Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Magnetoscope qui merdouille

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1236900
Kaleus
Posté le 18-04-2005 à 23:54:25  profilanswer

Salut,

Ce topic s'éloigne du monde info mais j'espère qu'il seras toléré par l'équipe de modération, ne sachant pas ou poster ce genre de sujets… merci. :jap:

J'ai donc un magnétoscope tout bête (un Toshiba) qui merdouille, à peine 2 ans voir moins.
Le problème vient uniquement de la fonction d'enregistrement (tuner OK, câble OK, lecture OK, seul l'enregistrement merdouille).

J'ai donc rapidement démonté la petite bête et ai nettoyé les têtes (je suis pas du tout expert en la matière), après avoir bien démonté la tête principale (je suppose) j'ai nettement réduit le problème, en effet, auparavant l'enregistrement comportait énormèment d'écran bleu, et les rares moments ou j'avais de l'image, cette dernière était excessivement parasité !
Maintenant j'arrive à voir correctement l'image mais pas mal de parasite persistent… (notemment sur la gauche de l'image).

Je vous ai fais quelques photos pour vous montrer la pièce que je soupçonne en fin de vie ainsi que l'autre tête de lecture (à prioris), une vue d'ensemble haute définition également au cas ou.

Galerie en question

Vous auriez une idée pour résoudre le problème ?
Est-ce possible de trouver la tête ( :??: ) qui semble morte afin de la remplacer, dans le commerce (en ligne) ?

Merci par avance. :jap:

---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 23:54:25  profilanswer

n°1236936
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 19-04-2005 à 08:31:54  profilanswer

Tu l'as acheté combien ton magnétoscope ?! car avec la différence de cout de la tete que tu trouveras et celui d'un nouveau magnétoscope ben ... je crois que tu vas réinvestir.. :sweat:

Sinon tu peux toujours passer par le constructeur officiel ou par le dépanneur télé du coin ;) (si il veut bien commander une piece pour toi)...

Mais a mon avis l'investissement n'est pas a la hauteur... mais c'est toi qui voit ;)

Sinon je ne connais pas de site de revente de produit de ce type... :sweat: je ferai 36 15 google

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1236985
Kaleus
Posté le 19-04-2005 à 12:15:17  profilanswer

Je te remercie pour la réponse Shubaka. :jap:

J'ai dû le payer aux environs de 500 ou 600 Francs à peu près.
Je pensai que la pièce serait dispo à un prix dérisoire ou presque… mais ce n'est pas grave.

Merci encore, c'est sympas. ;)

---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°1237037
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 19-04-2005 à 14:01:43  profilanswer

Ben essaye de récupérer la rèf de la tête du magnétoscope et de voir si quelqu'un peut te le commander ..car en direct les fabricant refuseront (license, sécurité, facturations) ...

Bonne chance ;)

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1237061
Kaleus
Posté le 19-04-2005 à 15:05:47  profilanswer

J'en ai parlé à ma Moman (vu que le totoscope est à elle) et elle as choisit la solution de facilité: achat d'un nouveau.

Merci à toi. :jap: :)

---------------
n°1237098
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 19-04-2005 à 16:53:16  profilanswer

tu l'as overclocké à combien ton magnéto pour qu'il merdouille?

n°1237103
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 19-04-2005 à 17:03:28  profilanswer

Citation :

en effet, auparavant l'enregistrement comportait énormèment d'écran bleu

Surement pas mal : il est pas stable :rofl:

:jesors:

n°1237261
davthegame​r
Posté le 19-04-2005 à 23:32:16  profilanswer

passe le en wc!!

je sors aussi :D

n°1237508
Kaleus
Posté le 20-04-2005 à 19:51:42  profilanswer

BamBi33 a écrit :

Citation :

en effet, auparavant l'enregistrement comportait énormèment d'écran bleu

Surement pas mal : il est pas stable :rofl:

:jesors:

Ben voilà, comme quoi, y avait quand même un rapport avec l'info dans l'histoire :whistle:

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL  [:kunks]

---------------
n°1237538
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 20-04-2005 à 21:31:04  profilanswer

j'crois qu'il y a une fonction spécial sur la télécommande pour diminuer les parsites, j'ai le tour avec mon pc..
heu pardon mon magnéto
c'est expliquer dans la notice
si j'me souviens faut laisser appuyé un certain temps sur une touche, (ptet lecture)

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 21:31:04  profilanswer

n°1238215
Kaleus
Posté le 22-04-2005 à 14:17:26  profilanswer

Oui c'est le tracking je crois, sur le tosh c'était automatique, mais ça n'arrangeait rien, la tête est usée tu peux pas faire grand chose à part la changer, à mon avis. :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Sujets relatifs
PC multimédia boitier type magnétoscope home made of course!!Magnetoscope pour carte TV ca existe??
Plus de sujets relatifs à : Magnetoscope qui merdouille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)