Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3788 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

bon sang mais je suis nul ou quoi?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°830737
sebhal
de match
Posté le 16-06-2003 à 16:16:14  profilanswer

bon je viens d'installer mon nouveau boitier (antec sonata) et mon nouveau ventilo cpu (globalwin cak4 88T)

premiere constation, le ventilo arriere ne tourne pas, je l'ai branché sur une des2 prises "fan only". J'ai essayé la deuxième mais la prise a du mal a rentrer et après mon ordi refuse tout simplement de démarrer (j'appuis sur power et ça fait plus rien).

deuxieme constat, le ventilo cpu est très bruyant. Vérification faite dans le bios il tourne à 4500 t/m. Comment baisser cette vitesse et donc le bruit?

voila, j'ai l'impression de nager dans la chouroute, aidez moi svp.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 16:16:14  profilanswer

n°830741
kossity
Posté le 16-06-2003 à 16:24:56  profilanswer

1/ les diodes d'alimentation et de disque dur s'allume t-elle??? est ce qu'il y a des bip-bip-bip???

2/pour abaisser la vitesse de ton ventilo tu peux freiner par n'importe quel moyen la vitesse de rotation des pales du ventilo:
par exemple le morceau de carton avec la pinces a linge qui a fait notre bonheur dans notre jeunesse sur nos biclous...
par contre niveau bruit, faudra revoir tes objectifs à la baisse... mais ton pc fera un jolie bruit de harley.

n°830744
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 16-06-2003 à 16:28:14  profilanswer

kossity a écrit :

1/ les diodes d'alimentation et de disque dur s'allume t-elle??? est ce qu'il y a des bip-bip-bip???

2/pour abaisser la vitesse de ton ventilo tu peux freiner par n'importe quel moyen la vitesse de rotation des pales du ventilo:par exemple le morceau de carton avec la pinces a linge qui a fait notre bonheur dans notre jeunesse sur nos biclous...
par contre niveau bruit, faudra revoir tes objectifs à la baisse... mais ton pc fera un jolie bruit de harley.  

PTDR  [:fifiz]  

de plus pour sa premiere question le mieu serait de lui demander plutot comment et ou il branche son ventilo pour faire disjoncter l alim  :)

n°830745
fiston
Posté le 16-06-2003 à 16:30:53  profilanswer

sebhal a écrit :

premiere constation, le ventilo arriere ne tourne pas, je l'ai branché sur une des2 prises "fan only". J'ai essayé la deuxième mais la prise a du mal a rentrer et après mon ordi refuse tout simplement de démarrer (j'appuis sur power et ça fait plus rien).

deuxieme constat, le ventilo cpu est très bruyant. Vérification faite dans le bios il tourne à 4500 t/m. Comment baisser cette vitesse et donc le bruit?

Principe de base ... quand ça force, c'est pas bon (ma femme me repete ça en permanence)

Sinon pour baisser la vitesse de rotation de ton ventilo, des tas de topic en parle donc a toi de faire des recherche

n°830757
sebhal
de match
Posté le 16-06-2003 à 16:55:36  profilanswer

bon le ventilo arriere marche, une des deux prises ne doit pas etre la bonne.

pour le ventilo du cpu, sur materiel.be ils disent que celui de leur test tournait toujours a 3000t/m, apparemment il aurait une espece de sonde pour s'autoreguler, ben moi il tourne direct à 4500 t/m.

bon je vais faire une recherche plus poussée. :hello:

n°830765
fiston
Posté le 16-06-2003 à 17:03:44  profilanswer

C'est un ventilo thermo regulé :

a 30°C il devrait tourner a 2800tr/min et a 38°C à 4000tr/min.
http://www.globalwin.com.tw/new-product/cak4-88T.html

Donc si ton bios te marque 4500tr/min ... ya soucis.
Verifies que tu l'as branché au bon endroit sinon je vois pas

n°830766
MrImMorT4L
Watissedat ?
Posté le 16-06-2003 à 17:05:02  profilanswer

sebhal a écrit :

J'ai essayé la deuxième mais la prise a du mal a rentrer et après mon ordi refuse tout simplement de démarrer (j'appuis sur power et ça fait plus rien).  "Mais pourkoi, bordel, cette prise molex ne rentre-t-elle pas dans cette prise 3 pins ???" :fou: => Suffit de pousser plus fort ou 'ililisation d'un Marteau peut s avérer utile dans ces cas là...  

deuxieme constat, le ventilo cpu est très bruyant. Vérification faite dans le bios il tourne à 4500 t/m. Comment baisser cette vitesse et donc le bruit? "Pourkoi mon ventilo 4500RPM tourne t-il plus vite qu un 2000RPM???" => Se rendre dans le magasin le proche et demander un qui tourne moins vite  :lol: Normalement ca doit pas être difficile à faire  :D  

---------------
Intel P4C 2.8 @3.860Mhz en WaterCooling :( Je vais bientot déménager sur Pluton... (-238°) :D  
n°830768
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 16-06-2003 à 17:06:52  profilanswer

je pense ke tout est dis  :pfff:

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Sujets relatifs
Unreal Tournament 2003 fait pisser du sang aux meilleurs C.VidéoHELP ME.... c pas compliqué bon sang, 1700+ clockable a 1700 mhz???
Plus de sujets relatifs à : bon sang mais je suis nul ou quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)