Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Nettoyage de processeur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Nettoyage de processeur

n°436451
Kaleus
Posté le 19-03-2002 à 15:28:02  profilanswer

Salut à tous,

J'ai commandé un nouveau combiné ventilateur / radiateur, et je dois retirer l'ancienne patte thermique de mon processeur.
J'ai lut sur le site de l'arctic silver qu'il faut retirer le plus gros avec un coin de carte de crédit ou un couteau propore, donc jusque la tout va bien, mais après il faut nettoyer la surface du processeur avec un produit de type acetone, alcool isopropylique, MEK...
Le MEK c'est dangereux d'après un copain donc lui on oublie, l'alcool isopropylique je n'en trouve pas (j'ai éssayé la droguerie la plus proche, 2 pharmacie), l'acetone par contre je peut en avoir sans problème.
Vous en pensez quoi, l'acetone c'est bon ?
Je demande sa car on m'as dit que l'acetone pouvait détériorer le PC, et on m'ad dit de le remplcaer par de l'alcool ethylique (alcool a 90°), à mon avis celle qui m'as dit sa elle le buvait l'alcool a 90°  [:zerod] c'est la dame de la pharmacie qui m'as dit sa).

Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 19-03-2002 à 15:28:02  profilanswer

n°436483
Kaleus
Posté le 19-03-2002 à 16:18:50  profilanswer

[:tomilou]  :bounce:  [:tomilou]

n°436528
gladi4tor
Posté le 19-03-2002 à 17:46:15  profilanswer

kes tu te fais chier la...avec un mouchoir papier!!
et rulezzzzz
si cest la meme pate ca ira mieux

n°436529
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 19-03-2002 à 17:50:14  profilanswer

avec une brosse metallique c top :D

n°436565
helmut_bar
Dormez bien, dormez plein !
Posté le 19-03-2002 à 17:54:57  profilanswer

la brosse j'ai essayé.. ça m'a un peu ebreché le core ... vaut mieux opter pour un coup de ponseuse (avec un grain fin)...  :lol:

n°436566
gladi4tor
Posté le 19-03-2002 à 17:57:44  profilanswer

ou le bain d acide !!!

n°436584
Kaleus
Posté le 19-03-2002 à 18:10:40  profilanswer

Très drôle j'avoue, putain vous êtes très en forme les gars today, allez allez, les ptits gars on démarre une autre instance de son browser favoris et on va voir sa :

http://www.arcticsilver.com/arctic [...] ctions.htm

Après on met le cerveau sur ON et on éssaye d'aider un peu le gars au lieu de se foutre de sa gueule, si vous aimez le travail de merde moi je veux que ce soit fait dans les règles de l'art donc si ce n'est pas le cas pour vous inutile de reply des ânneries, cassez-vous de mon post, c'est franchement plus intéressant pour tout le monde... :non:

PS : moi qui croyais qu'il n'y avait que des mecs sérieux sur Hardware.fr, ba dit-donc c'est pas tout à fait exact :sarcastic:

n°436589
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 19-03-2002 à 18:14:16  profilanswer

Kaleus a écrit a écrit :

Très drôle j'avoue, putain vous êtes très en forme les gars today, allez allez, les ptits gars on démarre une autre instance de son browser favoris et on va voir sa :

http://www.arcticsilver.com/arctic [...] ctions.htm

Après on met le cerveau sur ON et on éssaye d'aider un peu le gars au lieu de se foutre de sa gueule, si vous aimez le travail de merde moi je veux que ce soit fait dans les règles de l'art donc si ce n'est pas le cas pour vous inutile de reply des ânneries, cassez-vous de mon post, c'est franchement plus intéressant pour tout le monde... :non:

PS : moi qui croyais qu'il n'y avait que des mecs sérieux sur Hardware.fr, ba dit-donc c'est pas tout à fait exact :sarcastic:  

ok on s casse :hello:  

si tu avait expliqué ce que tu voulais aussi :sarcastic:

n°437147
ahk
Posté le 20-03-2002 à 02:35:35  profilanswer

Moi je fais ca avec du white spirit!!!!!
ca enleve tout nickel(notamment l'artic silver), et ca nick pas le core!!!!!

n°437165
kimater
It's a bittle song
Posté le 20-03-2002 à 08:34:22  profilanswer

et l'ether ?

---------------
Love is all you need on Earth Flashons mes amis
mood
Publicité
Posté le 20-03-2002 à 08:34:22  profilanswer

n°437183
neogally
Battle Angel Alita
Posté le 20-03-2002 à 10:28:59  profilanswer

moi avec du disolvant ca abime po et ca enleve bien  ;)

n°437184
waloof
Breizh kiteboarder
Posté le 20-03-2002 à 10:33:09  profilanswer

le MEK j'en ai chez moi mais ca bouffe la peinture et le plastique!! alors jé jamis essayé sur mon pcoco!!!! :sweat:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Nettoyage de processeur

Sujets relatifs
bientot pour les processeur il va faloir ça com ventilateurHelp ! Processeur sous-cadencé
Petite aide pour attacher un ventilo sur un processeurAugmenter la fréquence du processeur ???
[ [ > > sous voltage du ventilo du processeur... < < ] ][PBM] Processeur mort ?
changer de processeurUNDERclocker un processeur
Quel sera votre processeur de fin 2002 (hammer ? itanium ?) ? 
Plus de sujets relatifs à : Nettoyage de processeur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR