Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

KT7 c bien. Quand ca marche c mieux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°138234
booba
Posté le 14-03-2001 à 14:53:08  profilanswer

je cherche caracteristique de la thermistance de la KT7 (sous le proc)
la mienne est cassé et je souhaite la remplacer

---------------
La vie c'est comme la mort ... en moins marrant
mood
Publicité
Posté le 14-03-2001 à 14:53:08  profilanswer

n°138281
ddr555
Posté le 14-03-2001 à 15:40:50  profilanswer

Je pense que ce n'est pas faisable.
ces diodes ( oui c'est une diode, semi-conducteur dopé PN pour être précis ) a des caractéristiques propres ( je te passe le détail de pourquoi et comment on fait pour utiliser celles-ci pour mesurer la température ) et doit être calibré pour indiquer de bonnes températures et pour avoir déjà fait ça pour réaliser un thermomètre digital, tu n'arriveras pas au bon résultat. le calibrage est une opération très délicate et change d'une diode à l'autre même issues de la même chaine de fabrication. si tu veux pouvoir mesurer la température de ton proc, il vaut mieux que tu achètes un thermomètre externe dédié à cela.

n°138465
booba
Posté le 14-03-2001 à 19:27:32  profilanswer

euh ?? c bien beau tout ca mais ca ne me dit pas kel thermistance utiliser. de plus une thermistance n'est pas vraiment une diode puis kel n'ont pas de pole + et -
Je sais que en generale toutes ces resistances ont des temperature nominale de 25°C mais j'aimerai savoir kel est la valeur de cette resistance a cette temperature.  
comme a mon avis toutes les thermistances utilisé en informatique sont les memes j'aimerai savoir kel resistance utiliser pour remplacer la mienne.

---------------
La vie c'est comme la mort ... en moins marrant
n°141509
booba
Posté le 19-03-2001 à 08:44:51  profilanswer

kelk'un pourrai me donner la valeur de cette resistance a temperature ambiante 20-25°C  
ca me donnerai une idée

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Sujets relatifs
tweakers bien ou pas bien ?radeon 64DDR, ça tient bien l'o/c du bus AGP ?
athlon T bird 750 Socket A + Asus A7V => SA MARCHE PAS !!!!!!!!!!!!!!!100 ca marche, 101 ca plante
sonde de temperature KT7 kcj ai trouve des peltiers qui marche en 12V et non pas a 16Vou24V
Update bios KT7Comment changer le ratio de l'AGP sur KT7?????
spectek aussi bien que cube memory?résistance trop courte pour la modif de KT7
Plus de sujets relatifs à : KT7 c bien. Quand ca marche c mieux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR