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Auteur Sujet :

NOUVEAU BENCH3D !!!! Faites chauffer les GPU !

n°226498
point
Posté le 20-06-2001 à 11:51:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben le CPU, on l'économise pour l'AI, le son et le réseau...va falloir bien qui bosse quand même.
Les calculs mathématiques sont presque tous en assembleur sur le copro, optimizés MMX si dispo.

mood
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Posté le 20-06-2001 à 11:51:19  profilanswer
 

n°226499
romuz
Posté le 20-06-2001 à 11:51:23  profilanswer
 

ah non, c paske j'avais pas rafraichis depuis 1 heure...

n°226500
point
Posté le 20-06-2001 à 11:52:22  profilanswer
 

romuz>  ok, pourquoi pas...tu as quelquechose sur les BSPs ? Quelquechose qui compile + qui utlise des triangles ?

n°226501
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-06-2001 à 11:53:17  profilanswer
 

221 sur Radeon 640x480x32 toujours sous W2k, mais sur le TBird...

n°226506
romuz
Posté le 20-06-2001 à 11:55:46  profilanswer
 

ben les BSP, c'est assez chaud...
Pour l'instant, ton moteur se contente d'afficher toutes les faces de la scene a l'ecran?

n°226508
point
Posté le 20-06-2001 à 11:58:15  profilanswer
 

Non, quand même il est pas si con...
 
Mais c'est quand même basé sur un "brutal force rendering", à savoir qu'il n'y a pas de Octree, pas de BSP. Parcontre, il y a un frustum qui clippe les faces à afficher, sans les backfaces...  
 
Avec un BSP, j'accélerais les collisions

n°226509
romuz
Posté le 20-06-2001 à 11:59:00  profilanswer
 

le probleme avec les BSP, comme tu le sais, c'est de construire l'arbre de facon optimale (meme si c'est impossible de le faire optimal).
L'idee, ca serait d'utiliser un format deja existant: celui de q3 ou de unreal?
mais je sais que c'est moins interressant...

n°226511
romuz
Posté le 20-06-2001 à 12:00:09  profilanswer
 

moi aussi au debut j'affichais comme un bourrin! Mais je suis en train de bosser sur un Octree: il marche presque....

n°226512
point
Posté le 20-06-2001 à 12:02:22  profilanswer
 

Ben, si tu veux, je préfère utiliser mon propre format...c'est plus souple.
 
Sinon, calculer la face optimale de départ, c'est simple: je les calcule toutes ( celles qui valent le coup ) et je compare...c'est simple (long, mais simple)

n°226513
romuz
Posté le 20-06-2001 à 12:02:54  profilanswer
 

sinon tu codes ca en C ou en C++?
avec quel compilateur?

mood
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Posté le 20-06-2001 à 12:02:54  profilanswer
 

n°226515
point
Posté le 20-06-2001 à 12:03:13  profilanswer
 

C'est un peu comme jouer toutes les combinaisons au Loto

n°226516
point
Posté le 20-06-2001 à 12:03:28  profilanswer
 

en VC++ 6

n°226517
romuz
Posté le 20-06-2001 à 12:06:12  profilanswer
 

Et tu sais comment inclure de l'assembleur: paske moi, quand je fais ca, ca plante...

n°226518
point
Posté le 20-06-2001 à 12:08:13  profilanswer
 

inclure ?
 
c'est en inline -->
 
asm{
    mov ax,bx
    ...blabla...
   }

n°226526
romuz
Posté le 20-06-2001 à 12:15:41  profilanswer
 

chez moi, ca plante, meme si je mets pas de code dedans!!

n°226529
point
Posté le 20-06-2001 à 12:17:16  profilanswer
 

Ben il faut quand même pas pousser...Maurice, tu pousses le bouchon un peu loin, ça peut plus durer...
 
tu me dis que 'sans code', le programme plante ?

n°226546
romuz
Posté le 20-06-2001 à 12:25:53  profilanswer
 

des que je met:
asm
{
 
}
il plante si je met: mov ax,1 par exemple.
Ca s'appelle pas du code ca, juste une petite ligne...

n°226550
point
Posté le 20-06-2001 à 12:28:37  profilanswer
 

Il compile, mais il plante ?
 
essaie de mettre _asm {

n°226551
romuz
Posté le 20-06-2001 à 12:29:06  profilanswer
 

c'est ce que je fais! Ya pas un truc a inclure dans le projet?

n°226554
point
Posté le 20-06-2001 à 12:30:41  profilanswer
 

#include <windows.h>

n°226566
point
Posté le 20-06-2001 à 12:39:45  profilanswer
 

350 lectures, et personne qui donne ses benchs....
 
allez, on se motive
 
...
 
.

n°226568
romuz
Posté le 20-06-2001 à 12:39:54  profilanswer
 

je vais tester ce midi!
Sinon, tu restes sur hardware?
mon email au cas ou:
rva60481@worldonline.fr
je reviens cet apres midi..

n°226569
point
Posté le 20-06-2001 à 12:40:32  profilanswer
 

a d'taleur

n°226581
point
Posté le 20-06-2001 à 12:47:19  profilanswer
 

des benchs des benchs

n°226600
point
Posté le 20-06-2001 à 13:03:12  profilanswer
 

T'as vu Romuz ? tu les as fait tous fuir !

n°226630
point
Posté le 20-06-2001 à 13:43:28  profilanswer
 

Pour les benchs, je récapitule:
 
Essayer de lancer en 640x480x32bits, Fullscreen, sans toucher à la souris. Normalement, c'est la même image pour tout le monde...touchez pas au mulot...attendez 3000 images...et notez le AvFPS..  
 
Score actuels:
 
- Nicko500 : 303fps
- point : 295fps
- Gigathlon : 102fps
 
A vous maintenant !

n°226632
tsr
Posté le 20-06-2001 à 13:44:57  profilanswer
 

Ben moi ca m'interresse aussi, je suis en train de faire un octree(pour une demo), j'ai crée a structure, il me reste juste des problemes de frustum pour exclure les partie cachées.
Si vous avez des tips on peut se tenir au courant ?

n°226637
point
Posté le 20-06-2001 à 13:48:49  profilanswer
 

Tu prends les 4 plans ( 6 c'est inutile ) qui forment le faisceau de ta caméra.pos --> camera.lookpos , et tu testes les faces sur ces 4 plans, si elles sont devant TOUS les plans, on affiche, sinon à tchao, on passe à la suivante.

n°226638
point
Posté le 20-06-2001 à 13:49:37  profilanswer
 

des benchs des benchs des benchs des benchs des benchs des benchs des benchs des benchs
 des benchs des benchs des benchs des benchs des benchs des benchs des benchs des benchs des benchs des benchs des benchs des benchs des benchs des benchs des benchs des benchs des benchs des benchs

n°226641
tsr
Posté le 20-06-2001 à 13:50:57  profilanswer
 

étant donnée que mes faces sont dans un octree je ne peut pas tester les faces , je suis obligé d'utilisé des bounding box , mais la j'ai un probleme pour définir si la bounding box a une partie a l'interieur du frustum. :(

n°226642
point
Posté le 20-06-2001 à 13:52:37  profilanswer
 

teste les 8 points de ta bounding box

n°226649
tsr
Posté le 20-06-2001 à 13:57:07  profilanswer
 

C'est ce que je fait, mais il y a un cas ou la bounding box contient le frustum donc les polygones sont visible, mais les points sont a l'exterieur du frustum.
 
d'autre par avec les 6 plan du frustum , a t-il moyen de connaitre facilement ses 8 sommets ?

n°226651
point
Posté le 20-06-2001 à 13:58:41  profilanswer
 

tu peux en extraire une bounding box de ce frustum, et tu teste alors les bounding box de ta scene avec celle de la camera, tout est aligné alors, pas de cas particulier

n°226654
tsr
Posté le 20-06-2001 à 14:02:59  profilanswer
 

Pas Bete !
 
Je vais essayer comme ca, merci!

n°226685
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 20-06-2001 à 14:29:30  profilanswer
 

Mais KESSIDIZE ?  
en tt cas les gars chapo meme si j'y connais quedalle  :lol:

n°226697
Ben100g
Posté le 20-06-2001 à 14:41:43  profilanswer
 

320 pour moi....

n°226702
point
Posté le 20-06-2001 à 14:46:40  profilanswer
 

Pour les benchs, je récapitule:
 
Essayer de lancer en 640x480x32bits, Fullscreen, sans toucher à la souris. Normalement, c'est la même image pour tout le monde...touchez pas au mulot...attendez 3000 images...et notez le AvFPS..  
 
Score actuels:
 
- Nicko500 : 303fps
- point : 295fps
- Gigathlon : 102fps
- ben100g : 320fps
 
A vous maintenant !

n°226707
romuz
Posté le 20-06-2001 à 14:49:25  profilanswer
 

280 pour moi, mais en trilineaire

n°226709
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-06-2001 à 14:50:15  profilanswer
 

Naaaannn!!! Pô bon le 102, il est en 16 bits! Par contre, 221 sur une Radeon DDR non overclockée... ;)

n°226713
ultrastars
Posté le 20-06-2001 à 14:52:03  profilanswer
 

sympa ton moteur  
a quand une ville tout entiere :)
bon j'ai fait ce que tu a dit plus haut
640*480*32 bis les deux case de gauche en normal et option trilinear filtering
 
 480 Fps pour le AvFPS
 
(pentium III 1000@1200mhz + geforce 3  235/510)
sous win98

n°226723
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 20-06-2001 à 15:09:45  profilanswer
 

bon j'ai fait ce que tu a dit plus haut
640*480*16 bis les deux case de gauche en normal et option nearset filtering
 
 29 Fps pour le AvFPS  :sol:  
   
(pentium III 800+ chip graphique 815 intégré !!!)
 
de la balle ce moteur, vraiment trés beau en 1024 !! (par contre je rame à mort)  :lol:


---------------
Cdlt,
mood
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