Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

Faire cette proposition aux administrateurs

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

!!! IMPORTANT !!! Refonte possible du FORUM HARDWARE

n°416444
[DMA] JF
Posté le 23-02-2002 à 16:03:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

makapouf a écrit a écrit :

MOUHAHAHAAHHA  j'attend l'avis de jihell car c son avis le plus impportant avec celui de DMA car c eu qui decideron pr notre forum, moi comme d'hab j'inciste sur le fait qu'on s'y retrouve parfaitement sur le forum overclocking, les autre pt etre pas, ms ici c overclocking et c au utilisateur ( les plus grand comme comme les plus petit) de decider  

Nop Jihell et moi de décidont pas pour vous... j'ai donné mon opinion au-dessus en tant qu'uilisateur et non modérateur... On verra si la majorité des utilisateurs sont pour et si c techniquement réalisable...

---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
mood
Publicité
Posté le 23-02-2002 à 16:03:26  profilanswer

n°416445
HuGoBioS
Posté le 23-02-2002 à 16:05:27  profilanswer

rho c bien comme ca le forum
de tt faocn, on regarde tout alros ...

---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°416447
Makapouf
Posté le 23-02-2002 à 16:08:44  profilanswer

le prob c qu'on c pas qui a voter, pk il a voter sa.. quelle son les raison de son vote, sa se trouve c la meme personne avec 2 pseudo diferent, moi je dis que pr que le rpojet soit accepter il faut plus que la majorité! (bas oui sa m'arange et alors c souvent comme sa les vote pr des grand changement  :sarcastic: ) mmoi j'aimerai bien que ceux qui on voter pour s'exprime un peu plus sur les raison de leur vote, pour l'insatnt y'en a qu'un qui a donner son avis...

---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°416450
Makapouf
Posté le 23-02-2002 à 16:14:35  profilanswer

De toutes façon y'as pas grand chose a craindre puisque le forum c presence pc qui le fait et que eu ils on pas instorer sa  :D  :lol:
edit: quoi que eux il on pas les theme  :heink: , a non dite moi pas que vous en etes capable??? :??:  si..  :cry:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par makapouf--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°416452
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 23-02-2002 à 16:18:46  profilanswer

moi je dis touhcer pas au forum. Le changer riskerai de changer (je c je me repete) la bonne abiance k il y a. Et ca ca serais une grde perte. Ca sert a rien de super bien s'y retrouver si on y perd tte convivialité par des regle a la con. Enfin c mon avis.

PS: pk g pas pu voter moua...y av deja les resultat kan jsuis venu la 1er fois sur ce topic

n°416706
defsiam
Posté le 23-02-2002 à 21:26:10  profilanswer

:bounce: Petit Up. Vous m'accorderez bien ça étant donner que ce topic représente un vote, donc, qu'il doit être vu par la majorité des personnes.

---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°416711
Makapouf
Posté le 23-02-2002 à 21:35:33  profilanswer

tou a fait  :jap:

---------------
n°416719
pgeo
Posté le 23-02-2002 à 21:40:17  profilanswer

:heink: si on met plein de sous-sections faudra combien de pages ouvertes en m^m temps ????????????  
je trouve qu'il y en as assé comme ça  :pt1cable:  
donc pas toucher au forum

n°416721
Makapouf
Posté le 23-02-2002 à 21:41:08  profilanswer

pgeo a écrit a écrit :

:heink: si on met plein de sous-sections faudra combien de pages ouvertes en m^m temps ????????????  
je trouve qu'il y en as assé comme ça  :pt1cable:  
donc pas toucher au forum  

arff toi t'as tout compris  :lol:  :lol:  :lol:  

;)

---------------
n°416775
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Posté le 23-02-2002 à 22:31:47  profilanswer

Bah, moi, perso, j'aime bien un peu de boxon organisé.

D'autre part, ça, c'est un peu abrupt !

Defsiam a écrit:

"Un newbie peut poser une stupide question qui pourra en aider plus d'un => ce topic ne se retrouvera jamais dans les thèmes.  

De plus, les modos ne savent pas passer tout leur temps à lire chaque topic pour les remettre en thèmes."

Parce que OK on est bien occupés JF et moi, mais on mettra un point d'honneur à indexer TOUS les topics qui le méritent.
Quitte à les nettoyer un peu s'il le faut.

Et pour ça, l'énorme majorité des forumeurs de cette section est bien décidée à apporter sa contribution en nous signalant les posts interessants. Et la plupart des mecs en question savent de quoi ils parlent !

C'est quand même une drôle de démarche que de pré-supposer que les modos sont feignants ou perpetuellement overbookés  et que tous les forumeurs se tapent total de leur forum. :lol:  

Il est cool ce forum pourtant. :)
C'est le bordel (apparent) qui fait son charme :sol: .

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jihell--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 23-02-2002 à 22:31:47  profilanswer

n°416784
Makapouf
Posté le 23-02-2002 à 22:36:00  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

C'est quand même une drôle de démarche que de pré-supposer que les modos sont feignants ou perpetuellement overbookés et que tous les forumeurs se tapent total de leur forum. :lol:  

Il est cool ce forum pourtant. :)
C'est le bordel (apparent) qui fait son charme :sol: .  

Ms non, et pk on le penserai d'aileur  :o   :ange:  
Bas oui quoi d'autre sinon :??:

---------------
n°416787
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Posté le 23-02-2002 à 22:38:15  profilanswer

Ms non, et pk on le penserai d'aileur  :o   :ange:  
Bas oui quoi d'autre sinon :??:  

Oh ben je sais pas moi .  :ange: (lui a l'air de le pré-supposer en tous cas !)

n°416929
y-boom
good morning franconaute
Posté le 24-02-2002 à 05:40:31  profilanswer

moi je pense qu'il faudrait refaire un menu dans la section o/c et ne pas metre ca [???]

---------------
le breton
n°417269
defsiam
Posté le 24-02-2002 à 17:45:02  profilanswer

Quand je parlais du côté inintéressant du post d'un newie, il pouvait s'avérer inintéressant sur ses 4 premières pages et se révéler très intéressant sur le reply de qqn sur la 5ème page. Ce qui fait, je suppose, qu'il ne se retrouvera jamais dans les thèmes. Donc, accès non pratique à ce post.

Par contre, si tous les post sont définis selon leur rubrique par une icône par exemple, et que ce post parle d'une chose non trouvable par recherche, si on fait une recherche selon cette rubrique (indexée selon ma méthode), on pourra trouver directement tous les post qui en parlent ...

Ce concept peut se réaliser avec un système d'icônes qui remplacerait les icônes de la 2ème colonne, cette dernière étant totalement inutile. Pourquoi ne pas s'en servir pour créer qqchose qui nous servirait réellement ??? Je trouve que l'on pourrait alors parler de fainéantise, comme vous le suggérer, des administrateurs que de ne pas appliquer cette méthode étant donné qu'actuellement, suivant les 3 premières sections où j'ai posté ce vote, les avis sont complètement mitigés à 50% sur le POUR et le CONTRE.  

=> je ne vois pas en quoi ceux qui ont voté CONTRE serait contre le remplacement de cette 2ème colonne qui servirait à ceux qui sont POUR ???

=> je pense néanmoins que la majorité de ceux qui ont voté CONTRE voient dans cette méthode une totale confusion dans la visualisation car ils n'ont pas pensé au système d'icônes .... Ils se sont arrêtés aux exemples que j?ai donné ? C?EST CA LE PROBLEME !!!!

Donc, je répète ma demande : pourquoi ne pas employer cette 2ème colonne ? Les newbie pressé qui ne décideront pas de s?occuper de choisir une icône sous-rubrique auront donc l?icône par défaut qui est la même actuellement. => ils ne bénéficieront donc pas de l?aide de ceux qui affichent un visuel par rubrique. C?est leur problème s?ils ne suivent pas les règles !!!  

Par exemple, moi, qui ne me soucie que de l?encodage audio, (je ne suis pas le seul), affichera dès lors, à chaque fois que je viens sur le forum hardware un affichage par rubrique « encodage audio ». Etant donné que je ne suis pas tous les soirs sur le forum VIDEO/AUDIO : je ne peux voir tous les messages postés récemment qui englobent cette rubrique, donc, suivant me compétences, je ne peux aider ceux qui en ont besoin dans ce domaine. Car il est clair, et je ne suis pas le seul, que je ne passe jamais mes soirées à dénicher pages après pages les post que je veux lire. Et c?est le grand problème que rencontrent tous les users de ce forum qui ne passent pas toutes leurs soirées dessus à éplucher pages après pages ?

=> Vous ne savez me contredire là-dessus!!!  

J?avais amener l?autre jour un professionnel du DAE sur le forum pour m?aider à répondre à une question : il m?avait dit qu?il y avait beaucoup de lacunes sur le DAE chez la majorité des users de ce forum mais il n?allait jamais s?amuser à éplucher les pages entières de topic pour leur répondre. Peut-être que s?il avait pu effectuer un affichage par rubrique, il aurait pu dès lors, centraliser ses lectures, et donc, s?occuper plus consciemment de répondre à la plupart d?entre eux. Je ferais exactement la même chose ainsi que d?autres. Mais cela n?est pas possible étant donné la configuration actuelle des choses.

Le forum Hardware est actuellement un des forum les plus vastes dans ses rubriques. Alors pourquoi ne pas apporter cette petite aide de visualisation qui ne dérangera aucunement ceux qui sont CONTRE mais qui aidera grandement, non seulement ceux qui sont POUR, mais qui facilitera aussi la venue de nouveaux users, dont les professionnels qui exècrent la configuration actuelle du forum.

Je le répète : CETTE METHODE NE CHANGE EN RIEN CEUX QUI SONT CONTRE !!! Et je les mets au défi de ne pas employer cette classification si elle avait lieu un jour !!!

---------------
n°417285
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 24-02-2002 à 17:55:45  profilanswer

c long a lire ton truc :D  

si il y a des changement lourd sur le forum ça va emerder un max
de gens et ce max de gens vont etre - interresé donc venir - souvent et o/c sera + mort.

on ne peut rien faire contre les topic de merde des noob

et meme des icones et une fleche genre
> newbie ici sont toutes les reponses>

n y changera rien

n°417288
Makapouf
Posté le 24-02-2002 à 18:01:08  profilanswer

C super de faire un sondage pr dire apres: de toutes façon ceux qui sont contre on s'en fou puisque sa change rien pr eux  :sarcastic:  
ensuite t'imagine toutes les catérorie qu'il faudrai faire pr qu'on s'y retrouve REELLEMENT, car c bien beau de mettre par exemple compression vidéo ms ds ce meme sujet il peu avoir deja des centaine de sous sujet, y'as deja 5 ou 6 ( je sais plus de memoir) forum different on va pas en plus créé plein de sous sous sous catégorie. Ensuite sa m'etonnerai que tout le monde pense a chaque fois qu'il fait un post d'identifier la catégorie de son post, ms bon sa c un autre probleme d'organisation ( deja que y'en a qui post du hardware sur overclocking..  :sarcastic: ) puis vu qu'on poura pas créé asser de catégorie on va se retrouver ds une impasse, on ne va pas mettre de catégorie et bcp moin de personne répondrons car il se firon au catégorie, en résumé c une aurganisation bien trop complexe et pas forcément si éfficasse que sa  :sweat:

---------------
n°417311
KuNkS
_________
Posté le 24-02-2002 à 18:30:22  profilanswer

cai bidon, le forum est bien comme il est  [:aless]

---------------
emplacement a vendre
n°417353
Mandrak
Lux vobiscum
Posté le 24-02-2002 à 19:07:53  profilanswer

defsiam , :jap: tes intentions sont louables.

mais je pense qu'il ne faut pas confondre : pratique et agréable.

c'est vrai , c'est parfois un peu le bazard sur le forum , mais ça fait parti de son charme ,
en cherchant un peu on trouve un tas de forums a l'allure plus structurée...mais tellement moins fréquenté.

Pour ma part , quand je cherche une solution, un conseil ou qqchose à vendre ou acheter , ça se passe toujours vite et bien dans l'état actuel du Forum. :sol:

"Le mieux est l'ennemi du bien" ;)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par MANDRAK--[/jfdsdjhfuetppo]

n°417355
pierrotlem​aboule
Posté le 24-02-2002 à 19:09:07  profilanswer

MANDRAK a écrit a écrit :

defsiam , :jap: tes intentions sont louables.

mais je pense qu'il ne faut pas confondre : pratique et agréable.

c'est vrai , c'est parfois un peu le bazard sur le forum , mais ça fait parti de son charme ,
en cherchant un peu on trouve un tas de forum a l'allure plus structurée...mais tellement moins fréquenté.

Pour ma part , quand je cherche une solution, un conseil ou qqchose à vendre ou acheter , ça se passe toujours vite et bien dans l'état actuel du Forum. :sol:  

[:fifiz]

---------------
mon topic de vente
n°417370
thieuma
Posté le 24-02-2002 à 19:21:37  profilanswer

ki va là, pa touch à not forum  :D

n°417372
Mandrak
Lux vobiscum
Posté le 24-02-2002 à 19:24:00  profilanswer

ça fait plaisir Thieuma :bounce:

n°417490
defsiam
Posté le 24-02-2002 à 21:13:01  profilanswer

En fait, étant donné qu'il y a +/- 50% de pour et de contre, il faut que la solution ne contraigne pas ceux qui sont CONTRE. Donc il faut que la solution laisse l'affichage comme il est actuellement.  

Et la solution de remplacer la 2ème colonne des icônes par des icônes représentant les rubriques laisse l'affichage tel quel.

Il faudrait juste une petite option au-dessus de chaque page qui permettrait de faire un affichage par icônes.

Conclusion, cette solution ne change en rien l'affichage actuel !!! => cela ne change rien pour ceux qui sont CONTRE et cela amène un réel avantage pour ceux qui sont POUR !!!  
Bien qu'à la longue, bcp. de ceux qui étaient CONTRE pourraient arriver certains jours à employer cette classifications, j'en suis sûr !

=> il n?en résulterait aucun bordel que vous mentionnez constamment étant donné que l?affichage principal reste le même

=> Que me répondriez-vous encore à ça ???

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°417497
defsiam
Posté le 24-02-2002 à 21:17:58  profilanswer

Exemple : Je ne m'intéresse qu'à l'encodage audio : je ne passe jamais mon temps à lire les 5 pages de topics qui surviennent chaque jours. ET JE NE SUIS PAS LE SEUL !!! BCP. ne viennent même plus sur Hardware à cause de ça !!!

Résolution grace à la méthode : je fais un affichage sous la rubrique "encodage audio" et le problème est résolu : je peux répondre aux quelques topics qui ont été posté par jour sous cette rubrique !!!

---------------
n°417503
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 24-02-2002 à 21:22:16  profilanswer

defsiam a écrit a écrit :

Exemple : Je ne m'intéresse qu'à l'encodage audio : je ne passe jamais mon temps à lire les 5 pages de topics qui surviennent chaque jours. ET JE NE SUIS PAS LE SEUL !!! BCP. ne viennent même plus sur Hardware à cause de ça !!!

Résolution grace à la méthode : je fais un affichage sous la rubrique "encodage audio" et le problème est résolu : je peux répondre aux quelques topics qui ont été posté par jour sous cette rubrique !!!  

ici il n y a pas 5 ou 10 rubriques
mais des 100aines de problemes differents
les principaux acteurs de ce forum t on donné leur avis

y a rien de plus a dire  :jap:

n°417506
defsiam
Posté le 24-02-2002 à 21:24:48  profilanswer

Il y a sûrement des rubriques qui surviennent constamment dans cette section comme dans les autres : il n'y a qu'à en créer 5 ou 6 et mettre le reste dans "général" => je ne vois pas où est le problème ?

---------------
n°417509
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 24-02-2002 à 21:26:23  profilanswer

Il y a sûrement des rubriques qui surviennent constamment dans cette section comme dans les autres : il n'y a qu'à en créer 5 ou 6 et mettre le reste dans "général" => je ne vois pas où est le problème ?  

y les themes pour ça :jap:  
personne ne veut que ce forum change

n°417511
[DMA] JF
Posté le 24-02-2002 à 21:27:26  profilanswer

Defsiam > Une question comme une autre.. ca te tiens tant a coeur que cela?

---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
n°417512
rafthequak​er
FRAAAAAAAAAG !!!
Posté le 24-02-2002 à 21:27:27  profilanswer

hum ca devient interresant...

mais fodra faire des miliers d'icone diff et en + pas trop caracteristique, assez globale. en plus si kelkun derive sur un ot sujet bah... voila ca se complike deja...

le gros avantage c pour la recherhe...
parce ke je pense pas ke ceux ki nont pas de kestion vont pas utiliser cette fonction

il ne faut pas oublier ke le fouinage est une grosse partie de la vie du forumeurs, c kome ca kon apprend des choses sans particulierement les rechercher, ce ki limitera nos kestion deja rabatu 100 fois...

je pense ke l'idee est encore a creuser

attention je parle ke pour les icones la  :o

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par RafTheQuaker--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
[Quand la rockette passe, le counteriste trépasse...]
n°417533
Makapouf
Posté le 24-02-2002 à 21:46:12  profilanswer

[DMA] JF a écrit a écrit :

je me posait exactement la meme question! puis je comprend pas pk t'y tien tant surtt poster et arguementer icic alors qu'on te vois jamais

---------------
n°417540
defsiam
Posté le 24-02-2002 à 21:53:17  profilanswer

[DMA] JF a écrit a écrit :

Ca m'intéresse dans les mesures suivantes :  

• Je ne me sens concerné dans mes compétences à répondre aux gens que dans une rubrique : le DAE et l'encodage audio. Le problème est que quand je viens sur Hardware, je ne passe jamais mon temps à éplucher toutes pages qui sont apparues depuis ma dernière visite, donc, je rate plein de discussion, de débats, de questions auxquelles personne n'a répondu ...

• L?autre jour, j'ai amené sur le forum un professionnel du DAE ... cette personne m'a avoué qu'il ne viendrait jamais sur ce forum car les sections regroupent trop de rubriques différentes ... Il ne passera jamais son temps à répondre 50 lignes à une question pour voir le topic où il a répondu passer 10 minutes après 2 pages plus loin.  

• C'est le même cas pour moi : je répondrais toujours rapidement et sommairement à une question car je sais que ma réponse ne sera vue que par les quelques personnes qui étaient présentes sur le forum durant la demi-heure qui a suivit ma réponse.

=> On peut changer ça en instaurant cette méthode de possibilité d?affichage de rubrique suivant les icônes ? Je le répète, bcp. De gens ont répondu CONTRE car ils croyaient que cette méthode allait complètement changer l?affichage de Hardware et qu?ils ne s?en sortiraient plus : affichage de plusieurs pages, couleurs, ? : cela n?a strictement rien à voir !!! Je propose juste que l?on se serve de la 2ème colonne « icônes » qui ne sert à rien pour rendre possible cette méthode.

=> On peut aussi croire que nombre des personnes qui ont répondu CONTRE aime à passer leur temps tous les soirs sur le forum : passer des heures à éplucher chaque pages. Beaucoup ne suive pas cette pratique. Que penser de la personne qui vient sur le forum tous les 3, voir 4 jours ? => il est complètement dépassé par la quantité des nouveaux topics ?

---------------
n°417542
defsiam
Posté le 24-02-2002 à 21:54:02  profilanswer

je me posait exactement la meme question! puis je comprend pas pk t'y tien tant surtt poster et arguementer icic alors qu'on te vois jamais  

Je suis dans la rubrique AUDIO/VIDEO mais je voulais vous en faire part car cela concerne toutes les sections ...

---------------
n°417666
thieuma
Posté le 24-02-2002 à 23:42:36  profilanswer

MANDRAK a écrit a écrit :

ça fait plaisir Thieuma :bounce:  

:hello:

n°417933
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-02-2002 à 14:16:02  profilanswer

le post de jihell met en avant la totale inutilisation des themes et également le fait que personne les voit/utilise ...
c domage :\

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°418161
Makapouf
Posté le 25-02-2002 à 19:40:34  profilanswer

Tu vois on a voter a la majorité CONTRE , et dis oui ms vous avez mal compris j'ai tres bien compris et c NON

---------------
n°418163
defsiam
Posté le 25-02-2002 à 19:41:44  profilanswer

Le vote reprend ici : plus clair et plus détaillé : Le concept a entièrement été restravaillé.  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=

---------------
n°418171
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 25-02-2002 à 19:46:34  profilanswer

Le vote reprend ici : plus clair et plus détaillé : Le concept a entièrement été restravaillé.  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=  

tu saoule mon gars :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
UN RAD brulant mais un proc à 32 ° c'est possible ou pas?---- index et forum pour debutants---
54° et 49° pour ma Cg . Vous pouvez mer dire si ca va (c important)Est-il possible de faire une modif du +5V sur une alim. no name ?
Water Cooling ET Silence: Est-ce possible ?Plantages liés à un o/c trop important ?
Est il possible de mettre un 2eme ventilo sur le 1er de mon proc svp??Evolution possible pour un aqua 690?
possible d'overcloké un i810 ?Overclocking important !!!!!!
Plus de sujets relatifs à : !!! IMPORTANT !!! Refonte possible du FORUM HARDWARE

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR