Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3450 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

overclocking = esbrouffe ?

n°484497
thieuma
Posté le 17-05-2002 à 12:06:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

halman a écrit a écrit :

Je montais des pc dès les 8088 et j'overclockais que t'étais pas né !  

bah c que tu t'y perds comme une burnace ou alors que t'achète de la merde  ;)

mood
Publicité
Posté le 17-05-2002 à 12:06:11  profilanswer

n°484500
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-05-2002 à 12:11:02  profilanswer

halman a écrit a écrit :

Seulement à l'époque on n'achetais pas n'importe quelle quincaille sans emballage et sans marque dans les petits magasins chintok douteux.

On programmais direct en assembleur sur des 8088 et 8086, aujourd'hui vous achetez n'importe quoi n'importe ou, vous faites mumuse et c'est tout.

Les bios et cartes mères sont moins stables, moins solides et plus foireuses qu'avant.
Et vous vous prenez pour des pros ? Vous qui aves découvert les pc avec windows.
Si j'ai posté ce message, c'est parce que je n'en suis pas vraiment a un pauvre petit essais.
C'est parce que cela fait un bout de temps que j'ai tout essayé méthodiquement.
Bande de bidouilleurs d'icones et de bios.
Les cavaliers des cartes mères je les manipulais les yeux fermés vous étiez pas nés !  

si tu étais aussi expérimenté tu saurais que l'overclocking est tout à fait possible....

quand on te donne un composant donné pour une fréquence X, passé la fréquence X, il ne va pas s'écrouler net, la qualité des signaux va s'écrouler (rapidement ou pas), et sa température augmenter (rapidement ou pas), et sa durée de vie va réduire (rapidement ou pas).

si tu savais ça tu aurais dit moins de conneries....

de style le:

Citation :

Et puis, à 820 mhz : ssphliiitchh.  
Etincelles et fumée.  

a tendance à faire rigoler tout le monde.

je veux bien croire que tu aies voulu donner un sens théâtral à ta description, je t'en remercies, ça m'a bien fait poiler.

mais bon, c'est pas parce-que tu est tombé sur un échec, que d'une part il faut supposer que ç'est impossible, et d'abandonner tout de suite.

pi si t'étais si compétant, tu te reposerais pas sur la pseudo-compétance d'un pseudo magasin réputé (d'ailleurs je connais pas spécialement de magasin ultra compétant, y'en a qui ont plus de trucs que d'autres c'est tout).

après c'est vrai qu'il y a beaucoup de daubasses vendues un peu partout...

mais si ton système plante à 820mhz au lieu de 800mhz (soit 137 Mhz de FSB), c'est que oui, tu as un pc de daube je te le confirme.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjone le 17-05-2002 à 12:14:20--[/jfdsdjhfuetppo]

n°484509
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-05-2002 à 12:36:54  profilanswer

pour tes tests tu prends prime95 pour valider le cpu, memtest pour la ram, et 3dmark2001 en boucle pour la globalité (à faire après les autres).

n°484531
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-05-2002 à 13:02:45  profilanswer

putain, t'as fait des étincelles et t'as meme pas fait du @ 10%!

:eek2:  
je me gausse (comme le théorème!) :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par cguignol le 17-05-2002 à 13:04:22--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°484544
amg1
kaï-tech
Posté le 17-05-2002 à 13:20:33  profilanswer

halman a écrit a écrit :

Dans une liste des témoignages sur l'overclocking, toute une liste de gens ayant réussi un overclock d'un pentium III 800 EB sur carte mère asus donne fortement envie. Certains prétendant même ayant réussi à pousser jusqu'au giga hertz ???????
J'ai donc essayé.
10 mhz par 10 mhz.
Ben voyons.
Malgré des barrettes mémoire de bonne marque, acheté dans un grand magasin spétialisé et réputé.
Plantages sur plantages.
Et puis, à 820 mhz : ssphliiitchh.
Etincelles et fumée.
Je coupe.
J'attends.
Je réallume.
Ca marche, pas de problème.
Et, bug après bug, je réalise que la pile du bios (neuve, moins de trois mois) avait été vidée et que le bios enregistrait n'importe quoi comme données. Une fois pas de disque dur en boot, puis pas de carte graphique, etc etc.
Je remplace la pile.
Et miracle, tout refonctionne parfaitement sans bug.

Donc, ce que j'avais déjà expérimenté sur d'autres configs : l'overclocking : c'est de la propagande, de la pub.
Cela ne fonctionne pas dès que l'on pousse un tout petit peu le pc. Même un pc de marque, même une config avec des composants neufs de marques achetés dans le seul magasin sérieux de paris.

Ceux qui me racontent avoir boosté un 800 mhz jusqu'au giga hertz, c'est du pipeau !!!!!  

http://www.multimania.com/n91200/hfr/boulet.jpg [:patataq]

---------------
mon nouveau mag Kaï-tech et le forum tout neuf www.kai-tech.net  /bientot le site  -Ca RoxXxXoRiZe LaS vEgAs-^^
n°484546
Ben100g
Posté le 17-05-2002 à 13:25:19  profilanswer

:lol:  :lol:  

:hello:

n°484549
amg1
kaï-tech
Posté le 17-05-2002 à 13:25:48  profilanswer

ben100g a écrit a écrit :

:hello:  

:hello:  :hello:  [:tapoh]  :hello:  :hello:

---------------
mon nouveau mag Kaï-tech et le forum tout neuf www.kai-tech.net  /bientot le site  -Ca RoxXxXoRiZe LaS vEgAs-^^
n°484551
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 17-05-2002 à 13:27:09  profilanswer

Une pile qui se vide en faisant pschitttt et plash ???? :lol:

bizarre ca, pourtant j'en ai vu des bordels fondre, fumer mais j'ai pas eu encore une pile de cmos le faire. Purée ca manque à ma collec ca ;). Si tu veux, je t'échange 3 alims grillées contre ta pile qui fume.

n°484556
snowman158
Posté le 17-05-2002 à 13:36:57  profilanswer

halman a écrit a écrit :

Seulement à l'époque on n'achetais pas n'importe quelle quincaille sans emballage et sans marque dans les petits magasins chintok douteux.

On programmais direct en assembleur sur des 8088 et 8086, aujourd'hui vous achetez n'importe quoi n'importe ou, vous faites mumuse et c'est tout.

Les bios et cartes mères sont moins stables, moins solides et plus foireuses qu'avant.
Et vous vous prenez pour des pros ? Vous qui aves découvert les pc avec windows.
Si j'ai posté ce message, c'est parce que je n'en suis pas vraiment a un pauvre petit essais.
Les cavaliers des cartes mères je les manipulais les yeux fermés vous étiez pas nés !

moi aussi j arrive a les lancer a la poubelle les yeux fermer c facile :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par snowman158 le 17-05-2002 à 13:37:56--[/jfdsdjhfuetppo]

n°484557
amg1
kaï-tech
Posté le 17-05-2002 à 13:37:07  profilanswer

[:totoelectro]

820mhz=6*136.66666666666666666666666666667  ??????????????????

[:totoelectro]  [:totoelectro]  [:totoelectro]  
 [:ush] une pilule pour faire passé

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-05-2002 à 13:37:07  profilanswer

n°484559
Ben100g
Posté le 17-05-2002 à 13:42:38  profilanswer

c surement une Asus  :sarcastic:  

:D  :lol:

n°484561
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-05-2002 à 13:44:56  profilanswer

rigoles pas j'ai un 700@876 qui tient dessus

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°484564
snowman158
Posté le 17-05-2002 à 13:48:08  profilanswer

J AI TROUVER TES PB halman!!!!!

Citation :

ne consomer pas de produit illicite sans connaitre les risque!! www.prevtech.ch  
 le problème si situe generalement entre la chaise et le clavier

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par snowman158 le 17-05-2002 à 13:51:28--[/jfdsdjhfuetppo]

n°484645
duduletoul
Posté le 17-05-2002 à 14:53:41  profilanswer

halman a écrit a écrit :

Je montais des pc dès les 8088 et j'overclockais que t'étais pas né !  

Menteur, kes tu montais a cette epoque ? Tu sais kel age il a ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DuduleToul le 17-05-2002 à 14:57:07--[/jfdsdjhfuetppo]

n°484870
trackziro
Posté le 17-05-2002 à 18:36:10  profilanswer

halman a écrit a écrit :

Quand tu dis VOUS tu pense aussi à MOI ?
Pask quand j'ai decouvert l'informatique personnelle le pc restait encore à inventer... Le premier OS que j'ai utilisé ce n'est pas DOS mais CPM tu vois c'est l'ancetre.
La premiere machine que j'ai eu c'est un TRS80
Alors evite de mettre tout le monde dans le meme panier tu me fera plaisir.

La burne ici c'est toi qui n'est pas capable de tirer 20Mhz de plus d'un proc à 800Mhz... A ces frequences là 20Mhz c'est l'epaisseur d'un fil.

Des tas de gens ne savent pas overclocker, ils viennent ici (ou ailleurs) et modestement demandent à etre aidés, toi tu viens et haut et fort tu affirme que tout le monde ment pask toi tu n'y arrive pas... Tu mank pas d'air je trouve  :D  

Et arrete de nous bassiner avec ton surcouf, ils ne vendent rien qu'on ne peut pas trouver ailleurs, ton asus ou ton pentium c les meme partout ailleurs.

Arrete de fumer les paillassons

n°484886
netswitch
minet ?
Posté le 17-05-2002 à 19:03:38  profilanswer

bho, il es très fort ce mec, il dit que l'overclock, c naze et que ça marche pas et deux posts plus bas, il dit qu'il overclockait des 8088...
il peut m'expliquer comment on fait, ça m'intéresse pour mon tandy 1000 qui traine au grenier...

n°484901
Makapouf
Posté le 17-05-2002 à 19:19:44  profilanswer

bon aller je me lance moi ossi :

voila c tout  :D

n°484907
Vectteur
Hein ?
Posté le 17-05-2002 à 19:27:26  profilanswer

moi à 5 ans j'ai botté le cul a crosoft pour qu'il copie l'interface de Steeve Job, j'en avait plein le cul de fabriquer des proc biologiques et de les tester sur DOS

pi mon père est plus fort que le tient

(j'ai même tué Jésus)

--merde, plus de crédibilité, ils vont croire a un canular (doops)

---------------
ceci est un bloc de texte
n°484922
HuGoBioS
Posté le 17-05-2002 à 19:47:16  profilanswer

jem27 a écrit a écrit :

Pis sur Eurisko ya de la Corsair 3000 certifiee cas2. Ca vaut le coup? 158.95 ?  

y'a une cg de mush c bieng cf ma signature

---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°484945
akhnotpier​rot
Internaute
Posté le 17-05-2002 à 20:16:06  profilanswer

et les chintok com tu dis y vendent pas de la merde (y a ka voir leur ram)
faudrai pas etre raciste en plus d'etre facher contre nous tous (oui nous, pauvres overclockers qui on rien a foutre ds leur vie, qui ont bien enttendu pas de copine, et qui son tou moche av plein de bouton et en plus j'allai oublier on est tous mytho aussi :lol:  :lol: )

---------------
[HFR] AKHnoT [:akhnotpierrot] Membre de la team [HFR] BattleTeam
n°485004
trackziro
Posté le 17-05-2002 à 20:53:28  profilanswer

Hé Halman, reviens nous faire rire !

Allez steuplé revieng nous raconter tes zaventures

http://566976612048616c6d.616e206c6520426f756c.65793.amg.sytes.net/smile2.php

n°485020
Vectteur
Hein ?
Posté le 17-05-2002 à 21:02:47  profilanswer

je me demande quel model de laveuse a vaiselle il a, parce que lui au moin, il en réparait qu'on était même pas encore né alors...

ca doit etre toute qu'une laveuse entouka, de marque

---------------
ceci est un bloc de texte
n°485134
Zohen@lias​TCTS 2
TaCrackéTonSlip c'est moi !!!
Posté le 17-05-2002 à 23:00:41  profilanswer

kel trou de balle ce halman.

va dire que les P!!!800EB sont pourrave à mon frere, il en a un qui tien trankil les 1000Mhz, et C stable.

ensuite, si T allez chez les "pros" qui vendent des sacs tout rouge, avec un blaireau dessus qui prote un chapeau à étoiles...

Ben C con!!! tu t'es gourré! C pas chez des pros que tu es allé!! c'est "Au Repère des Voleurs" C un vieux magasin, il est là pour faire contraste avec toutes les nombreuses bonne boutiques de montagllet.
paske là où y'a du bon, faut du mauvais!

laisse moi deviné, t'as un Barbone system lol :D
et avec ça tu crois que tu va l'overclocker? la carte mere sa doi etre du intel (vla le matos!!! nivo proc, sa va, mais mobo...), ou du DFI, voire pire, ECS...

MDR.

n°485139
deluxe
:o
Posté le 17-05-2002 à 23:04:20  profilanswer

halman a écrit a écrit :

Meme pour les jeux, les calculs scientifiques ?
Quatrième config que j'overclocke et ça plante en moins de cinq minutes.  

Achète l'O/c pour les nuls, dans toutes les bonnes librairies...

n°485257
morrison67
Posté le 18-05-2002 à 01:44:25  profilanswer

halman a écrit a écrit :

modere stp t'est propos tu serais gentil
ce mot est quelque peut pejoratif
et m'exaspere

n°485319
thieuma
Posté le 18-05-2002 à 10:40:56  profilanswer

[:bresse]  :fuck:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Overclocking avec MS-6309 Liteoverclocking débutant
Overclocking Celeron Tualatin 1.10a sur tusl2-coverclocking
Overclocking de mon k6-2 300Overclocking CG (geforce2 GTS)
overclocking athlonoverclocking xp1800+ vcore a 2,25 avec alpha pal 8045= 70° ??????
overclocking et logicieloverclocking celeron 700
Plus de sujets relatifs à : overclocking = esbrouffe ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)