Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  [PBM] Processeur mort ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PBM] Processeur mort ?

n°406835
thalis
Posté le 15-02-2002 à 13:06:02  profilanswer
 

Hier j'ai voulu changer le ventilateur de mon duron 800 (because il marche bien, il chauffe un peu trop).
j'ai donc retiré le ventilo d'origine (oh chelou, l'espece de dissipateur rose qui est juste en dessous a fondu) et j'ai mis le nouveau (un titan).
Mais depuis impossible de booter. Le LED-bracket indique 4 leds rouges dont que le processeur est défectueux ou mal installé.
 
J'ai donc retiré le nouveau ventilo, et j'ai remarqué que la petite plaque en fer du dessus du proc (le core) est légèrement abimée, comme rongée. C'est du à quoi ?
Est-ce que c'est forcement le proc ou est-ce que ça peut etre la cm aussi ?
pis c normal un duron qui chauffe autant ???
 
bon c pas dramatique l'est garanti, retour au sav, mais qd mm !
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 15-02-2002 à 13:06:02  profilanswer
 

n°406837
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 15-02-2002 à 13:08:25  profilanswer
 

Thalis a écrit a écrit :

Hier j'ai voulu changer le ventilateur de mon duron 800 (because il marche bien, il chauffe un peu trop).
j'ai donc retiré le ventilo d'origine (oh chelou, l'espece de dissipateur rose qui est juste en dessous a fondu) et j'ai mis le nouveau (un titan).
Mais depuis impossible de booter. Le LED-bracket indique 4 leds rouges dont que le processeur est défectueux ou mal installé.
 
J'ai donc retiré le nouveau ventilo, et j'ai remarqué que la petite plaque en fer du dessus du proc (le core) est légèrement abimée, comme rongée. C'est du à quoi ?
Est-ce que c'est forcement le proc ou est-ce que ça peut etre la cm aussi ?
pis c normal un duron qui chauffe autant ???
 
bon c pas dramatique l'est garanti, retour au sav, mais qd mm !
 
Merci d'avance !  



Bah si tu donnais une temp deja ca serait plus facile... :heink:
 
Et si le core est tout effrité c'est un peu normal qu'il ne marche plus... :/

n°406839
thalis
Posté le 15-02-2002 à 13:10:27  profilanswer
 

Jesus Army a écrit a écrit :

Bah si tu donnais une temp deja ca serait plus facile... :heink:
 
Et si le core est tout effrité c'est un peu normal qu'il ne marche plus... :/  




 
euh ben T° entre 40° et 55° ça fait bcp...
ok, mais en fait c'est arrivé comment que le core s'effrite ? pis pourquoi il marchait juste avant ?

n°407115
lozoic
Just Cruis'in
Posté le 15-02-2002 à 18:22:47  profilanswer
 

le core du miens il est costaud ,apres avoir laisser la pate rose de l'aqua un peu longtemps dehors ca a secher donc j'ai relonter sans pate et maintenat j'arrive a lire les lettres de mon proc sur mon rad :pt1cable:  ,et ca tourne toujours nikel

n°407120
mokembo
Que c'est bon la retraite
Posté le 15-02-2002 à 18:30:45  profilanswer
 

Thalis a écrit a écrit :

 
 
euh ben T° entre 40° et 55° ça fait bcp...
ok, mais en fait c'est arrivé comment que le core s'effrite ? pis pourquoi il marchait juste avant ?  




 
Le core s'effrite quand tu poses ton ventilo,tu peux utiliser un spacer entre le proco et le rad sinon fais attention   ;)

n°407156
WILDLIKE
Posté le 15-02-2002 à 18:54:39  profilanswer
 

bah le core c du silicium donc du verre. sinon moa il est effrité le mien mais il marche encore!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  [PBM] Processeur mort ?

 

Sujets relatifs
changer de processeurUNDERclocker un processeur
Quel sera votre processeur de fin 2002 (hammer ? itanium ?) ?augmenter le voltage du processeur??
[ Delta ] de la mort monté sur "mastic"....vous etes mort??? une question pour vous reveillez...
C'est quoi le mieu pour refroidir un processeur Athlon XP 1700 + o/c ?ventilation pour processeur??????
Avec koi essuyer son processeur pr changer de pate thermique??C'est dangereux de démonter le ventilo du processeur ?
Plus de sujets relatifs à : [PBM] Processeur mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR