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  NOUVEAU BENCH3D !!!! Faites chauffer les GPU !

 


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Auteur Sujet :

NOUVEAU BENCH3D !!!! Faites chauffer les GPU !

n°226354
point
Posté le 20-06-2001 à 10:14:59  profilanswer
 

Voulez-vous tester KoolEngine ?
 
Un moteur OpenGL français en developpement.
 
voici le lien:
 
http://point.free.fr ( rubrique "projets" )
 
S'il y a des possesseurs de Pentium IV parmis vous, pouvez-vous me dire si le test de CPU au démarrage de KoolEngine est bon ?
 
Amusez-vous bien...
 
POINT

mood
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Posté le 20-06-2001 à 10:14:59  profilanswer
 

n°226361
point
Posté le 20-06-2001 à 10:22:22  profilanswer
 

Si par la même occasion, vous vouliez faire un report ici bas de vos scores...( tachez quand même de nous dire à quelle résolution + quelle carte 3D + quel OS + quel Proc )
 
Kool

n°226366
XTinX
Amicalement votre
Posté le 20-06-2001 à 10:27:27  profilanswer
 

C est naze comme bench, vraiment pas impressionnant. :(

n°226367
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 20-06-2001 à 10:28:24  profilanswer
 

Ca pompe pas gavé comme truc point....
 
1280*1024*32bit trilinaire = 88im/sec de moyenne avec icq et tout le tralala

n°226390
point
Posté le 20-06-2001 à 10:44:37  profilanswer
 

XTinX > C'est vrai, comme bench à proprement parler, c'est pas le plus joli. Mais, comme moteur 3D, c'est assez intéressant, ne trouves-tu pas ?

n°226392
point
Posté le 20-06-2001 à 10:46:58  profilanswer
 

Toujours pas de P4 parmis vous ?

n°226407
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 20-06-2001 à 10:54:03  profilanswer
 

moa ca marche :)
si ce moteur ds un jeu ca peut le faire mais fudrais voir pour une piece plus grande

n°226419
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-06-2001 à 11:00:17  profilanswer
 

Très bon moteur, peut-être un bug de texture sur ma TNT2 m64 à priori... (La texture des rochers "glisse" :??: )
1024x768x32 tout à fond -> 43fps de moyenne sur un bi-P3 800eb@930 mais 1 seul processeur est détecté.
 
Encore un petit effort et il sera parfait! :)
 
Oups... W2k Pro

 

[edit]--Message édité par Gigathlon--[/edit]

n°226421
XTinX
Amicalement votre
Posté le 20-06-2001 à 11:01:05  profilanswer
 

point a écrit a écrit :

XTinX > C'est vrai, comme bench à proprement parler, c'est pas le plus joli. Mais, comme moteur 3D, c'est assez intéressant, ne trouves-tu pas ?




 
C est vrai que si c est les petits francais qui ont programmé ce moteur 3d, respect pour eux.:D

n°226426
point
Posté le 20-06-2001 à 11:05:21  profilanswer
 

bah en fait, c'est moa

mood
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Posté le 20-06-2001 à 11:05:21  profilanswer
 

n°226431
point
Posté le 20-06-2001 à 11:07:39  profilanswer
 

> Gigathlon : merci.. Euh...la texture qui glisse c'est normal, c'est un effet voulu. Ca rend mieux quand c'est en double layer, becoz on en laisse une fixe et l'autre elle bouge, ca fait effet de quasi-miroir.

n°226434
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 20-06-2001 à 11:07:58  profilanswer
 

lol je crois ke personne avais capté :)

n°226436
point
Posté le 20-06-2001 à 11:09:56  profilanswer
 

Tu sais, il y a des flêches, hein...:crazy::crazy::crazy:

n°226437
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 20-06-2001 à 11:11:20  profilanswer
 

respect à tôa mon frere ... :jap:  
t'as mis combien de tps poor arriver au niveau de faire ce truc ?


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°226438
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-06-2001 à 11:14:39  profilanswer
 

Alors si tu ne l'a pas encore fait, tu devrais regarder la demo de la Radeon, le principe du miroir y est vaguement expliqué et pour le résultat, même si c'est assez gourmand, c'est à étudier! (2 rendus pour le prix d'1 quand même puisque la scène fait office de texture!)
 
Sinon, c'est du bon boulot...

n°226440
point
Posté le 20-06-2001 à 11:15:56  profilanswer
 

Ben en fait, beaucoup de temps...  
Mais j'ai souvent repris tout depuis le début...
 
Je code de la 3d depuis 1991 et c'est le fruit de tout ça, en quelque sorte...

n°226443
point
Posté le 20-06-2001 à 11:18:38  profilanswer
 

> Gigathlon : encore merci. Pour le miroir: Oui, j'aurais pu en faire un vrai, avec le StencilBuffer, mais là c'est pour donner l'impression seulement. Avec le système que j'emploie, tu peux mettre la scene entiere avec cet effet, sans ralentir.
Tiens, je vais inclure la possibilité de faire les deux, comme ça, c'est le créateur de la scene qui choise...

n°226444
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 20-06-2001 à 11:18:42  profilanswer
 

:ouch: Tu pourrais mieu eclairer la scene par contre :) on voit ke dalle

n°226445
point
Posté le 20-06-2001 à 11:19:36  profilanswer
 

Ouaip, attends 5min, je rajoute deux trois lights, je relance mon compilateur, et je poste un nouveau fichier KEW

n°226446
ianmolo
pom pom pom
Posté le 20-06-2001 à 11:20:43  profilanswer
 

moa j aime bien  :)

n°226449
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-06-2001 à 11:21:59  profilanswer
 

Point> Si tu as de quoi faire une scène assez facilement, je veux bien essayer de pousser un peu le développement d'un éventuel petit jeu pour promouvoir ton moteur si personne ne le connait, il me plait bien! :)

n°226453
point
Posté le 20-06-2001 à 11:24:04  profilanswer
 

Tiendez la nouvelle scene ( +claire ):
 
http://point.free.fr/coding/world.kew

n°226454
point
Posté le 20-06-2001 à 11:24:46  profilanswer
 

Ben, pour l'instant, l'éditeur s'appelle 3DS MAX r4

n°226458
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-06-2001 à 11:27:34  profilanswer
 

Argh... Pô cool ça... c'est un peu trop pour ma bourse de chômeur! :(  
 
Je vais me contenter de trouver/faire des textures pour toi alors! (mais des bonnes hein! avec les textures de bump et tout et tout! :D )

n°226460
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 20-06-2001 à 11:29:03  profilanswer
 

ah ouais c carement mieu eclairé !!!

n°226461
point
Posté le 20-06-2001 à 11:29:10  profilanswer
 

Ah, ça...c'est une riche idée tiens... Si y en a qui savent faire des trucs aussi, ça peut p'tet se faire...

n°226464
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 20-06-2001 à 11:29:43  profilanswer
 

Citation :

Argh... Pô cool ça... c'est un peu trop pour ma bourse de chômeur!  


 
ta koi comme connex ?

n°226466
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-06-2001 à 11:31:50  profilanswer
 

Malheureusement pour mes parents c'est du Numeris... :( (Et tant qu'ils n'auront pas compris que l'ADSL c'est -1000F par mois... :sarcastic: )

n°226469
point
Posté le 20-06-2001 à 11:33:42  profilanswer
 

Vous avez quoi comme configs ?

n°226474
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 20-06-2001 à 11:35:02  profilanswer
 

pour moa tu peux  clicker sur l icone bleu :)

n°226475
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 20-06-2001 à 11:35:25  profilanswer
 

Gigathlon a écrit a écrit :

Malheureusement pour mes parents c'est du Numeris... :( (Et tant qu'ils n'auront pas compris que l'ADSL c'est -1000F par mois... :sarcastic: )




 
tu veut ke je te l upload ?

n°226476
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-06-2001 à 11:37:52  profilanswer
 

Non, non... :sarcastic:  :D  
 
(Désolé, le peu de pognon que j'ai eu est parti dedans...)
 
- Bi-P3 800eb, 128Mo SDRAM, TNT2 m64, 9.1Go U2
- Duron 850, 128Mo DDR, Virge DX, 10Go 5400t
- TBird 1000, 256Mo DDR, Radeon 32Mo, 10Go 7200t
 
Les 128Mo du bi sont dûs au fait qu'il lui faut de la très bonne RAM, et les cartes video limite à chier au fait que je n'ai pas assez de thune pour en changer... (surtout la Virge... :lol: )

n°226479
point
Posté le 20-06-2001 à 11:40:19  profilanswer
 

Et les framerates avec Kool ?
 
Essayer de lancer en 640x480x32bits, Fullscreen, sans toucher à la souris. Normalement, c'est la même image pour tout le monde...touchez pas au mulot...attendez 3000 images...et notez le AvFPS..

n°226486
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 20-06-2001 à 11:45:21  profilanswer
 

303fps en blilineaire

n°226489
point
Posté le 20-06-2001 à 11:47:39  profilanswer
 

295 Avfps en bilinéaire...sur un Athlon800 + GTS 32 + W2k

n°226493
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 20-06-2001 à 11:49:21  profilanswer
 

ca depend a 100% de la cg ton bordel !

n°226494
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-06-2001 à 11:50:00  profilanswer
 

102 en 640x480x16 vu qu'en 32 y'a tjs un plantage sur ces pilotes...

n°226495
romuz
Posté le 20-06-2001 à 11:50:11  profilanswer
 

moi aussi je suis en train d'écrire un moteur 3d.
Actuellement, il ne gere pas les lightmap ni de console (manque de temps). Mais je suis en train de travailler sur un octree afin d'optimiser le nombre de faces a afficher...
Si tu veux partager tes connaissances Point, je suis ok!!
Moi aussi je veux bien te filer un coup de main.

n°226497
romuz
Posté le 20-06-2001 à 11:50:46  profilanswer
 

oups!!!!!!! j'me suis goure de topic! desole

n°226498
point
Posté le 20-06-2001 à 11:51:19  profilanswer
 

Ben le CPU, on l'économise pour l'AI, le son et le réseau...va falloir bien qui bosse quand même.
Les calculs mathématiques sont presque tous en assembleur sur le copro, optimizés MMX si dispo.

mood
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