Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Installation sonde thermique ==> Panique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation sonde thermique ==> Panique

n°286188
lien.rag
Posté le 16-09-2001 à 00:32:36  profilanswer
 

Athlon 700 Asus K7V
Tout fonctionne bien depuis 1 an et demi.
 
J'ai acheté une sonde thermique CPU et depuis rien ne va plus :
- boitier ouvert : 63 à 65°
- boitier fermé : 72 à 75 °
- à partir de 70°, ça bipe tant que ça peut jusqu'à ce que j'eteigne ou que je débranche la sonde.
- la carte mere reste entre 30 et 35°
 
1) Que faire pour couper les bip sans enlever la sonde ? (j'ai modifier le BIOS pour "ignorer la CPU temperature" (onglet POWER) mais sans effet sur les bip)
 
2)Est ce normal ces temperatures? (j'ai d'abord pensez que oui puisque je n'est pas eu pb depuis 1.5 an. Mais en lisant ce forum, je me rends compte que c'est beaucoups)
 
3)J'ai remarqué que mon ventilo envoyait l'air sur la CPU. Est ce bien dans ce sens qu'il doit tourner ?
 
4)J'ai mis la sonde entre la CPU et le radiateur(presque au centre). Est le bon endroit? (Le radiateur a l'air a peu pres collé à la CPU)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-09-2001 à 00:32:36  profilanswer
 

n°286190
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 16-09-2001 à 00:37:00  profilanswer
 

lien.rag a écrit a écrit :

Athlon 700 Asus K7V
Tout fonctionne bien depuis 1 an et demi.
 
J'ai acheté une sonde thermique CPU et depuis rien ne va plus :
- boitier ouvert : 63 à 65°
- boitier fermé : 72 à 75 °
- à partir de 70°, ça bipe tant que ça peut jusqu'à ce que j'eteigne ou que je débranche la sonde.
- la carte mere reste entre 30 et 35°
 
1) Que faire pour couper les bip sans enlever la sonde ? (j'ai modifier le BIOS pour "ignorer la CPU temperature" (onglet POWER) mais sans effet sur les bip)
 
2)Est ce normal ces temperatures? (j'ai d'abord pensez que oui puisque je n'est pas eu pb depuis 1.5 an. Mais en lisant ce forum, je me rends compte que c'est beaucoups)
 
3)J'ai remarqué que mon ventilo envoyait l'air sur la CPU. Est ce bien dans ce sens qu'il doit tourner ?
 
4)J'ai mis la sonde entre la CPU et le radiateur(presque au centre). Est le bon endroit? (Le radiateur a l'air a peu pres collé à la CPU)
 
Merci d'avance  



jai file mon ancien athlon 700 slotA et il estr a 42-43 , double ventilos sur le proco
avant jav mais ya longtemps le proco par defaut et ct 59, jav arrange ca et ct resdescendu a 52, 15 degres de moins avec 2 ventilos au lieu d1


---------------
:)
n°286197
sky99
http://www.core-tx.com
Posté le 16-09-2001 à 00:51:16  profilanswer
 

la sonde a l'air de deteriorer le contact.
essaye voir de la mettre de l'aute coté si c possible,
sinon fous de la pate thermique (Artic Silver - 90f)
Sinon de  telles Temperatures c pas normal,surtout pour 1 slot A.
pour info, g 1 TB 1ghz socket A qui choôfe 2X plus k'1 slot A
et avec 1 ventilo de base  a 90 bales je suis a 35°min si je fé rien et a 52° max apres 1 bon Quake 3 ou 1 app lourde.


---------------
http://www.core-tx.com
n°286246
lien.rag
Posté le 16-09-2001 à 11:06:57  profilanswer
 

Je précise tout de meme que la CPU travaille en permanence à 100% (grace à seti@home).
 
Si je met la sonde sur la face qui porte le radiateur mais beaucoup plus sur le coté pour eviter de diminuer le contact radiateur/cpu, la temperature donnée sera elle fiable ?
 
Je pourrait aussi mettre la sonde sur la face opposée, mais j'ai remarqué que cette face était bien moins chaude que celle du radiateur (ce sont mes doigts qui ont servis de sonde).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Installation sonde thermique ==> Panique

 

Sujets relatifs
Pb de sonde CPU !!!Abit BE6-2 et sa sonde de Temp
Installation d'une cellule Peltier Help !!!Pate thermique ???
"Relever" la sonde CPU sur une CM socket A ?pate thermique
pate thermique''''''''pate thermique
Juste une toute petite question sur la pose de la pate thermique...pate thermique..................... ........................
Plus de sujets relatifs à : Installation sonde thermique ==> Panique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR