi critique de ce ke g dessiné: pareil l'eau passera pas sur les cotés elle passera par le milieu  

n°271412
leroisolei​l
Posté le 21-08-2001 à 23:13:54  profilanswer

Dit vous savez vous si l'eau distilée est conductrice.. :??:  
un client ma certifier qu'elle ne l'était pas
pour la bonne et simple raison que dans
l'eau distilée il n'y a pas de particule de du type
métaux  :ouch:  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Oc RAdeon avec rad+ventilo avec photoQue pensez-vous le A7M266
Que pensez vous de cette tour et de cette alim?Rad KANIE HEDGEHOG, vous en pensez koi ????
Que pensez-vous de ce montage ?Que pensez vous de 3Dmark ?
vous en pensez quoi de cette tour WCMon watercooling est finit photo inside
que pensez vous de mon projet de cuivre pour WC ?boitier 747XL (Advance), qu'en pensez-vous ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de ceci ! (photo)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR