Bonjour!
Je suis depuis peu possesseur d'une Alimentation Antec True Power 430W.
J'ai procédé à un micro test de l'alim'...
Pour la configuration, référez vous à l'icone :
Voilà les résultats :
Repos :
12V@11.91V
5V@5.03V
3.3V@3.25 (MBM5, désolé )
Transition Repos/Charge :
12V11.88V
5V@4.99V
3.3V@ (désolé )
Charge
12V@11.91V
5V@5.02V
3.3V@3.23 (MBM5, encore désolé )
-->Les résultats me semblent parfaitement excellent, avec toutefois un +12V un tout tout petit peu faible (mais ds cetet mesure on s'en fout!). La stabilité des voltages est impeccable, "magnifique"
L'Avertissement :
En parallèle j'ai mesuré les valeur avec MBM5 : les valeur affichée n'avait rien à voir, et faisaient état d'une alim totu juste moyenne. (avec toutefois la meêm stabilité des voltages). L'autre joru j'ai notamment eu affaire sur Overclocking avec qqn qui avait des voltage catastrophique avec sa nvelle alim dixit MBM5 (genre 5V@4.6), et devinez quoi...au multi son 5v était à 5.01V!!!
Donc il est selon moi idiot de se fier au seules valeurs affichées par un soft de monitoring, et ce sont avant totu les variations des voltages qui doivent vous inquiéter, la fiabilité des sonde étant ce qu'elle est
Procédure de test
Repos : windows, utilisation proco à 1% ou moins
Transition : valeur peu sifgnificative carv mesurée brièveùment, qui permet juste de vori si l'alim suit le mouvement (grosso modo )
Charge : cpu burn ou 3dmark (résultats strcitement similaires chez moi)
Les mesures sont effectuées au multimètre dggital, sur un des molex. Un cross testing avec un autre multi sera probablement fait (si possible avec tous les voltages, si j'ai el courage )
Bruit :
L'émission sonore de l'alimentation est très correcte, ds la bonne moyenen pour une double ventilée, sans atteindre un silence de fonctionnement toutefois...
Bilan :
Très chère certe, mais pour un premier avis, c'est du totu bon!!!
(je ne m'avance pas trop, car je n'ai pas de quoi effectué des tests poussés, genre secu de l'alim, etc... je suis uen humble brelle en électronique )
@+
PS : ce post existe aussi sur hardware, mais j'ai pensé qu'il inbtéressait les membres de cette section