Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Passer les grilles au dremel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer les grilles au dremel

n°748815
Lestat31
Posté le 13-03-2003 à 14:38:29  profilanswer
 

Voila le topo:  
Comme beaucoup ici je suis à la recherche du moins de bruit possible. Depuis que j'ai un duron 1.3 sur mon pc "silencieux" je suis à 57° en moyenne. Pourtant j'ai un boitier textorm avec 2 ventilo 120 mm, 1 textorm thermorégulé et un enermax au minimum) une alim enermax au minimum. En allant sur montgallet je me suis fait refiler au passage un nouveau ventilo (cooler master HHC-L61) qui soit disant était ultra silencieux et refroidirait ce vieux duron finguer in the noise...
Bref je suis à 57° et le ventilo fait un de ces boucan...
Bon comme j'en ai marre de me faire plumer en achetant des ventilo à des gens qui ne cherchent qu'à te refiler des merdes marketé "silent pc" j'ai décidé de m'y mettre sérieusement.
 
Donc je compte acheter un adaptateur 60/80, un papst 80 mm et un fanmate. Quel papst pour avoir du silence sans griller le proc ?
 
Pour le boitier je compte passer les grilles au dremel. Tous le monde en parle mais cela vaut 'il le coup réellement (en cosidérant qu'il me faut acheter le dremel).
Pour finir je compte mettre un fan mate sur le 120 mm de textorm et mettre un clone du gedicoustic dans mon boitier. Mais j'hésite soit à acheter en plus de la mousse pour voiture ou alors un kit de mousse d'innovatek.
 
Merci de vos conseils, surtout pour les grilles

mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 14:38:29  profilanswer
 

n°748818
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-03-2003 à 14:45:55  profilanswer
 

jai passé les grilles de mon boitier au dremel
ça ventile plus c sur ;)
on gagne en temp interne dans le boitier mais aussi en bruit je trouve :/

n°748828
MLG
Posté le 13-03-2003 à 15:08:12  profilanswer
 

Ca depend de tes finances, mais sache q'invesitr dans un dremel juste pour ça, c'est pas forcement interressant, car le gain est faible.
 
Tu arriveras sans doute à un meilleur résulatat en consacrant ce budget à autre chose (nouveau ventilo, isolation ...)

n°748878
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 13-03-2003 à 16:26:07  profilanswer
 

une bonne alternative au Dremel: tu achètes une pince coupante et deux limes: une gros grain et une fine. Tu coupes le gros de ta grille à la pince, tu complètes avec la grosse lime et tu peaufine ton travail avec la fine.
 
Sinon, c'est clair que tu y gagnes en silence et en t°, surtout en silence d'ailleurs.
 
Dernier conseil: vide COMPLETEMENT ta tour avant de virer tes grilles et nettoie la soigneusement une fois le travail terminé (aspirateur et serviette humide): limaille de fer et électronique n'ayant jamais fait bon ménage, mieux vaut être prudent  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Passer les grilles au dremel

 

Sujets relatifs
Passer le chipset sis745 de FSB133@FSB166 ventilo : je vais surement passer pour un c*n ou v'la 1 bo boulay
Vais ptet passer pour un con mais ...Comment passer mes ventilos à environ 9V pour pas cher?
passer de 12V en 7V pour le silencepasser a des coeffs de 13 ,13.5,14 etc...
Arf! jarrive pas a passer les 2.5ghz avec mon p4 1.8A plz des conseilcomment passer le ventilo intel box du p4 en 7v ?
Passer au dessus de 1200@1400 avec un thunderbirdvaleur de la resistance pour passer un ventilo en 5v ?
Plus de sujets relatifs à : Passer les grilles au dremel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR