Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3517 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un ordinateur dans un ordinateur

n°2117152
Vince@ESIE​E
Posté le 06-05-2011 à 14:27:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les alims aussi c'est fondamental

Comment faire du courant continu avec de l'alternatif, à quoi servent chaque composant etc...

EDIT : LOL j'ai retrouvé ça par pur hasard ^^

http://img11.hostingpics.net/pics/453608typonalim.png

Message cité 1 fois
Message édité par Vince@ESIEE le 06-05-2011 à 14:30:55

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 14:27:49  profilanswer

n°2117160
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-05-2011 à 14:51:55  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Les alims aussi c'est fondamental

Comment faire du courant continu avec de l'alternatif, à quoi servent chaque composant etc...

EDIT : LOL j'ai retrouvé ça par pur hasard ^^

http://img11.hostingpics.net/pics/453608typonalim.png

OSEF de l'alim .... on a toujours le 12V du PC sous la main :o et si on compte pas l'utiliser il est souvent plus rentable de passer par un bloc secteur du commerce :plus simple  
, rendement meilleur,   meilleur prix que les composants en kit, qualité certifié  
bref que du  positif

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2117180
Vince@ESIE​E
Posté le 06-05-2011 à 15:36:59  profilanswer

Nan mais c'est la culture perso !! :o

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°2117185
madpo
lève toi et marche
Posté le 06-05-2011 à 15:51:09  profilanswer

faire ses cartes par quelqu un d autre c pas pratique, tu perd du temps et de l argent surtout si c'est pour des prototype :o

4 mois pour apprendre le C c'est énorme même si on est pas doué

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°2117186
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 16:00:13  answer

madpo a écrit :

faire ses cartes par quelqu un d autre c pas pratique, tu perd du temps et de l argent surtout si c'est pour des prototype :o

Tu fais comment quand t'as pas de matos à dispositions ?
J'ai de la chance, là où j'étudie je peux me faire mes cartes persos mais sinon je vois pas comment je ferais  :??:  
Tu vas quand même pas acheter tout le bazar ?  

madpo a écrit :

4 mois pour apprendre le C c'est énorme même si on est pas doué

J'en sais rien j'ai estimé au pif :o
Dans la foulé il peut apprendre d'autre petit langage vite fais.

n°2117190
madpo
lève toi et marche
Posté le 06-05-2011 à 16:20:02  profilanswer

bouarf une graveuse t en trouve a pas trop cher et ce n'est pas non plus tres difficile a fabriquer  

idem chose pour l insoleuse de toute façon niveau dépense il n y coupera pas  

y a pas de petit langage de toute façon y a pas 10000 maniere de programmer un µcontrolleur :le C ,l assembleur ou du flowcode

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°2117239
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-05-2011 à 19:48:58  profilanswer

Perso me suis équipé pour faire des CI vers 14-15ans... Bac, néons UV dans un scanner remplis de papier alu, produits en granulés, ci vierges...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2119178
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 13-05-2011 à 23:06:11  profilanswer

Salut le monde, quel projet ambitieux !!!

En effet comme vous l'avez dit µC obligatoire.
Apprendre le C juste pour ça, c'est une bonne idée, mais c'est pas tant ça qui va poser problème, on a pas du tout besoin des mêmes connaissances pour faire du C qui va être une appli pc qu'avec du C qui va être assemblé pour mettre dans un µC. ( enfin de mon point de vue...).

Allumage du pc avec télécommande ? là pour le coup je dirais que ça n'a pas l'air super compliqué... comme dans les voitures, codage, identification, allumage, pas besoin du µC pour ça, par contre l'alim pour que ça fonctionne, ça ya besoin ^^.

Pour en revenir au C,
la base de la compréhension, comment fonctionne un algo et comment on passe de l'étape "langage C" à l'étape "état éléctrique" suffit...
En gros je pense que si t'as compris à peu près comment un µC fonctionne, et que tu sait comment se passe le déroulement d'un programme, alors ça suffit...

Bien entendu il y a nombre de petites choses que tu ne peux inventer, il faut le savoir c'est tout et je serais ravi de répondre à tes questions.

En ce qui concerne le CI, déja de base, teste chaque composante de ton projet sur des plaquettes labdec, te prend pas trop la tête avec la réalisation pour le moment, t'as encore beaucoup de travail et avant de poser la cheminée, on commence par les fondations... Et encore avant, on fait des plans, c'est là où tu en es aujourd'hui.

Tu sais ce que tu veux, note tout ça. Il faut maintenant trouver des solutions à chaque partie de ton projet. Tu les testes ensuite, une par une, et bien sûr pleins de problèmes imprévus vont surgir avec ton materiel. Pour éviter ça, l'étape à ne pas sous-estimer est la définition de tes besoins.

Dans tous les cas, travaille sur chaque partie une par une, et après seulement, tu les assemble et tu étudie les problèmes d'intégrations de chacuns de tes modules.

J'espère que je ne me suis pas trop répété où que je ne t'ai pas ennuyé ^^.
Je ne peux que te donner des conseils que je trouve opportuns :S.

Bon courage !! (tu vas en avoir besoin).

n°2119180
sonnriver
Posté le 13-05-2011 à 23:12:23  profilanswer

Merci de vos réponses encore une fois, je continuerais ce projet quand j'aurais du temps mais la c'est révision pour les contrôle de fin d'années. Salut a tous

n°2127444
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 14-06-2011 à 20:18:56  profilanswer

Le plus facile pour toi c'est de faire avec un microcontrôleur, de faire avec plein d'I/O style un PIC 16F877, et de mettre des entrées sorties avec relais, optocoupleurs,... pot digital pour faire les paliers pour 5-9-12V par exemple, avec des switch analogique pour couper le 12V par exemple,...

Par contre cela devient très compliqué à développer pour quelqu'un qui en a aucune idée :)

---------------
Swisscore
mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 20:18:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Aide] Rafraichissement ordinateur PortableOverlocking de l'ordinateur
Mon ordinateur ne boot plus[Work Blog]Bureau D'ordinateur Ultime
Température ordinateuraméliorer les performances de mon ordinateur
Refroidissement ordinateur portableOrdinateur de marque avec possibilitée d'overclocking ?
Overclocking : mon ordinateur freeze au démarrage ! 
Plus de sujets relatifs à : Un ordinateur dans un ordinateur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)